Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 18:00

http://www.decitre.fr/gi/35/9782226220035FS.gif

 

Présentation de l’éditeur

Je suis là, devant la scène, il chante d'une voix rauque une chanson que j'adore. Il est pâle, timide, sublime dans ses vêtements noirs. Je craque complètement. Je suis amoureuse... Le seul problème, c'est qu'il sent un tout petit peu le formol. Et que c'est un zombie.

 

Mon avis

Ce qui m’a donné envie d’acheter ce livre, après la première bonne impression que m’ont donné le titre et la couverture, c’est son premier paragraphe : « Voir un vampire embrasser une idiote avec la langue, c’est un peu comme aller au marché agricole et croiser un tas de fermiers avec des doigts en moins suite à des accidents du travail. Ca a beau être un peu dérangeant, on n’arrive pas à détourner les yeux. » Cela m’avait fait beaucoup rire et définitivement convaincue de mon achat ! (^-^)

 

Bon, autant vous le dire tout de suite : au niveau de l’humour, j’ai été déçue. Je m’attendais à un florilège de phrases de ce genre mais j’ai plus souri que ri, et moins souvent que je ne m’y attendais.

 

Néanmoins, j’ai passé un agréable moment. Grâce au côté farfelu du livre, notamment. Il met en scène Alley (de son vrai nom… Algonquin), une jeune fille normale à l’humour piquant qui vit dans notre monde. A un détail près : elle vit à l’ère post-humaine, c'est-à-dire qu’elle côtoie des vampires, des loups-garous et des zombies ! Car, étant donné que ces derniers ont été réduits en esclavage par la grande chaîne de magasins Megamart, les vampires ont choisi de dévoiler leur véritable nature pour leur éviter ce triste sort. Depuis, les créatures surnaturelles sont devenues monnaie courante et la nouvelle mode au lycée est de sortir avec un « mort » (vampire ou zombie au choix). Alley adore se moquer des jeunes filles qui adhèrent au mouvement. Pourtant, elle va s’éprendre de Doug, un zombie (je ne tourne pas autour du pot, si Alley ne se rend pas tout de suite compte, le titre ne laisse aucun doute ! ;)… Va-t-elle devenir comme toutes ses filles ? Se transformera-t-elle en morte-vivante par amour ?

 

Même si Alley m’a par moment tapé sur les nerfs (elle est quand même fort gamine pour son âge), elle est en général attachante, tout comme Doug. Il y a de nombreuses références à la musique que j’ai beaucoup aimées. En plus, la fin du livre m’a beaucoup surprise, je ne m’attendais pas à ça !

 

Au final, J’ai embrassé un zombie (et j’ai adoré) est une lecture légère et pas prise de tête. Et ce n’est pas une série, ça change une fois. :) Si je ne garderai pas un souvenir impérissable de ma lecture, je ne la regrette pas, et ne peut que conseiller ce livre si vous souhaitez vous détendre !

 

Mon ressenti

7/10

 

J’ai embrassé un zombie (et j’ai adoré), d’Adam Selzer, éditions Albin Michel, collection Wiz (13,70€)

Partager cet article

Repost 0
Published by HanaPouletta - dans Books
commenter cet article

commentaires

Elo-dit 15/04/2012 23:01


Je suis une accro aux zombies mais j'ai toujours hésité à me le prendre ... grâce à ton avis, je crois que je vais me laisser tenter !


Je l'ajoute donc à ma longue liste de livres à acheter ! Merci !!!

HanaPouletta 16/04/2012 07:36



De rien, j'espère que tu aimeras ! :D



Anne-C 12/04/2012 11:57


Très bel avis ! Je ne pense pas acheter ce livre (la liste de ceux que je veux est déjà trop longue) mais si je le trouve à la bibliothèque par exemple pourquoi pas !! J'adore le titre par contre
^^

HanaPouletta 12/04/2012 17:10



J'avais craqué pour le titre aussi lol !



Melliane 10/04/2012 18:25


Aie c'est toujours difficile de s'attendre à quelque chose avant de commencer un livre je crois, on peut etre facilement déçu. Mais c'est vrai que je suis pas mal intriguée par celui ci aussi.
Merci pour l'avis!

HanaPouletta 10/04/2012 18:44



Oui, parfois c'est dangereux d'avoir trop d'attentes :( (Par contre, quand le livre surpasse nos attentes c'est... Waouh ! :D)


De rien, j'espère que je ne t'ai pas découragée de le lire s'il te tentait, parce que ça reste une bonne lecture... légère ! ;)



stephanie plaisir de lire 10/04/2012 12:06


je ne l'acheterai pas c'est certain mais si je tombe dessus à la biblio ou autre, je me laisserai tenter 

HanaPouletta 10/04/2012 12:23



Oh oui, je te conseillerais de l'emprunter plutôt que de l'acheter :)



En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur