Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 21:40

http://static.decitre.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/9/7/8/2/0/9/2/5/9782092531914FS.gif

 

Présentation de l’éditeur

De retour chez lui, Jason Walker ne pense qu'à retourner dans le monde de Lyrian. Non seulement il détient une information capitale pour l'avenir de la rébellion contre le cruel sorcier Maldor, mais il veut aussi sauver son amie Rachel. Bravant tous les dangers, il devra rassembler ses anciens compagnons et combattre de nouveaux ennemis. Le vent de la révolte souffle sur Lyrian...

 

Petit bonus :

 

http://img.over-blog.com/500x375/4/57/93/84/Septembre12-069.jpg

 

[Cliquez pour agrandir.]

 

♥♥♥

 

L’auteur

Dès son enfance, Brandon Mull invente des histoires aux univers fantastiques et rêve secrètement de devenir écrivain. Il est l’auteur de la série Fablehaven, qui a remporté un grand succès à travers le monde.

 

Mon avis

Ayant adoré le premier tome de « Beyonders », j’attendais avec impatience de retrouver Jason et Rachel dans le monde de Lyrian !

 

Au cours des toutes premières pages, j’étais ravie. Mais très rapidement, mon Dieu, que ma lecture devint laborieuse… Alors que, dans le premier tome, il y avait perpétuellement de l’action, dans le deuxième, les pages de blabla n’en finissaient pas, les personnages préparant un plan pour renverser l’empereur Maldor.

 

En plus, la plupart des personnages m’étaient devenus inconnus. Je ne savais plus mettre de visages sur leurs noms et je ne situais pas les lieux davantage.

 

J’ai également trouvé que Jason s’effaçait un peu au profit des autres personnages. Il n’a d’ailleurs pas fait tout le chemin avec Rachel et j’ai trouvé cela dommage. Cela participe à l’histoire, bien entendu, mais je ne sais pas pourquoi, j’ai trouvé que séparer les héros ne fonctionnait pas, leurs dialogues me manquaient.

 

Si quelque chose m’avait paru très original dans le premier tome, c’était bien l’humour qui ajoutait un plus non négligeable. Parfois, dans ce genre de romans, les trop longues descriptions finissent par me lasser, mais pour moi, « Beyonders » sortait du lot, notamment grâce à cela. Malheureusement, ce n’est qu’aux alentours de la quatre centième page environ de ce deuxième tome qu’une blague a soudainement surgi, me rappelant que c’était un ingrédient qui m'avait tant plu…

 

J’avais peur de ne pas être dans une bonne période pour lire ce livre mais, après avoir lu quelques chroniques, j’ai découvert que je n’étais pas la seule à avoir reproché ces points au roman.

 

Bon, je pense avoir mis le doigt sur ce qui m’a dérangée dans ce tome 2.

 

Mais heureusement, rassurez-vous, il y aussi de bonnes choses à souligner. (^-^)

 

Les deux cents dernières pages ont relancé mon intérêt. Enfin, les personnages se bougeaient :

 

« Très bien, dit Drake en se raclant la gorge d’une façon théâtrale. Maintenant que tout ceci est réglé, je fais une proposition : parler moins et marcher plus. »

 

(p.433)

 

Merci Drake !

 

De plus, l’humour revenait et, comme dans le premier tome, il y avait des références à notre monde (Beyond dans le livre). Je pense que c’est aussi ça qui me fait aimer cette série, le fait que je me sente proche des personnages principaux ! Il ne s’agit pas « que » d’une quête héroïque, les protagonistes sont des gens comme vous et moi.

 

« - Tu as déjà eu une migraine après avoir mangé trop de glaces ?

- Oui.

- Imagine-toi en avoir une vraiment terrible et avaler un milk-shake glacé. »

 

(p. 489)

 

[Remarquez comme les citations que j’utilise viennent de la même partie du livre.]

 

Le fait que Rachel présente des dispositions pour l’édomique m’a énormément plu. Ainsi, elle n’est pas en reste par rapport aux autres, les personnages masculins ont beau être beaucoup plus nombreux, Rachel pourrait les battre à plates coutures ! Dans ce tome, elle a même un plus grand rôle à jouer que Jason, en fait.

 

Les combats sont quant à eux passionnants. Pourtant, Dieu sait qu’ils ont tendance à m’ennuyer !

 

En résumé, il y a du bon comme du moins bon… Dommage que le moins bon s’étale sur autant de pages. Je considérerai ce tome-ci comme un tome de transition, et je resterai sur ma très bonne impression de la fin pour attaquer le livre suivant !

 

Mon ressenti

7/10 [6 pour le début et 8 pour la fin]

 

Beyonders, tome 2 : Le vent de la révolte, de Brandon Mull, éditions Nathan (16,50€)

Partager cet article

Repost 0
Published by HanaPouletta - dans Books
commenter cet article

commentaires

Anne-C 11/11/2012 15:00


C'est super qu'on te cite sur la 4ème de couv' ! :) tu le mérites bien en plus !!! 

HanaPouletta 11/11/2012 16:05



Ohhhhh merci ! ♥



tanis 10/11/2012 22:13


oua la classe, etre cité sur la 4eme couverture d'un livre d'une grande édition ^^

HanaPouletta 11/11/2012 16:04



Merci :))



En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur