Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2012 1 23 /07 /juillet /2012 13:17

http://static.decitre.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/9/7/8/2/3/6/2/3/9782362310492FS.gif

 

Présentation de l’éditeur

Le jour où Capriss Kidordine remplace sa sœur pour participer aux Hamburger Games, l'émission la plus regardée après Les Maçons du cœur, elle ne sait pas dans quoi elle vient de mettre les pieds. Elevée dans le district du télémarketing, Capriss est mal préparée au combat à mort qui l'attend dans l'arène. Sa survie dépend d'un choix crucial : s'allier à un loser à croquer, Pita Mellagomme, ou rester fidèle à un tombeur super sexy, Herpès Bogosse. Armée de son arc, la jeune fille lutte pour être la dernière concurrente sur le champ de bataille. Et c'est pas ce fichu couteau planté dans son front qui l'en empêchera !

 

Un suspense insoutenable, de la romance avec des miettes de pain dedans, de la violence gratuite, des enfants affamés, des adultes largués et des cadeaux suggestifs (graouh) : tous les ingrédients sont réunis pour faire de Hamburger Gaines une histoire hilarante, sur place ou à emporter.

 

Mon avis

Que les Hamburger Games commencent ! Cette parodie, signée The Harvard Lampoon (un collectif d’auteurs) me fait de l’œil depuis un petit temps. J’avais juste un peu peur que l’humour soit lourds, voire vulgaire, donc j’hésitais à l’acheter. Et puis mon amie Manon me l’a prêté, et je l’en remercie ! :)

 

En fait, il est vrai que l’humour vole rarement haut, on a droit à quelques allusions et pas mal de blagues pipi-caca, mais j’ai été surprise dans le bon sens… Cette parodie est juste hyper-déjantée ! J’ai plus souri que ri, mais ça m’est arrivé lors de 2-3 passages quand même.

 

En plus, le livre soulève quelques points faibles dans l’histoire de Suzanne Collins. Par exemple, lorsque Thresh (Taper dans Hamburger Games) passe l’éponge et laisse la vie sauve à Katniss ou la toute fin (avec les baies…). En lisant la parodie je me suis dit « hum, c’était un peu facile ça, quand même… », alors qu’en lisant le livre original ça ne m’avait pas frappée plus que ça.

 

Et puis les personnages sont bien caricaturés. Je pense par exemple à l’extrême gentillesse de Peeta (Pita – ça devrait rappeler quelque chose à Sarah, ça ^^ - dans Hamburger Games) qui devient plus que naïf.

 

Bon, il est vrai que ce livre ne me laissera pas un souvenir impérissable. Il est court, pas ultra-drôle, et la fin est spéciale. Mais j’ai quand même passé un bon moment de détente ! Je ne pense pas qu’il soit indispensable de le posséder, mais si vous êtes fan d’Hunger Games (et que vous savez prendre Hamburger Games au second degré), ou si au contraire justement vous trouvez cette saga ridicule, cela peut être intéressant de le lire.

 

Pour finir, je ne pense que c’était l’effet escompté, mais je dirai que j’ai très envie de relire Hunger Games maintenant. x)

 

Mon ressenti

7/10

 

Hamburger Games, de The Harvard Lampoon, éditions Castelmore (9,90€)

Partager cet article

Repost 0
Published by HanaPouletta - dans Books
commenter cet article

commentaires

Sarah 24/07/2012 21:13


En effet, "Pita"me rappelle quelque chose! Lol ;)

HanaPouletta 24/07/2012 21:29



Je rigole encore rien que de repenser à ce moment XD



Feflie 24/07/2012 16:45


Si un jour j'ai l'occasion, je le lirai. Je suis curieuse de voir ce que ca donne. ^^

HanaPouletta 24/07/2012 21:22



Sans être exceptionnel, ça change une fois :) J'espère que tu auras l'occasion de le découvrir !



Manon 24/07/2012 12:39


Je suis contente que tu ais tout de même passé un bon moment de détente. C'est bien de parfois lire sans se prendre la tête avec des histoires compliquées. Et de lire ta chronique m'a donné envie
de relire Hunger Games. :D

HanaPouletta 24/07/2012 21:21



Je suis 100% d'accord avec toi :) Vas-y, craque, en plus tu peux lire les 3 tomes ^^ (je vais voir s'ils sortent en poche les 2 derniers, ça serait bien)



Clairdelune 23/07/2012 17:17


Il me tentait, en plus je n'ai jamais tenté de parodie. Le 1er chapitre était disponible sur internet donc je l'ai lu mais je n'ai vraiment pas accroché... l'humour ne me plait pas trop, ça vole
bas comme tu dis, même si ça arrive de sourire ^^' Je ne pense pas que je le lirai donc...

HanaPouletta 23/07/2012 18:02



Tu as raison, si tu n'as pas accroché au premier chapitre, je doute que le reste du livre te plaise !



Aux Rendez-vous Littéraire 23/07/2012 13:47


Je ne pense pas le lire mais j'ai très envie de relire Hunger Games moi aussi :) !!!

HanaPouletta 23/07/2012 15:29



Si ça t'intéresse, on pourra se faire une relecture commune :D



En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur