Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2011 7 28 /08 /août /2011 10:44

 

Présentation de l'éditeur

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir. Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres. Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

 

Ma note

9/10

 

Mon avis

Comment n'ai-je pas lu ce livre avant ? Maintenant, il me faut la suite ! Je suis certaine que ces livres ont de beaux jours devant eux et ne peux que vous conseiller ce premier tome...

 

Tout d'abord, c'est un livre très prenant, difficile à lâcher. Il y a beaucoup d'action et on a jamais le temps de s'ennuyer. Ajoutez à cela des créatures abominables, des combats et des blessures et vous allez dévorer La Cité des Ténèbres très rapidement ! Une des scènes les plus effrayantes est celle avec les vampires, de vrais vampires. Dans un autre registre, la fête chez Magnus Bane m'a également beaucoup plu.

 

Ensuite, les personnages sont un autre point fort de ce roman. Clary est une héroïne comme je les aime car il est facile de s'identifier à elle. Elle n'est pas nunuche pour un sou et a des réactions crédibles. Jace, avec son humour ravageur et ses sarcasmes est tout aussi attachant. Alec, Isabelle et Simon complètent le tableau !

 

Sans oublier l'Institut, l'endroit où les Chasseurs d'Ombres (les tueurs de démons) vivent, fait rêver. Particulièrement la serre... et la bibliothèque. :)

 

L'histoire est compliquée, et j'avoue parfois avoir eu du mal à suivre. Je suppose néanmoins que tout ça va s'éclaircir dans les tomes suivants, quand je me serai bien familiarisée avec l'univers si particulier des Chasseurs d'Ombres. En fait, ça ne fait que me donner encore plus envie de lire la suite de la série ! *ATTENTION SPOILERS* Si j'ai retiré un point, c'est parce que ce qui m'a dérangée c'est le retournement de situation de la fin, quand Clary et Jace découvrent qu'ils sont frères et soeurs, alors qu'ils commençaient à tomber amoureux l'un de l'autre. Ca m'a mise un peu mal à l'aise, même si je suspecte qu'il y a une part de mensonge là-dedans... Je verrai bien. (^-^)

 

En bref, une autre série à commencer ! Laissez-vous tenter... ;)

 

La Cité des Ténèbres, tome 1 : La coupe mortelle, de Cassandra Clare, éditions Pocket Jeunesse (19,50€)

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by HanaPouletta - dans Books
commenter cet article

commentaires

Luthien 28/08/2011 18:30



Je verrai alors ! :)



Luthien 28/08/2011 15:13



Le synopsis ne me tente guère. o3o



HanaPouletta 28/08/2011 18:24



Si ce qui te dérange, c'est le "Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre", il a failli me rebuter également, mais j'ai plutôt suivi les avis que j'avais lu et
j'ai été loin d'être déçue. :) Le livre est en fait plein de créatures fantastiques, pas cucul pour un sou.



Candyshy 28/08/2011 11:56



coucou


j'ai beaucoup entendu parlé de cette saga, qui a chaque fois à captivé le lecteur,peut être m'y mettrai je :)


byz



HanaPouletta 28/08/2011 14:36



Coucou Candyshhy :) Oh oui, je te la conseille !


Bisous ;)



En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur