Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2014 4 11 /09 /septembre /2014 20:28

 

Présentation de l'éditeur

Que serait la vie des filles sans les copines ? Elles sont toujours là pour rire, échanger, faire des activités et papoter pendant des heures pour notre plus grand bonheur. Et, parmi elles, il y a forcément la best, l'amie préférée entre toutes ! Comme elle, Léa te propose de t'amuser autour du thème de l'amitié. Découvre vite une aventure inédite de Léa et Marilou, des tests de personnalité rigolos et une mine de conseils pour résoudre les petits problèmes entre copines.  Sans oublier l'ABC de l'amitié : le guide complet des questions de filles et les réponses super futées de Léa Olivier !

 

Page Facebook de l'auteur

Page fan sur la série !

 

Mon avis

Après s'être intéressée aux garçons, Léa se penche sur les copines. Comme le dit l'adage, "les amours passent, les amitiés restent". Ce livre insiste beaucoup sur cette belle valeur en étant réaliste (parfois, les amies se perdent de vue) et positif à la fois (toute amitié même finie nous a apporté quelque chose). Le ton de ce guide est, selon moi, parfait pour les jeunes lectrices.

 

J'ai préféré ce livre au premier. Tout d'abord, j'ai trouvé que toutes les entrées du guide étaient vraiment en rapport avec son thème alors que le premier s'éparpillait un peu plus en s'éloignant de l'amour pour évoquer toutes les émotions en général. On parle d'Amitié avec un grand A, mais aussi des copains-copines, des disputes, etc.

 

De plus, il y a ici quelques idées pour organiser des fêtes, en petit ou plus grand comité, et j'ai trouvé toutes ces suggestions très sympathiques. Il y notamment une version do it yourself du Time's up et d'autres jeux qui fonctionnent à tous les coups pour mettre l'ambiance et rigoler. Il y a également quelques conseils pour que les partys (comme on les appelle au Québec) se passent au mieux et pour éviter les mauvaises surprises. Sans oublier les tests, le courrier des lectrices et la traditionnelle nouvelle inédite de Léa Olivier qui m'avaient tant fait apprécier le premier.

 

Encore une fois, le format du livre (couverture rigide, format poche, papier glacé...) et sa présentation (très claire et lisible, illustrations aux couleurs vives...) en font un ouvrage à la fois pratique et agréable à parcourir. A mettre entre toutes les jeunes mains !

 

Mon ressenti

8,5/10

 

Ma chronique du premier guide "L'avis de Léa Olivier sur les garçons"

Mon interview de Catherine Girard-Audet

Mes chroniques de La vie compliquée de Léa Olivier : tome 1 / tome 2 / tome 3 / tome 4 / tome 5 / tome 6

 

L'avis de Léa Olivier sur les copines, de Catherine Girard-Audet, illustrations de Veronic Ly et Madeline Feuillat, Kennes éditions (10,90€)

 

signature

Partager cet article
Repost0

commentaires

En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur