Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 20:50

http://www.decitre.fr/gi/89/9782352887089FS.gif

 

Présentation de l’éditeur

L'amour, c'est vital... ou peut-être pas ? En tout cas, Penny, jeune lycéenne, en a assez des rencontres sans lendemain avec des garçons et des rencards qui ne débouchent sur rien de sérieux.

 

Un jour, elle prend une décision : STOP ! Stop aux garçons, adieu les amourettes et les déceptions. Pour Penny, c'est un choix personnel, mais rapidement d'autres filles de son lycée l'imitent. Un groupe est né : le Club des Coeurs Solitaires qui se réunit tous les samedis soirs.

 

Rapidement, Penny devient une célébrité. On la reconnaît comme la fille qui en a marre des garçons. Ce qui est dommage, parce qu'il y a un certain garçon justement qu'elle ne peut pas s'empêcher d'apprécier particulièrement...

 

Mon avis

J’avoue, la couverture de ce livre ne paye pas de mine. Elle a sûrement été choisie dans le but d’attirer les lectrices de Quatre filles et un jean… et je dois dire qu’il est fort probable qu’effectivement elles se reconnaissent dans Le Club des Cœurs Solitaires !

 

La première fois que j’ai entendu parler de ce livre, c’était de sa version VO (regardez-moi donc cette couverture !). A ce moment-là j’envisageais à peine de lire en anglais et je m’étais donc contentée de retenir le titre. Quelques mois plus tard, je tombe sur la VF au supermarché (on ne se moque pas ! ;) et je reconnais rapidement le livre sur lequel j’avais flashé. J’étais assez déçue par la couverture française sans référence aux Beatles… Mais bon, ce n’est pas à elle qu’on juge un livre !

 

Finalement, ce livre aura traîné un an dans ma PAL avant que je le commence… Le pauvre aura été victime de mes achats impulsifs livresques. Toute cette attente en valait-elle la peine ?

 

Et bien, la seule chose qui m’ait chiffonnée (autant s’en débarrasser tout de suite) aura été le côté « brouillon » du livre. Par exemple, un personnage qui se trouvait debout qui « se tourne sur le ventre »… Hum, j’ai loupé un épisode ? Certaines phrases m’ont également parues un peu maladroites. Cependant, cela est peut-être simplement dû à la traduction et comme il s’agit du premier roman d’Elizabeth Eulberg… Je ne peux qu’être indulgente ! :)

 

Car Le Club des Cœurs Solitaires est touchant et plein d’humour. Les personnages sont attachants (même si bien entendu, on a droit aux réactions légèrement exagérées des ados des livres pour ados lol) et l’amitié y est très importante. Je ne sais pas vous, mais quand j’étais petite je raffolais du principe de « clubs » et adorait en créer, avec cartes de membres et tout le toutim. Autant vous dire que j’ai été emballée par cette histoire de Club des Cœurs Solitaires !

 

Inspiré du titre de la chanson des Beatles et fondé par Penny, l’héroïne du livre herself, il réunit les filles de son lycée qui se sont promis de ne plus sortir avec des garçons jusqu’à la fin de l’école ! En effet, cela ne peut rien leur apporter : chaque relation amoureuse ne pourra que les faire souffrir. Penny a été servie avec Nate, son ami d’enfance et considère depuis les garçons comme des (je cite) « suppôts de Satan ». Pourtant, un certain Ryan pourrait remettre ses projets en question…

 

Penny n’est pas très décrite, contrairement aux autres personnages mais j’ai ressenti là une volonté de l’auteur de permettre aux lectrices de mieux s’identifier à elle. Je me trompe peut-être… Mais en tout cas elle est une narratrice très agréable !

 

En bref, un livre idéal pour se détendre ; un livre où l’amitié est le plus important… le tout sur fond de chansons des Beatles… Que demander de plus ? :) Fan de chick-lit, vous allez vous régaler. Allez, je vous achève : voici deux phrases d’auteurs bien connues à propos de ce roman :

 

« Une lecture indispensable. C’est drôle, tendre : fantastique. » Stephenie Meyer

 

« Une histoire tout simplement délicieuse. » Suzanne Collins

 

Elles ont tout dit ! (^-^)

 

Mon ressenti

9/10

 

Le Club des Cœurs Solitaires, d’Elizabeth Eulberg, City Editions (17,50€)

Partager cet article

Repost 0
Published by HanaPouletta - dans Books
commenter cet article

commentaires

Luthien 04/04/2012 11:19


Il a l'air sympa ! :D


La couverture originale est vraiment jolie en effet.

HanaPouletta 04/04/2012 11:23



C'est une lecture qui fait du bien :)


Je pense que la couverture originale fait l'unanimité ! :D



Sarah 04/04/2012 10:46


Ta review m'a bien fait rire (surtout avec le ''petit'' problème de traduction). ;)


Même si je ne suis pas fan des Beatles, je dois reconnaître que la couvrture de la version VO est mieux que celle de la version française!^^

HanaPouletta 04/04/2012 10:58



Hihi, merci ! (^-^) Je suis sûre que le livre se vendrait mieux avec la couverture de la VO ! :D D'ailleurs, j'ai vu en la cherchant sur Google que l'Espagne l'avait conservée. Sage décision !



Anne-C 03/04/2012 22:04


Tu me tentes encore. J'aimais pas trop trop la couverture donc je ne me suis jamais particulièrement arrêté sur ce livre mais vu ton avis il a l'air pas mal du tout !

HanaPouletta 03/04/2012 22:23



Je n'ai pas été déçue, malgré une couverture bof-bof. :)



En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur