Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2014 7 02 /03 /mars /2014 14:49

 

Présentation de l'éditeur

Être méchant, ça s'apprend !

Au Centre de redressement de Veldin Drexler, on rééduque les Mauvais Méchants pour en faire des Méchants Accomplis. C'est le cas de Rune, piètre sorcier ; de Jezebel, fille de Dracula, qui préfère le chocolat chaud au sang ; et de Loup Junior, fils du Grand Méchant Loup, qui a sauvé un enfant de la noyade. En désespoir de cause, on leur confie un complot, dernière chance pour eux de se racheter : ils doivent kidnapper une princesse, enlever un bébé, trouver un homme de main pour en faire leur esclave et renverser un royaume – tout cela en une semaine. S'ils échouent, ils peuvent dire adieu à leur carrière de Méchant.

 

 

Mon avis

Rune est un sorcier étudiant dans une école qui a pour vocation de remettre sur le droit chemin des Méchants qui ont mal tourné. Comprenez : qui ont commis un acte de gentillesse. Afin de passer au grade de méchanceté supérieur, il se voit confier un complot : voler un bébé, kidnapper une princesse, mettre un homme de main à son service et renverser un royaume.

 

Ce que j'ai préféré dans ce livre c'est que, sans remettre en cause la cohérence du récit (je veux dire par là qu'il y a un début et une fin, et entre les deux des actions qui s'enchaînent de manière logique), il ne se prenne pas au sérieux. On sent que l'auteur a une imagination très fertile et qu'elle s'en est donné à cœur joie, ne rejetant aucun rebondissement un peu fort ! J'ai également aimé l'idée que ces méchants essayent à tout prix de faire des mauvaises actions et que le complot dont Rune a hérité tourne vite... au n'importe quoi.

 

Ce livre a des faux airs d'Harry Potter, avec son marais magique aux allures de filet du diable, le tirage au sort de trois élèves qui rappelle celui de la coupe de feu, son trio de "héros" (les guillemets sont très importants, je vous rappelle que nous avons affaire à des Méchants avec une majuscule), un sorcier à longue barbe et un autre aux cheveux gras... Mais il est loin d'être calqué sur les livres de J.K. Rowling.

 

Il m'a aussi un peu rappelé "Shrek", avec ses multiples allusions aux contes de fée traditionnels, ce qui lui donne un petit côté parodique. Il s'agit d'un roman s'inscrivant dans un univers de fantasy, certes, mais dont la principale caractéristique est le côté comique. Bon, contrairement à beaucoup, je n'ai pas ri aux éclats. (Je me suis d'ailleurs sentie un plus vieille que je ne le suis en constatant ça.) Mais j'ai trouvé le livre complètement barré.

 

Un roman pour enfant qui peut toucher un public plus large. Une dernière chose : en imaginant l'action dans ma tête, je voyais des personnages de dessin animé. Je ne serais franchement pas étonnée qu'un dessin animé débarque un jour, je pense que ça donnerait super bien. Et j'adore la couverture !

 

Mon ressenti

8/10

 

L'avis de ma partenaire blogueuse Phebusa, qui m'a donné envie de lire le livre ! Et celui de Stéphy ici !

 

L'école des mauvais méchants : Complot 1, de Stephanie S. Sanders, éditions Nathan (12,90€)


Le livre sortira le 6 mars.

Partager cet article

Repost 0
Published by HanaPouletta - dans Books
commenter cet article

commentaires

stephy21 27/03/2014 14:12


Je viens de poster mon avis ;) !!! Un livre que j'ai vraiment beaucoup aimé :) !!! Il fait passer un excellent moment :) !!!


 


PS : je met un lien de ta chronique sur la mienne !!!

HanaPouletta 28/03/2014 17:04



Merci ! Je vais voir ça tout de suite et je fais de même pour toi !



melainebooks 16/03/2014 20:02


Je dois le lire...vite...

HanaPouletta 16/03/2014 20:05



J'espère qu'il te plaira :)



Aline 08/03/2014 15:56


C'est une histoire qui semble très amusante.

HanaPouletta 16/03/2014 17:11



Elle l'est, mais je n'ai pas tellement ri !



stephanie plaisir de lire 03/03/2014 10:27


IL VA ME FAIRE PASSER UN BON MOMENT CE TITRE JE PENSE

HanaPouletta 03/03/2014 10:35



Oui je pense que tu aimeras bien ! Bonne lecture :)



Phebusa 03/03/2014 00:25


Ah ouais je n'avais pas fait la comparaison avec Shrek mais c'est juste.


Je suis contente que tu aies apprécié. Comme quoi, les livres jeunesse peuvent aussi nous plaire (même si un de temps en temps, ça me suffit).


Bisous.

HanaPouletta 03/03/2014 10:34



Même chose pour moi :) Un de temps en temps, j'aime bien, c'est rafraîchissant.


Bisous à toi !



En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur