Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 12:02

9782012017627FS.gif

 

Présentation de l'éditeur

La malédiction amoureuse continue.

Le cauchemar aussi.

 

Elena s'est métamorphosée en une créature de la nuit sanguinaire et incontrôlable. Tiraillée entre les frères vampires, plus que jamais ennemis, elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire, dont la menace se fait chaque jour plus vive. Tapi dans l'ombre, celui-ci n'attend qu'une chose : déchaîner contre Elena sa furie bestiale... et la vider de son sang !

 

Stefan et Damon n'ont pas le choix. Ils vont devoir s'allier pour empêcher que la femme qu'ils aiment leur soit de nouveau arrachée. Et il va falloir agir vite ! Car la force maléfique prépare un spectacle apocalyptique où, c'est sûr, personne ne sera épargné...

 

Mon avis

J'avais lu le premier tome de cette saga... il y a deux ans. Et, sans l'avoir détesté, je lui avais trouvé plein de défauts, le premier sur la liste étant l'écriture (ou la traduction... ?).

 

Je suis contente, cela m'a moins frappée dans ce deuxième tome ! Malgré quelques tournures de phrases bizarres (et je ne mentionnerai pas les nombreuses coquilles), le style de L.J. Smitch ne m'a pas dérangée outre-mesure, même si je lui reproche un côté "plat". Peu d'émotion filtre à travers ses mots : une menace plane sur la ville et pourtant je ne me suis sentie en danger à aucun moment du livre. Un personnage meurt ? Ca ne me fait ni chaud ni froid. (Bon j'ai l'air cruelle là lol.)

 

Globalement, ce deuxième tome m'a mieux plu que le premier sur tous les plans.

 

Elena, auparavant à la limite de l'insupportable, fait pâle figure à côté de la sombre Katherine. Elle en parâit tout de suite plus sympathique ! :) Dans ce tome, elle fait aussi preuve de courage à plusieurs reprises. Avec Stefan, Damon, Bonnie, Meredith et Math, elle forme une équipe qui s'unit devant les forces du mal. L'esprit d'équipe qui lie les personnages m'a beaucoup plu. Dommage qu'ils ne soient pas plus approfondis, on reste en surface alors que certains ont un bon potentiel. Un manque de précision dans les descriptions également : j'aime avoir des détails - mais pas trop non plus - pour imaginer parfaitement le décor de l'histoire.

 

Ce qu'il y a de bien dans cette série, c'est qu'elle est pleine de rebondissements. Si j'ai eu un peu de mal à me plonger dans le livre au début, je ne me suis pas ennuyée par la suite sauf durant les séances de spiritisme à répétition. Une fois ça passe, mais à chaque chapitre... ça casse ! Néanmoins, le récit est rythmé et cette impression est renforcée par la division en parties et chapitres. (Note : au départ, ce livre a été publié en deux volumes distincts - ce qui explique les deux parties - en 1991. ;) J'ai agalement apprécié me replonger dans une ambiance lycéenne à la sauce vampire. Surtout que je pense que cette série est la première du genre !

 

Mon plus gros reproche est le manque de crédibilité de l'ensemble, surtout au niveau des réactions des personnages. Ils acceptent les événements, même surnaturels, un peu facilement et réagissent parfois de manière étrange comparé à l'image que l'on se faisait d'eux. Je pense qu'ils ne sont tout simplement pas assez travaillés...

 

En bref, je suis agréablement surprise par rapport au premier tome même si cette saga ne compte pas parmi mes préférées ! Je suis contente d'avoir lu la suite et tenterai sûrement les prochains tomes. Merci beaucoup à Julie pour ce prêt ! :)

 

Ma note

7/10 (alors que comparativement j'aurais mis 6,5 au premier ;)

 

Journal d'un vampire, tome 2 : Les ténèbres, de L.-J. Smith, éditions Hachette Jeunesse, collection Black Moon (16€)

 

http://img40.imageshack.us/img40/6132/challenge2.png

Partager cet article

Repost 0
Published by HanaPouletta - dans Books
commenter cet article

commentaires

Lenna 01/02/2012 18:34


Oui je pense bien que je le lirais je veux connaître la suite et comme j'ai des amies qui les adorent et les dévorent elles me le passerons. C'est juste pour savoir la suite.


 

HanaPouletta 02/02/2012 19:05



Je te comprends, c'est perturbant de ne pas connaître le fin mot de l'histoire :)



Lenna 30/01/2012 21:44


Je ne recommande pas du tout cette série. Je l'ai lue parce que j'en avais beaucoup entendu parler et que plusieurs de mes amies adoraient. Elles me les ont prêtés mais je n'ai pas accroché. Je
les ai quand même tous lu mais je ne me souviendrait pas longtemps de l'histoire. Je suis du même avis je les ai trouvé pas très bien écrit. 

HanaPouletta 31/01/2012 16:50



Oh, tu es encore moins enthousiaste que moi ! :$ Tu vas lire le sixième qui sort bientôt ?



En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur