Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2012 7 15 /07 /juillet /2012 16:25

http://static.decitre.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/9/7/8/2/2/8/0/2/9782280254984FS.gif

 

Présentation de l’éditeur

Vince Academy, lycée huppé de Manhattan, haut lieu des apparences et des mesquineries. Emma serait franchement déprimée d'y débarquer si elle n'était tout de suite attirée par l'étrange Brendan. Or, elle découvre que cette attirance n'est pas due au hasard : Emma est l'élue, celle qui peut délivrer Brendan de la très vieille malédiction qui le condamne à rechercher éternellement son âme-soeur perdue. Comment ? Emma l'ignore; de même qu'elle ignore le secret fatal de Brendan : siècle après siècle, toutes celles qui l'ont approché sont mortes.

 

Mon avis

Je n’étais pas vraiment attirée par ce livre jusqu’à ce que je lise l’avis d’Anne-C. Je l’ai sorti à l’occasion d’une lecture commune avec Damien et Noëline et je n’en ai fait qu’une bouchée !

 

Envoûtement est un premier tome, mais si vous ne souhaitez pas vous embarquer pour une énième série, il peut se lire seul. Son héroïne Emma, est une fille à qui la vie n’a pas souri, allant de tragédie en tragédie… Elle est un peu fleur-bleue, sympathique et marrante. Emma débarque au lycée huppé Vincent Academy où elle se fait quelques amis et est houspillée par la peste de service (la très blonde et très stéréotypée Kristin). Dès son premier jour, elle rencontre Brendan, avec ses yeux verts et ses cheveux noirs, dont elle tombe rapidement amoureuse. Très gentleman, c’est le petit-ami idéal. Heureusement, il n’est pas un personnage lisse et ennuyant au possible car il a un côté voyou sur les bords ! La relation amoureuse entre Emma et Brendan est pourtant vouée à l’échec. En effet, ils sont liés par une malédiction qui remonte à des siècles. Les deux tourtereaux, aidés par la meilleure amie sorcière d’Emma, Angelique, vont tenter de la déjouer.

 

L’histoire d’Envoûtement m’a rappelé celle d’Eternels (d’Alyson Noël)… en mieux ! Grâce aux personnages notamment. En plus, on a dans cette série beaucoup d’humour. Les blagues, métaphores, etc. m’ont fait sourire (voire franchement rire) plusieurs fois. (^-^) Petit exemple :

 

« L’air déterminé, Ashley secoua la tête, sortit de sa sacoche un petit échantillon couvert de paillettes et, sans prévenir, m’inonda d’un parfum sucré à vomir. - Ashley ! On dirait des pets de licorne ! »

 

J’ai également apprécié les histoires issues du livre qu’Angelique a prêté à Emma ; des contes nous plongeant dans le passé tout en mettant en scène la magie.

 

Bon, d’accord, il y a quelques petits bémols. Au niveau de la traduction par exemple : « il posa ses lèvres sur les siennes » - au moins ça m’a fait rigoler ; ou alors le terme « chaude bouillante » (traduit de « hot », je suppose, sans être sûre du tout !) que j’aurais sans doute remplacé par « canon »... L’histoire n’est pas follement originale et on n’échappe pas aux clichés. Mais… Cette lecture est un pur moment de plaisir avec des personnages très attachants ; parfaite pour un moment de légereté ! A mettre dans sa valise. :)

 

Avis de ma co-lectrice à lire ici !

Avis de mon co-lecteur à lire ici !

 

Mon ressenti

8,25/10

 

Envoûtement, tome 1, de Cara Lynn Shultz, éditions Harlequin, collection Darkiss (14,10€)

Partager cet article

Repost 0
Published by HanaPouletta - dans Books
commenter cet article

commentaires

Aline 19/07/2012 15:37


Ils se modernisent dis donc ! Merci pour le lien, je vais aller jeter un coup d'oeil.

HanaPouletta 19/07/2012 17:35



Avec plaisir :D J'espère que tu trouveras ton bonheur !



Aline 18/07/2012 15:33


Je l'ajoute sur ma LAL. Ca m'étonne de voir qu'il est publié par les Editions Harlequin : il ne ressemble pas vraiment à leur genre de livre, si ?

HanaPouletta 18/07/2012 16:36



Non, mais en fait c'est leur collection "Darkiss" destinée à un public adolescent (toutes leurs parutions sont là : http://www.harlequin.fr/index.php/Les-collections/Collection-Darkiss.html) :)



Emmanuelle 18/07/2012 08:07


Alors voilà tu es le blog du jour.


Je ne vais pas te laisser de commentaire à chaque article qui me plait sauf si j'ai quelque chose à dire... après tu risques d'avoir beaucoup de j'aime, chaque livre qui m'aura plus ira diurect
sur ma wishlist.


Bonne journée!

HanaPouletta 18/07/2012 10:13



Merciiiiiii ! Et bonne journée à toi ;)



Feflie 17/07/2012 10:59


Je vais l'ajouter à ma wishlist tout de suite !  :)

HanaPouletta 17/07/2012 18:31



Chouette, une convaincue ^^



stephanie plaisir de lire 16/07/2012 22:41


j'avais déjà repéré ce titre...j'hésite un peu, alors je pense que si je tombe sur une belle affaire, je n'hésiterais pas. Ton billet est loin d'être négatif, et puis je sens que ces traductions,
vont bien me faire rire.

HanaPouletta 17/07/2012 18:29



Tu as raison pour la bonne affaire ! Fais confiance au destin, si tu dois le lire tu trouveras le bouquin pas cher lol. Bon, sérieusement, c'est un chouette livre et effectivement ces traductions
m'ont fait sourire, tout comme les petits passages humoristiques. ^^



En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur