Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 16:09

 

Présentation de l’éditeur

Oliver, abandonné par la belle Theodora, doit apprendre à surmonter sa douleur. Mais comment faire pour oublier celle qui l’a marqué jusque dans son sang ?

 

Le poids du destin. Jamais Allegra ne l’a trouvé aussi lourd à porter que le jour où elle est tombée amoureuse d’un sang-rouge au lycée…

 

Theodora et Jack sont enfin réunis à Florence. Ils n’ont que quelques jours pour vivre leur amour. Mais les Venator guettent toujours Jack…

 

Mon avis

Ce recueil de nouvelles était ma première incursion dans l’univers des « Vampires de Manhattan » et il m’a donné envie de découvrir la série en entier !

 

Ce qui m’a tout d’abord charmée, c’est le style d’écriture. Les descriptions posent l’ambiance de la première nouvelle et puis il y a un juste-milieu entre descriptions et dialogues. Ca a été le cas pour toutes et chacune de celle-ci possède un élément déclencheur et une chute. Ce ne sont pas juste des nouvelles pour broder, j’ai conscience qu’elles apportent un plus à l’histoire, alors que je ne la connais pas du tout. :-) Chaque historie est différente de la précédente, je ne me suis ennuyée à aucun moment.

 

Cependant, il est vrai que ma lecture a été un petit peu perturbée par le fait que je ne connaissais ni les personnages ni l’histoire. Je suis obligée d’en tenir compte par rapport à mon ressenti vu que par moment j’étais un peu perdue. Mais j’ai laissé couler ce qui me semblait flou. Et j’ai conscience de m’être spoilée sur l’intrigue, mais je m’en fichais car une fois que j’ai vu le livre dans ma boîte aux lettres, j’étais trop tentée par cette série et depuis si longtemps que je ne pouvais pas ne pas le lire tout de suite. (^-^)

 

J’aurais sûrement encore plus aimé si j’avais connu toute l’histoire, mais je n’ai aucun regret puisque j’ai envie de découvrir l’ensemble de l’histoire et de retrouver les personnages avec lesquels j'ai été ravie de passer la Saint-Valentin ! Je n’hésiterai pas à le relire en temps voulu. Cependant, pour ceux qui sont intéressés par ce recueil, sachez tout de même qu’il s’inscrit entre les tomes 5 et 6 d’une série qui en compte 7. ;-) Je crois que ce livre plaira aux fans de la série étant donné qu’il a plu à une novice incapable de résister à la tentation comme moi !

 

Mon ressenti

7,5/10

 

Bloody Valentine, de Melissa de la Cruz, Le Livre de Poche jeunesse (5,90€)

 

Et voilà comment le livre m’a fait de l’œil, ceci expliquant cela :

 fevrier-2013-003.jpg

Alors, comment résister ? C’est pas la Saint-Valentin toute l’année ! :-) C’est la première fois que j’aime cette fête lol.

Un tout grand merci à l’équipe Black Moon pour cette surprise !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by HanaPouletta - dans Books
commenter cet article

commentaires

Stéphanie plaisir de lire 21/02/2013 22:06


c'est une super surpise ça !!! et un livre qui n'a pas l'air mal du tout

HanaPouletta 22/02/2013 23:06



Oui :D J'ai vraiment bien aimé !



Cla 20/02/2013 19:26


Je l'ai également reçu, sans avoir lu la saga non plus, je vais bientôt le lire.

HanaPouletta 20/02/2013 19:58



J'espère que ça te plaira ! C'est un peu perturbant par moment de ne pas avoir lu la série mais ça donne vraiment envie d'en lire plus :)



Jojoba 18/02/2013 23:21


oui une belle surprise pour toi, je suis témoin ^^

HanaPouletta 19/02/2013 08:06



:D



Manon 18/02/2013 21:39


La couverture est très jolie en tout cas :)

HanaPouletta 19/02/2013 08:06



Je l'adore aussi :D C'est marrant, elle est très légèrement différente de celle du grand format. http://d.gr-assets.com/books/1292241394l/9805637.jpg



Au Rendez-vous Littéraire 18/02/2013 14:37


Je ne connais pas du tout lol !!! Mais ça m'a l'air pas mal !!!

HanaPouletta 18/02/2013 16:35



Moi aussi ça me tente trop :P



En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur