Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2012 6 11 /08 /août /2012 16:57

http://static.decitre.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/9/7/8/2/2/8/0/2/9782280265614FS.gif

 

Présentation de l’éditeur

Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Chacun y survit à sa façon. Echo s'efforce de revenir à la vie « normale ». Noah, au contraire, ne fait plus confiance au « système » et accumule les provocations. Ils pourraient se haïr, tant ils sont différents. Pourtant, le hasard va les rapprocher. Les obliger à chercher qui ils sont vraiment. Ils vont s'aimer. Des sentiments si purs qu'ils les réconcilieront avec les autres. Et surtout avec eux-mêmes.

 

Mon avis

Au cours des premières pages, j’ai cru que j’allais prendre ce livre à la rigolade. Les personnages étaient tellement clichés ! Je pense surtout à Ashley et au père d’Echo. Mais j’ai vite déchanté…

 

La grande majorité des personnages ne sont absolument pas stéréotypés, mais au contraire beaucoup plus délicats à comprendre qu’ils ne le paraissent au premier abord… et particulièrement Noah et Echo, les personnages principaux.

 

Echo et Noah ont tous les deux un passé difficile, les sentiments à fleur de peau et une rage contre le monde. En se rapprochant, ils vont se faire du bien l’un à l’autre. Mais entre ces deux là, il n’y a pas non plus de « coup de foudre au premier regard », ce qui change une fois, ouf ! (^-^)

 

Noah n’est d’ailleurs pas qu’un simple bad boy. Il jure comme un charretier et collectionne les conquêtes, mais sa face cachée est dévouée à ses deux petits frères. Echo est la première fille qu’il aime réellement et il est prêt à tout pour elle. Celle-ci, très timide, était auparavant une des filles les plus populaires du lycée. Bien qu’elle ait toujours des amis, elle est mal considérée par beaucoup à cause de ses lacérations aux bras. Ses cicatrices sous-entendent de l’automutilation, voire une tentative de suicide, mais il est question de toute autre chose… A découvrir dans le roman.

 

Ce livre m’a fait passer par tout un panel d’émotions. Entre la culpabilité de Noah, la quête des souvenirs d’Echo, ce livre est rude par moments, poignant comme je les aime. Je me suis beaucoup attachée aux personnages, Echo et Noah sont d’ailleurs devenus un de mes couples favoris, ce qui classe Hors limites directement parmi mes coups de cœur. Et j’ai hâte de découvrir la suite du livre, qui raconte l’histoire de Beth (la meilleure amie quasi sœur de Noah), qui promet d’être intéressante !

 

Pour finir, un petit mot sur la couverture : je n’aime pas les couleurs, mais par contre j’apprécie que les personnages ressemblent à leur description dans le livre. Je souligne ce point dans un sens comme dans l’autre. (^-^)

 

Mon ressenti

9/10 ♥

 

Hors limites, de Katie McGarry, éditions Harlequin, collection Darkiss (14,10€)

 

SI VOUS AVEZ LU LE LIVRE, avez-vous compris de quelle nuit Noah et Echo parlent quand il lui dit "Tu es à croquer" ; qu'elle répond avoir entendu ça il n'y a pas longtemps et qu'il répond "je crois que cette nuit-là, nous avons vraiment fait connaissance, toi et moi". Une de mes amies Goodreads (Stéphanie) et moi nous posons la question parce qu'on a beau revenir en arrière dans le livre, on ne trouve pas de passage ou il lui dit qu'elle est à croquer. Et ça nous perturbe. x) Merci d'avance !

Partager cet article

Repost 0
Published by HanaPouletta - dans Books
commenter cet article

commentaires

Anne-C 12/08/2012 20:56


J'avais vraiment beaucoup aimé ce livre aussi :D Par contre pour ta question concernant le passage que tu ne retrouves pas et ben ... Je ne vois pas non plus, tu me poses une colle ^^

HanaPouletta 12/08/2012 22:38



On aura bien la réponse à l'énigme un jour :P Enfin... j'espère ^^



Selena 12/08/2012 17:27


La collection Darkiss sort des livres très prometteurs on dirait!


 


Bizouxx

HanaPouletta 12/08/2012 17:52



Pour le moment j'en ai lu 2 qui étaient super :) Bisous !



Anne-Sophie 12/08/2012 13:31


Je n'aime pas trop la couverture elle est bizarre. Ce livre ressemble un peu a Irrésistible Alchimie ? 

HanaPouletta 12/08/2012 13:35



Il ne faut pas s'y fier :) Je n'ai pas lu Irrésitible Alchimie, mais Paradise, du même auteur, et c'est la même ambiance. J'ai même personnellement trouvé Hors limites meileur !



Luthien 12/08/2012 09:57


Je l'avais repéré sur quelques blogs, je tenterai peut-être à l'occasion. ^^

HanaPouletta 12/08/2012 10:37



Le point négatif qui revient souvent, c'est le vocabulaire très familier ! Perso, ça ne m'a pas dérangée, mais je sais que certains n'aiment pas ça. ;)



Clairdelune 11/08/2012 20:07


Il me tente depuis un bon moment... ça donne enviiiiiie :P

HanaPouletta 11/08/2012 21:30



Hihi, je suis contente d'être arrivée à mon but :D



En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur