Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2012 4 10 /05 /mai /2012 20:58

http://static.decitre.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/9/7/8/2/3/6/2/3/9782362310423FS.gif

 

Présentation de l’éditeur

Derrière la Barricade, Benny se sent à peu près en sécurité. Mais pour son quinzième anniversaire, tout va changer. Il doit trouver son premier boulot et rêve de devenir exterminateur de zombies. Tom, son frère, en a fait son métier. Et Benny aura enfin l'occasion de venger la mort de ses parents. Mais le jour où il doit affronter son premier zombie, il se rend compte que la Barricade ne le protégeait pas du véritable danger. Un sabre ne suffira peut-être pas à assurer sa survie...

 

Mon avis

Depuis un bout de temps, ce roman était dans ma ligne de mire. Quelques avis ont suffi à me convaincre et, alors que j’étais dans une période de restriction livresque, j’ai craqué et je l’ai acheté ! Je sentais que j’allais vraiment l’aimer, c’est rare mais ça m’arrive. :) J’ai eu la même chose pour Si je reste et Hate List. Rien qu’à voir la couverture, je fonds ! (Pourtant, celle d’Apocalypse Zombie n’est pas de toute beauté.)

 

Dans Apocalypse Zombie, nous faisons la rencontre de Benny Imura, un jeune garçon de quinze ans. Je n’ai pas toujours facile à m’identifier aux personnages masculins, mais je n’ai eu cette fois-ci aucun souci ! Benny vit dans un monde envahi par les zombies. Suite à la Première Nuit, la plupart des humains ont été infectés et se sont transformés en morts-vivants. Ils occupent une grande partie de la surface de la planète… Mais à l’intérieur de la Putréfaction, vivent quelques communautés (de moines par exemple) et les gens de la Barricade. Benny fait partie de cette ville cosmopolite entourée, comme son nom l’indique, d’une barrière. Il y vit avec son frère Tom, un chasseur de primes. Benny méprise son frère, qu’il juge lâche comparé aux autres gros durs du métier comme Charlie l’œil rose. Il se refuse donc à rejoindre l’entreprise familiale, malgré la nécessité pour lui de trouver un boulot. Pourtant, les événements vont s’enchaîner et le jeune garçon pourrait bien changer d’avis…

 

Tom est un personnage que j’ai également adoré (même s’il était déjà adulte et que par conséquent l’identification n’était pas évidente) ! Il est impressionnant de courage. Aucun personnage n’est stéréotypé et tous sont fouillés. Nix m’a surprise et la Fille Perdue m’a beaucoup touchée.

 

Comme vous vous en doutez sûrement un peu, il y a quelques scènes sanglantes. Cependant, pour moi, elles servent à l’histoire et je n’ai pas été traumatisée (lol). Si le livre est à déconseiller à ceux qui ne supportent pas du tout le sang, je n'ai personnellement pas fait d'overdose de gore ! ;) Le livre est très rythmé, il n’y a aucun temps mort et on ne s’ennuie pas une seconde.

 

Apocalypse Zombie est surtout un roman de réflexion. Comme la quatrième de couverture le demande, « qui sont les véritables monstres ? » On est en droit de se poser la question, n’hésitant pas longtemps entre les zombies inconscients de leurs actes et les chasseurs de primes cruels et sans scrupules…

 

Mais il y a aussi de l’humour (je rigolais toute seule par moment) et le langage des personnages rend les dialogues plus vrais que nature (avec une tendance à la vulgarité pour certains tout de même, mais ça fait partie de leurs caractères !)

 

Quant à la fin… Elle est si belle et si émouvante !

 

En bref, Apocalypse Zombie ne m’a pas déçue, malgré mes attentes haut placées ! J’ai eu un gros coup de cœur pour l’histoire et les personnages et je transis pour la suite. :) Je regrette de m’être dépêchée de terminer le livre tant je voulais connaître la fin, car dès que j’ai eu posé le livre les personnages me manquaient…

 

Mon ressenti

9,5/10 ♥

 

[NDLW : je me rends compte que j’ai parfois mis des ♥ pour des livres qui m’ont énormément plu mais que je ne classerais pas forcément parmi mes favoris... Que penseriez-vous d’un petit récapitulatif ? :)]

 

Apocalypse Zombie, tome 1, de Jonathan Maberry, éditions Castelmore (15,20€)

Partager cet article

Repost 0
Published by HanaPouletta - dans Books
commenter cet article

commentaires

Mallou14 12/07/2013 16:29


Coucou :) voilà ma chronique si ça te dit toujours: http://thenotebook14.wordpress.com/2013/07/12/benny-imura-1-apocalypse-zombie-de-jonathan-maberry/


J'ai vraiment bien aimé ;)

HanaPouletta 20/07/2013 21:01



Sorry pour le retard, je viens de lire et commenter :-)



Mallou14 04/07/2013 17:55


J'en écrirai sûrement une ;) merci !

Mallou14 04/07/2013 16:47


Je l'ai dans ma PAL depuis un moment et tu viens de me convaincre ^^ Ce sera ma prochaine lecture !

HanaPouletta 04/07/2013 16:55



Génial, bonne lecture :-) J'irai lire ta chronique si tu en écris une !



Anne-C 15/05/2012 21:10


je me laisse souvent convaincre par tes avis ... Si mon porte monnaie pouvait suivre je serai aux anges ^^

HanaPouletta 16/05/2012 14:22



Ca me fait trop trop plaisir ! :) Tes avis m'éclairent souvent également (^-^)



Elo-dit 14/05/2012 13:42


Il est dans ma PAL !!!!!!!!!!!! Et là, tout de suite, j'ai envieeeeeeeeee de le lire !!!!! Vilaine tentatrice ^^

HanaPouletta 14/05/2012 16:25



Hihihi, je pense qu'il va plaire à une inconditionnelle des zombies comme toi (^-^)



En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur