Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 21:18

 

Présentation de l’éditeur

Voilà deux mois que Nasty s’est réfugiée à River’s Edge. Pour y faire quoi ? Mettre fin à une existence de débauche et de bêtise. Et contre toute attente…elle semble prendre goût au régime « tout le monde est beau, tout le monde est gentil » des lieux. Tout le monde…sauf Reyn. Reyn que Nasty désire autant qu’elle le hait. Malgré ses bonnes résolutions, Nasty est rattrapée par sa noirceur naturelle, cette magie maléfique qui la ramène vers les pires années de sa vie. 

 

Mon avis

Oubliez les sorcières, les vampires et autres loups-garous… et place aux Immortels (ou Aefrelyffen, c’est selon… et oui, à mes souhaits :-)) !

 

Bien entendu, comme leur nom l’indique, ces créatures possèdent l’immortalité. Mais elles ont aussi des pouvoirs et les plus grandes familles se déchirent entre elles pour en acquérir le plus possible… Rien que de très classique, et pourtant, ce livre a de quoi se démarquer des autres.

 

Tout d’abord, il y a l’humour de l’héroïne. Elle a toujours une réflexion pour rire, une métaphore surprenante. (« Lorsque vous mettez trop de carottes dans un mixeur, ça déborde sous le couvercle et ça gicle dans tous les coins. Eh bien, c’est un peu ce qui arrivait à mon cerveau. ») Je fronçais les sourcils et je me disais « non, elle n’a pas osé, pas à ce moment-là ? » Mais si. Cependant, la limite « parodie » n’est pas franchie, cela reste avant tout un livre de fantasy avec une touche de romance, mais l’humour y est un avantage non négligeable.

 

À peine m’étais-je plongée dans ce deuxième tome que j’ai été surprise par la rapidité avec laquelle les lieux – River’s Edge, en l’occurrence, centre de « désintoxication » pour Immortels – me sont revenus en mémoire. Je m’étais fait une idée très claire de cet endroit que j’apprécie beaucoup et je n’ai eu aucun mal à me le représenter à nouveau.

 

Au niveau des personnages, j’ai eu un peu plus de mal. J’ai trouvé qu’ils n’étaient pas lotis à la même enseigne niveau descriptions. Certains étaient très bien décrits et je m’en suis rappelée très facilement mais c’était plutôt rare. Le principal étant néanmoins que je me rappelais de Nasty, Reyn et River et que j’avais des réminiscences d’Incy (ou Innocencio, c’est selon).

 

Parlons de Nasty (ou Nastasya, c’est selon… oui, oui j’arrête, promis !), l’héroïne. J’avais eu un coup de cœur pour ce brin de fille (plus toute jeune, elle a 400 ans et des poussières) un peu torturée et avec un caractère bien trempé, en plus de son sens de l’humour et de la répartie dont je vous ai déjà parlé… Ici, elle m’a un peu agacée par moment, mais rien de très grave.

 

Elle fait les mauvais choix, mais il y a moyen de comprendre pourquoi et, sans cela, il ne se serait strictement rien passé dans ce tome-ci. Sa vie de débauche paraît bien superficielle mais, heureusement, elle inspire pas mal de pensées intéressantes à notre héroïne. On en apprend plus sur son passé… beaucoup plus ! Car à la nouvelle année, en prenant la résolution de se débarrasser de sa noirceur, elle semble au contraire la réveiller et tous ses actes lui reviennent en pleine figure. Et comme dans le premier tome, j’ai trouvé ces voyages dans le temps à la fois dérangeants et fascinants…

 

J’aurais bien aimé plus de passages Reyn/Nasty et j’espère que le troisième tome me comblera ! (^-^) Je me demande ce que Cate Tiernan réserve à ses personnages et j’ai hâte de le découvrir. Je n’avais aucun idée de comment la suite de l’histoire allait être tournée et j’ai été très agréablement surprise, espérons que cela continue ainsi !

 

Mon ressenti

9/10

 

Immortels, tome 2, de Cate Tiernan, éditions Le Livre de Poche jeunesse (6,90€)

Aussi disponible en grand format aux éditions Hachette Jeunesse, collection Black Moon (17,25€)

Partager cet article

Repost 0
Published by HanaPouletta - dans Books
commenter cet article

commentaires

Anne-C 30/03/2013 01:49


Ah la la ... Cette série ! :D

HanaPouletta 30/03/2013 15:45



Oh oui, il faut que je lise le tome 3 ! :D



Stéphanie plaisir de lire 29/03/2013 23:24


quil me tarde de lire cette suite. le premier m'avit bien plu et tout ce que tu en dis, ça donne envie.

HanaPouletta 30/03/2013 15:44



J'espère que le tome 2 te plaira autant que le premier ! :)



En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur