Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2011 4 14 /07 /juillet /2011 11:38

 

Présentation de l'éditeur

Le monde des gens ordinaires, les Moldus, comme celui des sorciers, est en émoi : Sirius Black, un dangereux criminel, s'est échappé de la forteresse d'Azkaban.

Les redoutables gardiens de la prison assureront la sécurité du collège Poudlard, car le prisonnier évadé recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que le jeune sorcier fait sa troisième rentrée.

Mais est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ?

 

Ma note

10/10 ♥

 

Mon avis

Décidemment, la vie d'Harry Potter n'est pas de tout repos ! Non seulement Voldemort souhaite le tuer, mais voilà que le dangereux criminel Sirius Black a la même idée... Pour moi, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban  passe à la vitesse supérieure. Il est plus noir que les autres, même si on est encore loin du tome final. Dans ce tome à l'atmosphère inquiétante, Harry apprendra beaucoup de choses sur ce qu'il s'est réellement passé lors de la mort de ses parents.

 

La première fois qu'on lit ce livre, on est encore une fois charmé par la magie de la série. De plus, le retournement de situation à la fin est pour moi un des plus surprenants de la saga ! Et quand on le relit, il est vraiment agréable de repérer tout plein de détails, passés inaperçus lors de notre première lecture, qui font la complexité de l'intrigue (par exemple, lorsque Neville perd le papier avec les mots de passe de la tour de Gryffondor).

 

J'aime beaucoup aussi l'évolution d'Hermione, qui devient moins "mademoiselle-je-sais-tout" et se rebelle, notamment quand elle gifle Malefoy (moment délectable aussi bien dans le livre que dans le fim ! :). J'adorerais également me promener dans le village de Pré-au-lard... Les descriptions de J.K. Rowling nous amènent vraiment à souhaiter que ce village existe vraiment !

 

Encore une fois, si vous êtes plutôt réticent à l'univers d'Harry Potter, je vous conseille de vous y mettre, vous ne regretterez pas le voyage ! :) La magie des premiers tomes est loin de s'essoufler et le dénouement final est toujours incroyable. Si vous aimez les films, vous allez adorer les livres.

 

Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, de J.K. Rowling, éditions Gallimard Jeunesse (16,50€)

Egalement disponible en Folio Junior (8,10€)

 

PS : je vais voir le chapitre final tout à l'heure au cinéma... J'ai hâte et en même temps je redoute que ça soit fini ! Je poste mon avis sur le blog demain.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonsoir HanaPouletta, j'ai apprécié cette lecture... même si je ne suis pas aussi expert que toi dans l'univers d'HP. Je les lis dans l'ordre et vient donc de m'arrêter sur ce tome, qui est bien<br /> plus noir que les deux premiers. C'est aussi mon préféré pour le moment.<br /> <br /> <br /> Je me suis permis d'ajouter un lien vers ton article dans celui que je viens de rédiger. Aussi, je te propose, si tu le souhaites, d'aller voir cela et de me dire, le cas échéant, ce que tu en<br /> penses, à ton tour.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt, j'espère.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonsoir Antoni,<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour le lien, ça me fait très plaisir :) J'ai été lire ta chronique, qui reflète plutôt bien ce que j'ai pensé du livre. C'est vrai qu'il est beaucoup plus sombre !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt,<br /> <br /> <br /> HanaPouletta<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Sans conteste un de mes tomes préférés pour tous les points que tu as soulignés ;  et le film est encore à la hauteur du livre pour celui-là.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est vrai que le film est génial, les 3 premiers sont les adaptations les plus réussies selon moi, après ce sont des versions "compressées" des bouquins. :s<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Un de mes tomes favoris ! :) J'adore Sirius Black. ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je l'aime beaucoup aussi, même si ce n'est pas mon personnage préféré :)<br /> <br /> <br /> <br />

En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur