Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2013 6 28 /12 /décembre /2013 15:10

Espionne malgré moi (Gallagher Academy, #1)

 

Présentation de l’éditeur

La Gallagher Academy pour Jeunes Filles Exceptionnelles est une école réservées aux surdouées.

Officiellement.

En réalité, on y forme des apprenties espionnes.

J’ai appris à parler quatorze langues, à trafiquer les ordinateurs de tous les pays et je suis devenue ceinture noire de karaté, mais il y a une chose à laquelle je ne connais rien : les garçons !

On a beau être de futurs agents secrets, à la Gallagher Academy, on est avant tout des filles !

 

Cammie

Le Caméléon

 

Mon avis

Il me semble que les espions ont le vent en poupe ! Sur un mois, j’ai lu trois livres en mettant en scène. Mais si les espions sont le nouveau courant à la mode, cela me va, il y a moyen de faire des livres très différents ; pas tant au niveau du scénario que point de vue gravité ou légèreté du roman.

 

Le premier tome de « Gallagher Academy » fait clairement partie des romans plus légers. Sans qu’on ne néglige des missions et une quantité de gadgets astucieux propres aux espions, il se passe en fait dans une école. Les élèves sont donc en fait de toutes jeunes espionnes en devenir, conversant des préoccupations adolescentes.

 

C’est pourquoi Cammie est déchirée quand elle rencontre Josh au cours d’un entraînement sur le terrain – soit dans le centre-ville. Car elle ne peut absolument pas lui révéler que derrière les murs de la Gallagher Academy, considérée comme un pensionnat de jeunes filles huppées, se cachent en réalité des espionnes… et qu’elle en fait partie.

 

Vous l’aurez compris, le scénario n’est pas ce qu’il y a de plus complexe. Mais ce n’est pas ce que j’attendais en lisant ce livre et j’ai tout simplement adoré l’ambiance de l’école. Il y a une ambiance « école privée » tempérée par toutes les matières que les jeunes filles étudient, des cours d’opérations secrètes à l’apprentissage de pas moins de 14 langues (j’ai adoré le fait qu’elles doivent parler une langue ou l’autre au réfectoire, et j’aurais bien aimé qu’il y ait plus d’incursions de phrases en langue étrangère !).

 

La crédibilité n’est pas au rendez-vous mais l’humour bien. Les digressions de l’héroïne sur le monde de l’espionnage sont délicieuses et les personnages sont adorables. Bref, je vous donne sans doute un peu l’impression de parler du monde des Bisounours mais je n’ai pas envie de bouder mon plaisir !

 

Parce que Cammie se comporte en espionne à chaque page et que les gaffes de ses amies sont à mourir de rire, au final, l’histoire d’amour entre Josh et elle, bien que touchante, n’est qu’un bonus pour le livre. Le personnage de Macey est probablement mon préféré et mon passage favori celui du rapport d’espionnage entrepris par les amies sur Josh : les traductions de Macey du comportement masculin sont à mourir de rire.

 

Ce livre mêle habilement espionnage et chick-lit adolescente et se dévore en quelques heures, si possible d’une traite. Il correspondait tout à fait à ce dont j’avais besoin de lire pour me vider la tête et si vous avez la même envie tout en appréciant l’univers de l’espionnage et les personnages jeunes et touchants, je vous le conseille !

 

Pour finir, je dirai juste qu’en le lisant je ne pouvais m’empêcher d’imaginer le livre adapté en film Disney à la « Journal d’une princesse ». Et bien, d’après mes recherches, Disney en avait acheté les droits avant de les revendre à une autre société de production (Tonik Productions)… Mais j’espère vraiment que le film se fera, je serais curieuse de le voir !

 

Mon ressenti

9/10

 

Gallagher Academy, tome 1 : Espionne malgré moi, d’Ally Carter, éditions Hachette, collection Bloom (13 ,95€)

 

 

Le livre sortira le 15 janvier.

Partager cet article

Repost 0
Published by HanaPouletta - dans Books
commenter cet article

commentaires

En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur