Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2012 7 10 /06 /juin /2012 21:03

http://static.decitre.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/9/7/8/2/2/6/6/1/9782266187015FS.gif

 

Présentation de l’éditeur

Zoey a trouvé sa place dans la Maison de la Nuit. Désormais, pour exercer son autorité, elle peut compter sur le soutien sans faille de ses amis et de son petit copain Erik. Mais un jour surviennent des événements tragiques : des adolescents humains sont assassinés. Tout laisse à penser qu'il s'agit de l'œuvre de vampires rebelles... Zoey a besoin de tous ses pouvoirs pour trouver les coupables car la mort frappe, impitoyable... Surtout, aura-t-elle le courage d'affronter la terrible trahison, à laquelle elle était loin de s'attendre ?

 

Mon avis

Pour être franche, je n’aurais pas lu ce tome 2 si « rapidement » (tout est relatif) après avoir lu le premier si je ne l’avais pas acheté d’occasion avant même d’avoir lu Marquée… J’avais en effet reproché de nombreuses choses au tome précédent (lire ma chronique), le pire étant l’héroïne, Zoey.

 

Par où commencer ? Je vais me décharger des éléments négatifs… En fait, j’étais bien partie pour mettre 2 étoiles sur 5 (sur Goodreads) au début du livre.

 

Zoey, Zoey, Zoey… Dans Trahie, elle est encore plus superficielle que dans le premier tome. Elle est condescendante avec sa « meilleure amie » (pour lui faire comprendre quelque chose, elle tente de « trouver une analogie proche de sa campagne de l’Oklahoma »), hautaine (à une nouvelle élève : « oui, ma marque est colorée et étendue », voilà qui met à l’aise dis-donc !) et sort avec 2 garçons (et demi, si on compte son… prof – no comment) à la fois. Ah oui, un passage m’a bien fait rire : quand elle a dit à Aphrodite que, contrairement à elle, ce n’était pas parce que ses parents étaient désagréables qu’elle était une garce. Mais… Zoey, comment te dire… ? Tu ES une garce.

 

Bon, bon, comme dans ma première chronique je divague et je finis par m’adresser au personnage lui-même, il faut que je me reprenne ! (^-^)

 

Parlons de l’histoire. Il n’y a pas vraiment d’action. Pas plus que de suspense, il n’y a rien à deviner en fait. Et le style des auteurs (La Maison de la Nuit est écrit par une mère et sa fille) n’arrange pas les choses. Peut-être est-ce dû à la traduction, mais certaines tournures de phrases laissent franchement à désirer, ok c’est une adolescente qui parle, mais il y a des limites (un dialogue qui vaut de l’or : « Allez-vous faire foutre » ; « Tu peux rêver ! » ; « Ca oui, pétasse » - le tout à la page 163). Par moment, j’avais aussi l’impression de deviner qui de la mère ou de la fille était derrière les mots que je lisais… La fin, quant à elle, est rapide et tombe comme un cheveu dans la soupe.

 

J’ai quand même quelques point positifs à souligner, rassurez-vous ! Le plus important pour moi : la quasi-absence de rituels. Il n’y en a qu’un, pour mon plus grand plaisir. Cela m’avait vraiment ennuyée dans le premier tome. Quelques éléments de l’intrigue m’ont également plu : le retournement de veste d’un personnage, l’histoire de « l’alerte à la bombe » et la disparition tragique d’un personnage. Autant de choses qui ont sauvé le livre du naufrage, selon moi, et m’ont fait pencher vers les 3 étoiles. La Maison de la Nuit, cette école de vampire, est quand même un bon point de départ !

 

Vous l’aurez compris, cette série ne m’a toujours pas séduite. Néanmoins, quelques points positifs et les questions laissées sans réponses me feront peut-être lire la suite. En plus, il faut reconnaître que ça se lit rapidement et facilement, ce qui a le mérite de détendre. Et il paraît que le troisième tome est meilleur. Espérons que Zoey soit moins crispante par la suite !

 

Mon ressenti

6,5/10

 

La Maison de la Nuit, tome 2 : Trahie, de P.C. Cast et Kristin Cast, éditions Pocket Jeunesse (15,20€)

[NDLW : il va sûrement pas tarder à sortir en poche !]

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> C'est une série que j'apprécie assez même si Zoey me saoule de temps en temps. Elle ne sait pas trop ce qu'elle veut. J'ai lu les 4 premiers tomes et je compte lire la suite personnellement.<br /> Dommage que tu n'accroches pas plus que ça...<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui c'est dommage, mais peut-être que mon avis changera, si je vois le troisième tome à la biblio je l'emprunte :D<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'en ai lu 4 (si ma mémoire est bonne) !!! J'aime bien mais il y a trop de répétitions à mon goût !!!<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Et dire qu'il y en a 7 en tout ! Si ça continue à se répéter... Gloups ! :P<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ça fait du bien de lire ce genre d'avis...non je blague ! en fait je suis soulagée car il ne finira pas dans ma pal, qui grossit bien trop vite depuis peu ! <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Hmmm je comprends ton problème ! ^^ Franchement, tout n'est pas à jeter mais il y a d'autres séries qui valent beaucoup plus la peine que celle-ci. Mais on ne sait jamais que je change d'avis si<br /> je lis la suite !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je n'ai pas tout été emballé par le premier tome donc je pense faire l'impasse sur cette suite :D En tout cas ta critique m'a bien fait sourire :)<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Si le premier tome ne t'a pas séduite, je pense que tu fais bien de pas continuer :D Merci, ça me fait plaisir ^^ Mais c'est grâce à Zoey, qui est si ridicule lol !<br /> <br /> <br /> <br />

En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur