Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 21:52

http://photo.goodreads.com/books/1331571016l/13537314.jpg

 

Présentation de l’éditeur

Jason, jeune Américain de 14 ans, est un Beyonder : il vient de la Terre et a été projeté dans un autre monde par un portail magique. Il est rapidement rejoint par Rachel qui a, elle aussi, traversé un portail. Jason et Rachel découvrent vite que le monde magique de Lyrian est dirigé par le cruel sorcier Maldor et comprennent que le seul moyen de rejoindre la Terre est de vaincre cet empereur despote. Ils rencontrent alors des opposants à Maldor prêts à les aider dans leur quête semée d’embûches, en particulier Galloran, roi aveugle qui a lui-même autrefois tenté de renverser l’empereur en prononçant devant lui un mot en édomique (langue des anciens sorciers de Lyrian). Le roi envoie les deux adolescents à la recherche des six syllabes de ce mot oublié. Sur leur chemin, Ferrin, un « détachable » (capable de détacher ses membres puis de les recoller) et Jasher, de la tribu des Amar (des hommes-graines pouvant renaître à l’infini grâce à une graine derrière leur tête qui peut être plantée à leur mort pour qu’ils « repoussent ») les aident dans leur quête. Face à des créatures étranges, du crabe mangeur d’hommes aux insectes géants, luttant contre les mensonges et les trahisons, Jason et Rachel embrassent désormais leur incroyable destin : être les héros qui sauveront ce monde en péril.

 

« Un fascinant mélange d’aventure, d’humour et de magie »

Rick Riordan, auteur de la série Percy Jackson

 

L’auteur

Dès son enfance, Brandon Mull invente des histoires aux univers fantastiques et rêve secrètement de devenir écrivain. Il est l’auteur de la série Fablehaven, qui a remporté un grand succès à travers le monde.

 

Mon avis

Pour commencer, je remercie les éditions Nathan et plus particulièrement Samia pour cet envoi ! Je ne m’y attendais pas du tout, et découvrir ces épreuves non-corrigées dans l’enveloppe a ensoleillé ma fin de journée. (^-^)

 

En fait, je dois avouer que ce livre ne m’aurait probablement pas attirée en librairie car je pense qu’à la couverture, je me serais dit que c’était un livre pour enfants et j’aurais passé mon chemin. Vous aussi ? Eh bien, ne vous faites pas prendre au piège !

 

Si ce livre est clairement de la littérature jeunesse - aucun doute là-dessus - l’histoire est par moment plus complexe, ce qui fait que je le conseillerais à partir de 12 ans… et que j’ai finalement un plus que bon moment ! Il y a un peu de violence, mais rien de gore, je vous rassure.

 

Vous avez aimé la quête de Percy Jackson pour trouver les perles de Perséphone ? Ou encore celle d’Harry Potter pour mettre la main sur les Horcruxes ? Vous prendrez également beaucoup de plaisir à suivre celle de Jason Walker afin de rassembler les syllabes du Mot !

 

Projeté dans un autre monde par un portail magique, Jason se retrouve malgré lui impliqué dans une lutte contre Maldor, un sorcier maléfique. Avec Rachel, venant elle aussi de « Beyond » (notre monde), il va se faire aider par les ennemis de l’empereur pour aider Lyrian à retrouver sa sérénité, en espérant par la même occasion pouvoir retourner sur Terre. Pour ce faire, il doit retrouver les six syllabes d’un Mot qui lui permettra de vaincre Maldor le tyran.

 

L’imagination de l’auteur m’a impressionnée. L’univers qu’il a inventé ne ressemble à aucun autre, alors que les portails menant à un autre monde sont plutôt récurrents dans la littérature jeunesse ! Au début, la loufoquerie des personnages me donnait l’impression d’être dans Alice au pays des merveilles, mais cette impression s’est vite atténuée pour laisser place à un sentiment d’inédit.

 

Entre les Détachables (hommes qui peuvent se démembrer et se remembrer à l’infini), les hommes-graines (dont l’ « amar-kabal » - la graine – se situe dans la nuque et leur donne l’immortalité à condition qu’on la replante), les crabes géants, les vautres (de féroces molosses)… Une foule de créatures originales peuplent ce monde et nous permettent de nous évader totalement.

 

Ce qui m’a aussi frappée, c’est à quel point l’auteur « fusionnait » avec ses personnages. Ce n’est peut-être qu’une broutille mais, par exemple, alors que Rachel se trouve accroupie, elle commence à avoir mal aux chevilles et se met sur les genoux. Ca m’a donné l’impression que l’auteur était vraiment à fond dans son récit, comme s’il le vivait, pour qu’un détail pareil lui vienne à l’esprit ! Et j’ai adoré cette sensation. :)

 

Autre point fort : l’humour. Il allège l’atmosphère sans verser dans le ridicule.

 

J’ai également aimé découvrir après quelques chapitres que le personnage que nous avions suivi dans le prologue était en fait très important dans le récit !

 

J’avais besoin de m’évader ; j’ai été servie. Ce livre plein de rebondissements ne laisse aucun temps mort. Cela faisait longtemps que je n’avais plus été aspirée à ce point par un livre… Par un autre monde. :) Une très belle découverte que je vous conseille absolument, j’ai hâte de lire la suite !

 

Ma note

8,75/10

 

Le livre paraîtra le 5 avril 2012. Le tome 2 fin 2012 et le troisième en avril 2013.

Beyonders, tome 1 : Vers l’autre monde, de Brandon Mull, éditions Nathan (16,50€)

Partager cet article

Repost 0
Published by HanaPouletta - dans Books
commenter cet article

commentaires

Anne-C 31/03/2012 15:01


Ah non mince j'ai confondu avec un autre livre ! Je ne me rapelle plus du titre mais la couverture ressemblait un peu je trouves ... Celui la c'est sur un autre blog que je l'avais vu (enfin
j'avais juste regardé la couverture et n'avais pas lu l'avis comme ça ne m'avait pas trop attiré ^^). Enfin bref, je prends de l'âge et deviens sénile je crois ^^

HanaPouletta 31/03/2012 15:24



C'est pas grave, t'inquiète (^-^) Tu avais peut-être confondu avec Fablehaven, du même auteur ! ;) (Sur Amazon :
http://www.amazon.fr/Fablehaven-Tome-Le-sanctuaire-secret/dp/2092525638/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1333200259&sr=8-1)



Lenna 22/03/2012 19:39


Ce livre à l'air bien. Tu m'as donné envie de le lire.

HanaPouletta 22/03/2012 21:03



Contente que ma review t'ait donné envie de le lire ! :)



coupdecoeur-morgane 22/03/2012 15:03


Pour l'article, je suis à la fac et j'ai donc quelques soucis internet, j'essaye de faire ca avant lundi et tu me donnera ton avis :)

HanaPouletta 22/03/2012 15:56



T'inquiète, ça ne presse pas ;) Merci, bisous !



Luthien 21/03/2012 09:05


Il a l'air sympa ! :)

HanaPouletta 21/03/2012 15:53



Je te le conseille (^-^) Merci d'être passée !



Anne-C 20/03/2012 22:22


Tu as totalement raison ! Je l'ai vu en librairie mais je n'ai pas pris la peine de lire le résumé à cause de la couverture ^^ Par contre ton avis m'intrigue bien ! La j'ai pas mal de bouquins à
lire mais j'essayerai de lire celui là un de ces quatre ! Tu m'as donné envie :)

HanaPouletta 20/03/2012 22:25



Il est déjà sorti ? :O


Contente de t'avoir donné envie, j'espère que tu aimeras si tu le lis (^-^)



En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur