Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2014 1 08 /09 /septembre /2014 15:37

 

Présentation de l'éditeur

Je m'appelle Harriet Manners et maintenant je suis mannequin.

 

Je sais que je suis mannequin parce que nous sommes lundi matin et que je porte un tutu doré, une veste dorée, des ballerines dorées et des boucles d'oreilles dorées. Mon visage est peint en doré et un long fil de fer doré est enroulé autour de ma tête. Ce n'est pas ainsi que je m'habille d'habitude le lundi.

 

Eh oui, la geek que j'étais est devenue tendance, populaire et cool ! Comment ça, « ce n'est pas crédible » ?

 

Mon avis

Je ne sais pas vous, mais moi, rien qu'à la lecture de la quatrième de couverture, je suis en train de me bidonner. Et c'est ce que j'ai fait pendant, disons, 85% du livre. Voir 90.

 

Ce qui avait déjà été le cas pour le premier tome, en fait. La recette reste la même mais ce deuxième livre n'est pas redondant du premier. Déjà, dans ce tome, Harriet part pour Tokyo. Mais on la retrouve ainsi que ses anecdotes et tous les personnages qui gravitent autour d'elles et qui permettent ce délicieux enchaînement de gaffes, quiproquos et dialogues truculents. Les mésaventures de l'héroïne se suivent mais ne se ressemblent pas. Parfois, je m'arrêtais quand j'en sentais une arriver et j'avais peur de tourner la page car on ne sait jamais à quoi s'attendre.

 

Derrière cet aspect foufou, on sent pourtant une vraie critique de l'univers de la mode et, surtout, de belles valeurs sur l'amitié, l'amour et la famille. Il y a quelque chose de très juste dans certains passages comme celui où Harriet, Toby et Nat parlent de leur été s'étendant devant eux, je me suis reconnue entièrement dedans. Pour autant, le livre ne se prend pas au sérieux et c'est ce que j'adore.

 

En fait, la quatrième de couverture dont je vous parlais trois paragraphes plus haut donne un très bon aperçu du livre avec le passage complètement déluré mis en exergue. Quant au "Comment ça, ce n'est pas crédible ?", il vous met en garde : il ne faut pas s'attendre à une histoire réaliste.

 

Geek Girl est l'une des rares séries qui me fait rire aux larmes, me vide la tête  et me suit pourtant longtemps après lecture. Je me répète, l'histoire est plus que simple, mais les personnages et l'ambiance loufoque sont si particuliers qu'ils rendent le roman spécial. Je prescris une cure Geek Girl à tous les lecteurs.

 

Mon ressenti

9,5/10  

 

Geek Girl 2, d'Holly Smale, éditions Nathan (15,90€)

 

signature

Partager cet article

Repost 0
Published by HanaPouletta - dans Books
commenter cet article

commentaires

Amandine Sweexty 09/09/2014 18:49


Je n'ai pas encore lu le tome 1, il faudrait que j'aille l'acheter un jour ! Car cette saga donne très envie :D

HanaPouletta 10/09/2014 20:14



Elle est géniale :D



En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur