Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2014 5 12 /09 /septembre /2014 16:40

 

Présentation de l'éditeur

C'est juin et la ville d'Ottawa attend Benoit-Olivier et ses amis pour leur sortie de fin d'année. Ce qui devait être un voyage ennuyant se transformera plutôt en virée vers l'enfer. Tristan, Maxim et Bine ne seront pas prêts d'oublier ce périple dans la capitale canadienne.

 

Mon avis sur le tome 1

Mon avis sur le tome 2

La page Facebook du livre

 

Mon avis

Honnêtement, quand j'ai commencé cette série je pensais juste me distraire. Mais Benoit-Olivier fait plus que ça, il me fait rire aux éclats.

 

Le tome 2 était extrêmement déluré mais il y avait une touche de sérieux avec le divorce des parents de Bine. Dans Cavale et bobette brunes, c'est du 100% action et du 100% gaffes ! Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, et s'il y a un passage (même deux) au cours duquel on peut avoir peur pour nos héros, j'ai avant tout souri, ri, souri et... ri (pour changer).

 

Vous rappelez-vous l'ambiance des voyages scolaires ? Et bien, vous n'avez probablement jamais eu de voyage scolaire aussi palpitant et fort en émotions que celui de Bine et sa classe à Ottawa (la capitale du Canada, pour les incultes). Le musée de l'agriculture, celui de l'aviation et celui des civilisations étant, entre autres, au programme, cela ne paraît pas de prime abord. Mais vous vous doutez bien que rien ne va se passer comme prévu... n'essayez pas trop d'imaginer cependant, vous êtes certainement loin du compte !

 

Malgré toutes ces péripéties, certaines choses restent : Tristan est toujours aussi nono*, Mme Béliveau (encore plus) peau de vache (c'est le cas de le dire*), Bine drôle et insolent et Maxim... bah, c'est Maxim quoi ! Je l'ai adorée en justicière se portant au secours de Bine (girl power !).

 

Pour finir, si vous trouvez ce livre trop cher, vous pouvez en acheter deux pour 29,40€ ou trouver un moyen facile d'en voler page 347 (voir quatrième de couverture*). Alors n'hésitez pas !

 

Mon ressenti

9/10

 

L'incroyable histoire de Benoit-Olivier, tome 3 : Cavale et bobettes brunes, de Daniel Brouillette, éditions Kennes (14,20€)

 

signature

* lire le livre pour comprendre

* lire le livre pour comprendre
* lire le livre pour comprendre

Partager cet article

Repost 0
Published by HanaPouletta - dans Books
commenter cet article

commentaires

Attrape-mots 13/09/2014 14:24


Pourquoi pas :) j'en ai marre des livres tristes :p

HanaPouletta 17/09/2014 22:01



Hahaha, je les adore mais il faut parfois faire un break et lire un livre bien drôle ! ^^



En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur