Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 09:33

 

 

Présentation de l'éditeur

Suivez-moi ! On y retourne ! Où ça ? Ben, à Alta Donna ! Je sais, j'ai dit que c'était super-barbant, mais pour la première fois, il s'y passe quelque chose de marrant. Et j'avais raison : Damiano et Ines ne sont pas ordinaires du tout ! Bon, avoir raison, ça n'empêche quand même pas les ennuis, les pièges, les questions sans réponse. Un jour, je comprendrai pourquoi Damiano continue à me mentir, pourquoi ces deux créatures étranges ont tenté de l'agresser ou pourquoi il fait toujours trop gris le lundi matin. Et peut-être même pourquoi vous m'écoutez au lieu de commencer à lire ce livre !

 

 

Présentation de l'éditeur

J'ai toujours pensé que j'avais une imagination débordante, mais là, j'ai encore du mal à me remettre des révélations d'Ines et de Damiano ! Et dire que je me plaignais de vivre dans une ville trop tranquille alors qu'en fait, Alta Donna recèle tout ce dont j'ai toujours rêvé ! Mais comme d'habitude, quand on franchit les limites, il faut assumer les conséquences. Même quand on est une rêveuse que la réalité ennuie. Alors, suivez-moi pour découvrir la fin de cette aventure. Il reste encore pas mal de dégâts à réparer !

 

Ma note

7,5/10

 

Mon avis

Pour moi qui n'aime pas les BD, en lire 3 en quelques jours ce n'est pas courant ! :D J'avais lu le premier tome d'Alta Donna il y a quelques années et je me rappelle avoir beaucoup aimé. Les deux derniers tomes sont tout aussi bien ! C'est mignon tout plein, les dessins sont beaux et, comme dans Lou !, j'aime les couleurs douces.

 

Je trouve d'ailleurs que l'héroïne d'Alta Donna, Nola, ressemble à Lou. C'est une jeune fille très créative, malicieuse et un peu naïve qui vit avec sa maman. Ca ne vous rappelle pas quelque chose ? :) Mais à part ça, l'histoire ne ressemble en rien à celle de Lou !, qui pour moi peut plaire aussi bien aux enfants qu'aux adultes, contrairement aux aventures de Nola qui toucheront sans doute un plus jeune public. De plus, dans Alta Donna, le réel et le surnaturel se mêlent et forment un monde poétique (qui reste très simple, voire un peu enfantin).

 

J'adore d'ailleurs l'histoire des furets, qui prend  sa source dans le deuxième tome ! A vous de lire pour le découvrir... (^-^) C'est une idée un peu fofolle, mais une très bonne idée quand même. Bon, allez, si vous voulez vous gâcher la surprise, tant pis lol : [ATTENTION PETIT SPOILER] Nola improvise un exposé à la dernière minute et raconte que les furets s'occupent de notre monde, elle imagine qu'ils lèvent la lune, nettoient l'eau du port, etc. Sauf qu'à la fin du deuxième tome, elle se rend compte que c'est vrai, pour sa ville (Alta Donna), du moins ! :) De quoi y réfléchir à deux fois avant de critiquer une personne rêveuse... (^-^)

 

Néanmoins, j'aurais aimé quelques rappels du tome précédent. Ayant lu le premier tome il y a longtemps, j'ai d'abord été un peu perdue... Je pense le relire dans peu de temps pour voir si certains détails ne m'ont pas échappé.

 

En bref, une série toute douce et poétique qui fait du bien au moral ! ;) Je regrette tout de fois que le côté magique de l'histoire n'ait pas été plus exploité.

 

Alta Donna, tome 2 : Furets et fureteuse, de MiniKim, Mariolle et Pop, éditions Dargaud (11,55€)

Alta Donna, tome 3 : Même pour une rêveuse comme moi..., de MiniKim, Mariolle et Pop, éditions Dargaud (11,55€)

Partager cet article

Repost 0
Published by HanaPouletta - dans Bande-dessinée
commenter cet article

commentaires

Lenna 08/11/2011 19:41



Coucou, j'ai trouvé les BDs d'occasions et en très bonnes états, donc je les ai achetées. Et je les ai déjà dévorées. C'est super sympa à lire, on se prend pas la tête. Merci, pour la belle
découverte ! 



HanaPouletta 08/11/2011 21:20



Coucou Lenna, oh génial ! De rien, je suis contente que ça t'ait plu ;)



Lenna 01/11/2011 13:14



Ohh, ça à l'air bien. Je ne suis pas très BD non plus. Je ne suis pas vraiment au courant des sorties de BD et de celles qui ont du succès. Mais celle là à l'air vraiment bien, j'aime beaucoup
les couleurs de la couverture. :)



HanaPouletta 01/11/2011 13:24



J'adore les couleurs aussi, ça fait du bien aux mirettes :D



En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur