Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 22:06

 

Présentation de l'éditeur

4 filles, 4 rêves, 4 amies...

 

* Harper veut écrire le prochain grand roman du siècle.

* Sophie veut devenir actrice à Los Angeles.

* Kate veut partir seule en Europe et se trouver, enfin.

* Becca veut être championne de ski.

 

Mais, entre les filles et leurs rêves, il y a la réalité : les crises d'angoisse, les fous rires, les lettres échangées, les coups de téléphone et les coups de foudre aussi...

 

Ma note

8,5/10

 

Mon avis

Un livre à savourer ! Si vous aimez les histoires d'amitié, vous allez l'adorer. D'emblée, la comparaison avec Quatre filles et un jean s'impose. Il est vrai que les deux séries (Comme des soeurs est suivi d'Amies pour la vie) partagent quelques points communs, particulièrement leur nombre d'héroïne et la place que l'amitié tient dans leurs vies. Et je pense que si vous êtes fan d'une de ces histoires, l'autre vous plaira.

 

Au départ, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, dans la mesure où je confondais un peu Harper, Sophie, Kate et Becca. Je n'arrivais pas à les identifier facilement, à me les représenter et à me rappeller leurs noms... (Impression partagée par mon amie Manon, qui m'a prêté ce livre.) Mais passé quelques chapitres, ce sentiment s'est dissipé et je n'ai plus su lâcher le livre ! Les quatre amies me sont alors devenues très attachantes.

 

Ce livre aborde aussi le thème des rêves. De ces rêves un peu fou qui nous hantent sans qu'on ose se lancer dans leur réalisation... Dans ce roman, c'est pourtant ce que les héroïnes font. Elles nous donnent aussi envie de nous lancer. Tout commence quand Harper annonce à ses meilleures amies qu'elle n'ira pas à l'université pour se concentrer à l'écriture du prochain grand roman américain. En vérité, elle a été refusée à la seule fac pour laquelle elle a postulé (Harvard, tout de même) et refuse de l'avouer à sa famille et à ses amies. Mais ce mensonge va donner à Sophie et Kate des idées. La première va donc partir courir les auditions à Los Angeles, tandis que la deuxième se rebellera une bonne fois pour toute contre des parents et partira chercher son propre rêve en Europe. Quant à Becca, elle rentrera quand même à la fac où elle se consacrera aux études et au ski, sa passion, mais devra réussir le défi imposé par ses amies : tomber amoureuse !

 

J'ai pris énormément de plaisir à suivre leurs aventures, chacune atypique. Il y aura probablement une des quatre filles à laquelle vous vous identifierez plus, rien qu'en lisant le résumé... Non ? :) N'hésitez pas à me dire à laquelle dans les commentaires ! ;) Entre chaque chapitre, on peut découvrir des e-mails, des lettres, etc. que les filles se sont échangés, mais aussi des extraits de livres qu'elles ont lu par exemple... C'est une agréable façon de passer d'un chapitre à l'autre.

 

Bref, vous l'aure compris, malgré le petit bémol du début je vous conseille ce livre. Un tout grand merci à Manon pour ce prêt ! :) J'ai hâte de lire la suite...

 

Comme des soeurs, d'Elizabeth Craft et Sarah Fain, éditions Albin Michel, collection Wiz (14€)

Partager cet article

Repost 0
Published by HanaPouletta - dans Books
commenter cet article

commentaires

ananas-fait-sa-salade 30/12/2011 14:27


Je suis d'accord avec toi, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire leurs aventures !! et c'est vrai, qu'au début de chaque chapitre, j'avais un moment d'hésitation pour savoir qui parlait !! 


Je pense que je ressemble plus à Kate, mais c'est léger ! Par contre, je n'ai pas lu quatre fille et un jean, donc, je ne peux pas faire le rapprochement, mais bon.


Bonne continuation !!

HanaPouletta 30/12/2011 21:52



Coucou, j'adore ton pseudo ! :) Je pense que si tu as aimé ce livre, tu aimeras Quatre filles et un jean. Bisous et bonne continuation à toi aussi. ;)



Luthien 21/09/2011 11:45



Ce livre devrait me plaire, je note !


J'avais bien aimé Quatre filles et un jean mais je n'ai jamais pris le temps de terminer cette série.



HanaPouletta 21/09/2011 13:35



Il te plaira certainement alors (^-^)



En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur