Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2012 3 01 /08 /août /2012 16:43

http://static.decitre.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/9/7/8/2/2/5/3/0/9782253030027FS.gif

 

Présentation de l’éditeur

Sélectionné parmi les meilleurs romans par toute la presse, La Nuit des enfants rois se déroule à toute allure, comme un merveilleux film, d'où l'on sort ébloui. Cela se passe, une nuit, dans Central Park, à New York : sept adolescents sont sauvagement agressés, battus, certains violés. Mais ces sept-là ne sont pas comme les autres : ce sont des enfants-génies. De l'horreur, ils vont tirer contre le monde une haine froide, mathématique, éternelle. Avec leur intelligence, ils volent, ils accumulent les crimes parfaits. Car ces sept-là ne sont pas sept : ils sont un. Ils sont un seul esprit, une seule volonté. Celui qui l'a compris, Jimbo Farrar, lutte contre eux de toutes ses forces. A moins qu'il ne soit de leur côté... Alors, s'ils étaient huit, le monde serait à eux et ce serait la nuit, la longue nuit, La Nuit des enfants rois.

 

Mon avis

C’est à l’école (décidemment) que j’ai pour la première fois entendu parler de ce livre et le résumé me plaisait beaucoup. Quelques mois plus tard, je l’ai trouvé dans une caisse de livres à donner et j’ai bien entendu sauté sur l’occasion ! Pourtant, je n’arrivais pas à le sortir de ma PAL… J’avais perdu toute envie de le lire. Heureusement, l’organisation d’une lecture commune avec Morgane m’a permis de le découvrir enfin. :)

 

Voici une histoire très, très mystérieuse ! Dans La nuit des enfants rois, il est question de 7 adolescents exceptionnellement intelligents. Pas de surdoués non, ça va au-delà de ça, ce sont de véritables génies, des esprits ultra-intelligents emprisonnés dans des corps trop jeunes. Grâce à Jimbo Farrar, le personnage principal, ils vont être réunis. Suite à une agression, ils vont devenir emplis de haine et cruels… A tel point qu’on en a froid dans le dos.

 

Les personnages de ce livre étant assez étranges, il est difficile de s’y identifier ou même de s’y attacher. Néanmoins, j’ai trouvé que ça participait à l’ambiance et les passages relatant les pensées des Sept sont intéressants. Fozzy, l’ordinateur créé par Jimbo est original, même si un ordinateur aussi perfectionné (il est même doué de parole et sait faire preuve d’humour) paraît un projet impossible à réaliser vu la période à laquelle se passe l’histoire.

 

Ce livre est plein de tension, le lecteur est tenu en haleine aussi bien grâce à l’histoire qu’au style concis de l’auteur. Malgré quelques réticences au sujet des personnages, connaître la fin de l’histoire m’a vite paru indispensable !

 

Par contre, j’ai eu beaucoup de mal avec les passages qui parlaient d’informatique ou de finance… Là, j’étais complètement perdue et j’ai dû m’accrocher pour continuer ! Mais je n’ai pas cherché plus que ça à comprendre et me suis contentée du strict minimum pour ne pas me gâcher ma lecture, même si ça m’a un peu donné l’impression qu’une partie de l’histoire m’échappait.

 

En quelques mots, même si cette lecture ne me laissera pas un souvenir impérissable, et même si certains passages m’ont ennuyée, je suis contente d’avoir finalement ouvert ce livre. Il en valait la peine, et je le conseille aux amateurs de thriller avec une dose d’humour… Mais je vous préviens tout de même, certains passages ont de quoi mettre mal à l’aise ! Pour quelqu’un qui a du mal avec les thrillers, j’ai tout de même passé un bon moment.

 

Mon ressenti

7/10

 

L'avis de Morgane, qui malheureusement n'a pas été séduite du tout ! :(

 

La nuit des enfants rois, de Bernard Lenteric, éditions Le Livre de Poche (6,10€)

Partager cet article

Repost 0
Published by HanaPouletta - dans Books
commenter cet article

commentaires

Selena 04/08/2012 03:22


Il y en a beaucoup des passages qui parlent de finance? Parce que moi ça risque de m'endormir loll

HanaPouletta 04/08/2012 11:31



Quand même assez bien, en fait les génies font tout un plan pour se procurer de l'argent et c'est dur de suivre :$



Envie de books'er 02/08/2012 22:12


Le dessin animé à l'air vraiment bien !!

HanaPouletta 03/08/2012 10:11



Moi il ne me tente pas plus que ça, mais si tu le regardes n'hésite pas à me dire ce que tu en penses, je changerai peut-être d'avis :D



Clairdelune 02/08/2012 21:15


Celui malheureusement ne me fait pas envie malgré ton avis...

HanaPouletta 02/08/2012 21:37



Ce n'est franchement pas un indispensable ^^



Envie de books'er 02/08/2012 17:12


Le film d'animation porte le même titre ?


 

HanaPouletta 02/08/2012 18:19



En anglais c'est "The Prodigies", je ne sais pas si c'est le même en français mais voici la bande-annonce si ça t'intéresse : http://www.youtube.com/watch?v=LMe0e5QgH2Q ;)



Luthien 02/08/2012 12:02


J'ai vu le film d'animation et j'aimerais bien découvrir ce livre qui est différent a priori. :o

HanaPouletta 02/08/2012 12:08



Oh oui, j'ai vu la bande-annonce du dessin animé et j'ai été très, très surprise !



En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur