Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 22:05

http://www.decitre.fr/gi/95/9782070639595FS.gif

 

Présentation de l’éditeur

Willow sait qu'elle est différente des autres filles de son âge, et pas seulement parce qu'elle aime réparer les voitures. Willow a un don. Depuis sa naissance, elle peut voir l'avenir des gens et lire leurs pensées les plus intimes. Mais elle ignore d'où lui vient cet étrange pouvoir... Alex connaît son secret. Il parcourt le monde pour éliminer les anges. Et il a reçu l'ordre de supprimer Willow. Un contrat comme les autres. Alors pourquoi son cœur bat-il à cent à l'heure ?

 

Mon avis

Premier point fort du livre : c’est une belle brique comme je les aime. :) Avec ses quelques 500 pages, Angel durera quelques heures de lecture…

 

Durant celles-ci, vous ferez la rencontre de Willow et Alex. La première est une jeune fille fan de mécanique qui s’habille dans les friperies. Malgré son apparence normale, elle cache des pouvoirs de voyante et va découvrir qu’elle est en réalité un demi-ange. Le deuxième, Alex est un tueur d’ange talentueux malgré son jeune âge.

 

L’histoire d’Angel est originale et m’a beaucoup plu. Sur la couverture du livre, on peut lire « Faut-il avoir peur des anges ? » Et on est en droit de se poser la question ! Car dans ce roman, les anges sont plutôt du côté des méchants... Ils se nourrissent « sur » les humains (je cite le livre, même si cette expression me semble étrange !) en les vidant de leur énergie et en les laissant extatiques. Les pauvres humains se réjouissent d’avoir rencontré un ange et se mettent à adorer cette espèce qu’ils considèrent comme leur bienfaitrice. En conséquence de cette « brûlure d’ange » ils sont de plus en plus faibles et développent des maladies graves comme le cancer mais ne font aucun rapport et, au contraire, se réfugient encore plus dans leur foi… C’est comme ça que partout dans le monde se développe « l’Eglise des anges », une religion qui compte de plus en plus de fidèles. Ses détracteurs se contentent de la considérer comme une secte et ne cherchent pas plus loin. De toute manière, les personnes influentes ont subi la « brûlure d’ange » et ne sont pas en état de réagir contre cette Eglise. Il y a pourtant des gens qui se battent contre ses créatures : les Tueurs d’Anges. Alex en fait partie et reçoit régulièrement des textos de la CIA qui le conduisent vers ses futures victimes.

 

Les destins de Willow et d’Alex vont se croiser et leur relation ne va pas commencer dans les meilleurs termes : en effet, Alex a été désigné pour tuer Willow, considérée comme dangereuse par les angles à cause de son statut « d’hybride »… Au départ ignorant de la différence de Willow, Alex ne peut se résoudre à la tuer une fois qu’il la découvre. Les deux jeunes gens vont être contraints de fuir malgré que leurs rapports ne soient pas au beau fixe.

 

J’ai beaucoup aimé les deux personnages principaux ! Tous deux ont des passés difficiles et cachent des souffrances. J’ai trouvé que ces personnages étaient bien travaillés et qu’ils se distinguaient des autres personnages de la littérature YA. J’ai aussi aimé qu’ils ne se sautent pas dans les bras l’un de l’autre après un coup de foudre débile !

 

Cependant, une fois qu’ils découvrent qu’ils ont des sentiments l’un pour l’autre… Le livre se ramollit considérablement. Willow et Alex passent alors leur temps à s’embrasser et à se faire des promesses d’amour… C’est dommage parce qu’à ce moment-là le livre a perdu de son originalité pour ressembler à un roman de romance paranormale habituel ! Heureusement, le côté « road-movie » du livre rattrape un peu cela car il insuffle de la tension au bouquin. De plus, il y a quelques beaux rebondissements à la fin du livre.

 

Le résumé de la suite me fait un peu peur, un triangle amoureux s’annonce à l’horizon. Espérons qu’on ne versera pas dans le déjà-vu et la niaiserie ! :) Je compte lire la suite pour me faire une idée et suis impatiente de retrouver Willow & Alex… Merci à Anne-C pour cette suggestion judicieuse ! ;)

 

Mon ressenti

8/10

 

Angel, tome 1, de L.A. Weatherly, éditions Gallimard Jeunesse (19€)

 

Le tome 2, Angel Fire, paraîtra à la rentrée 2012.

Partager cet article

Repost 0
Published by HanaPouletta - dans Books
commenter cet article

commentaires

Jamestine 02/05/2012 17:36


Rah toi aussi les triangles amoureux t'agacent ? :D Disons que ce point à vraiment douché mon enthousiasme, dommage !

HanaPouletta 02/05/2012 17:44



Oui :P Dans le premier tome, ça va, mais faudra voir dans le deuxième... :/



Freelfe 15/04/2012 12:36


Il est dans ma PAL et j'ai lu beaucoup d'avis mitigé, voire négatif ! Mais quelques positifs ! 

HanaPouletta 15/04/2012 14:32



J'espère qu'il te plaira ! Ce n'est pas ma saga préférée mettant en scène des anges, mais j'en garde un bon souvenir. :)



Anne-C 12/04/2012 12:00


Mouai fin bon ... Perso je ne suis pas fan des triangles amoureux !!! Il y en a partout maintenant, enfin c'est mon sentiment et même si parfoiis ça peut être bien parfois c'est NUL (surtout
quand ça ne se termine pas comme je veux haha !). J'ai hâte de lire la suite aussi en tout cas !!

HanaPouletta 12/04/2012 17:11



Moi non plus... Au début ça ne me dérangeait pas, mais... TROP C'EST TROP ! :) Et je suis d'accord avec toi, le pire c'est quand ça ne se termine pas comme on veut. ;)



Anne-C 09/04/2012 21:43


Je vois tout à fait ce qui tu veux dire par rapport au côté un peu niais de l'histoire d'amour !! ^^ C'est le seule petit point qui m'avait déçu mais je ne m'étais pas arrêté à ça ... Par contre
j'ai un peu peur pour l'histoire de triangle amoureux la ^^ Contente que tu ai aimé quand même !

HanaPouletta 09/04/2012 23:34



C'est peut-être juste un moyen d'attirer les fans de triangle amoureux... Croisons les doigts ! :D De toutes façons, je serai contente de retrouver Willow & Alex, même si leur histoire
d'amour est un peu nunuche je les aime beaucoup (^-^)



MyaRosa 09/04/2012 19:46


Il est dans ma PAL celui-ci. Je pense que je le lirai très bientôt. Bisous

HanaPouletta 09/04/2012 20:08



J'espère qu'il te plaira, je viendrai lire ton avis si tu en écris un (^-^)



En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur