Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 15:28

http://static.decitre.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/9/7/8/2/0/8/1/2/9782081243903FS.gif

 

Présentation de l’éditeur

Willa Ayre s'est classée dans la catégorie des filles que les garçons ne voient jamais, des insignifiantes, des petits chats caustiques mais frileux. Iago, lui, attire tous les regards. Il est le garçon dont rêvent toutes les filles du lycée. Dès la rentrée, Iago pose les yeux sur Willa et la choisit. Mais à une fête, Willa rencontre le bizarre et ténébreux Edern. Dès lors, sa vie prend une tournure étrange. De la grande maison obscure cachée au fond de l'impasse, la jeune fille doit découvrir les secrets, sonder son cœur, et faire un choix...

 

Mon avis

Ce qui m’a attirée vers ce livre, ce n’est pas tellement son résumé mais plutôt sa couverture rose bonbon, son titre mystérieux et, surtout, son auteur ! Car après avoir adoré Quatre sœurs et aimé Trouville Palace, deux livres de Malika Ferdjoukh, j’avais hâte de retenter l’expérience. L’explication du « pourquoi ce livre est resté pendant des mois dans ma PAL alors que je mourais d’envie de le lire » ? Etant quasi sûre de l’aimer, voire de l’adorer, je voulais me le garder au chaud le plus longtemps possible… (^-^)

 

Et alors, verdict ? J’ai bien fait ou je suis refroidie ?

 

Je ne vais pas tourner autour du pot : j’ai adoré retrouver la plume de l’auteur. Elle assemble de beaux mots avec poésie, tout en rendant ses dialogues vrais et l’ensemble vivant. Je craque complètement, et encore plus quand Marni, un personnage de l’histoire, s’invente ses propres mots. Ca me joyeusait de les découvrir ! :D (En plus, Marni lit Reality Girl, que j'ai beaucoup aimé aussi.)

 

Les autres personnages ne sont pas en reste : Willa, Edern, Fran… Tous ont la personnalité bien trempée (et le nom bizarre original qui va avec) des personnages de Malika Ferdjoukh. Ajoutez à cela l’ambiance mystérieuse d’une grande maison et vous obtiendrez la recette qui fait le succès de l’auteur…

 

Toutefois, ce roman a réussi à me surprendre : il prend une tournure de thriller, je n’ai rien vu venir et j’ai adoré ça (aussi). Quelques scènes m’ont donné des frissons. Je ne vous révèle pas trop l'histoire. Il y a pas mal de rebondissements que je vous laisse découvrir en compagnie de Willa... (Non non, ce n'est pas de la paresse ! :))

 

En résumé ? Chaque soir à 11 heures est trop beau, trop court, trop chabadabada ! ♥ Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de découvrir les œuvres de Malika Ferdjoukh, laissez-vous tenter. ;)

 

Mon ressenti

9/10

 

Chaque soir à 11 heures, de Malika Ferdjoukh, éditions Flammarion (13€)

Partager cet article

Repost 0
Published by HanaPouletta - dans Books
commenter cet article

commentaires

Elora 17/12/2012 20:31


J'ai été très agréablement surprise par la plume de l'auteur car la couverture rose très fille me faisait flipper !

HanaPouletta 18/12/2012 17:02



Je suis fan de sa magnifique plume. :) Ah oui, la couverture est aux antipodes du roman !



Freelfe 14/05/2012 18:01


Je viens de découvrir qu'il était chez ma bibliothécaire =D Je vais le prendre je crois (dès qu'il sera en rayon !!)

HanaPouletta 14/05/2012 21:01



Génial, j'espère qu'il y sera et qu'il te plaira (^-^)



melainebooks 14/05/2012 15:06


Il n'y a rien à faire. Je n'arrve pas à lire ce livre. Le style et le langage m'ont beaucoup gênée. Je passe mon tour sur ce livre !

HanaPouletta 14/05/2012 16:26



C'est dommage mais ça arrive, on ne peut pas tout aimer :)



Anne-C 08/05/2012 17:28


J'ai déjà lu quelques livres de ce genre je crois mais je ne dois pas en avoir publié les avis sur mon blog ^^ Et même !  C'est toujours bien de faire de nouvelles découvertes :) Oui
je suis d'accord avec toi ^^ 

HanaPouletta 08/05/2012 17:29



Ahhhh d'accord (^-^) Oui, vive les découvertes :)



karine 08/05/2012 07:54


Moi aussi j'ai adorééééé ce livre !!!


Une belle découverte :)

HanaPouletta 08/05/2012 16:44



Je me demande ce que Malika Ferdjoukh nous réserve pour la suite :D



En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur