Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 14:17

http://static.decitre.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/9/7/8/2/7/0/2/4/9782702436929FS.gif

 

Présentation de l’éditeur

Quand elle se réveille dans le cimetière où repose son père depuis des années, Nora est perdue. Que fait-elle ici en pleine nuit ? Et qui est cet étrange personnage vêtu de noir dont l’image la poursuit ? Sous le choc, la jeune fille va comprendre qu’elle a disparu depuis plusieurs mois et qu’elle ne garde aucun souvenir de cette période.

Alors qu’elle tente de reprendre une vie normale, Nora est hantée par des visions surréalistes des habitants de son passé dont elle avait oublié l’existence. Parmi eux, l’énigmatique Jev, qui semble en savoir beaucoup plus sur son compte qu’il ne veut bien l’admettre. En allant à la recherche de son histoire, Nora ignore qu’elle s’engage dans un conflit séculaire dont il lui sera difficile de sortir indemne.

 

L’auteur

Rendue célèbre grâce à Hush, Hush, Becca Fitzpatrick est maintenant l’un des auteurs Young Adults les plus lus dans le monde. Avec plus de deux millions d’exemplaires vendus au total, ses livres sont lus dans plus de 20 pays.

 

Mon avis

Tout d’abord, un énorme merci aux éditions du Masque pour m’avoir fait confiance malgré les problèmes causés par la poste !

 

J’attendais avec impatience de me replonger dans la saga des anges déchus… Je savais que ce tome-ci était plus spécial que les autres. En effet, on apprend dès le premier chapitre que l’héroïne, Nora, est devenue amnésique. Elle a tout oublié des cinq derniers mois ; tout oublié de Patch, de sa vie au lycée et… de son enlèvement, survenu 3 mois auparavant. Par conséquent, nous savons beaucoup plus de choses qu’elle, ce qui est assez troublant. Cependant, cela fait qu’au fur et à mesure que la jeune fille retrouve ses souvenirs, on replonge dans l’histoire. Car personnellement, je l’ai toujours trouvée compliquée bien que fascinante. Ces rappels étaient pour moi les bienvenus !

 

Ce troisième tome est très rythmé et plein de rebondissements. Sans que cela n’entrave la qualité du roman, je n’ai tout de même pas pu m’empêcher de tiquer sur quelques facilités. Pour ceux qui ont lu le livre, je pense par exemple aux moments où des personnages arrivent à se glisser dans des chambres ou des cabines d’essayage sans se faire remarquer…

 

Parlons un peu de Patch… Ouf ! Il est plus présent dans Silence que dans Crescendo ! :) Pourtant, au début, j’ai vraiment cru qu’il se ferait rare. Finalement, pour notre plus grand plaisir, Becca Fitzpatrick nous fait profiter de l’humour ravageur de ce personnage charismatique…

 

Je suis un petit peu déçue par Vee, la meilleure amie de Nora, même si comprends certains de ses actes. J’espère retrouver la « vraie » Vee par la suite, j’aime tellement ce personnage !

 

Nora, quant à elle, a eu tendance à m’agacer, comme dans les autres tomes. Mais étant donné qu’elle était devenue partiellement amnésique, j’ai pu lui pardonner quelques bêtises. (^-^) Malgré son sale caractère, j’aime qu’elle ne soit pas une héroïne parfaite. C’est plus facile de s’identifier à elle. (Surtout sur le point des cheveux indisciplinés ! :P)

 

Ce que j’aime également dans cette série, c’est le climat de peur que l’auteur réussit à instaurer. Par moment, je frissonnais avec Nora, me sentant aussi menacée qu’elle.

 

Je suis très très impatiente de lire le dernier tome ! Si le premier reste mon préféré, j’ai personnellement préféré Silence à Crescendo (Patch doit y être pour beaucoup lol). J’espère que Finale terminera une de mes sagas préférées en apothéose. :) Si vous n’avez pas encore fait la rencontre de Patch et que vous raffolez des histoires d’amour sur fond de surnaturel… Jetez-vous sur Hush, hush !

 

Ma note

9/10 ♥

 

La saga des anges déchus, tome 3 : Silence, de Becca Fitzpatrick, éditions du Masque, collection MsK (17€)

Partager cet article

Repost 0
Published by HanaPouletta - dans Books
commenter cet article

commentaires

Jamestine 02/05/2012 17:34


Je suis en plein dedans :D et pour le moment j'adore !

HanaPouletta 02/05/2012 17:44



Ahhhh génial (^-^)



Au Rendez-vous Littéraire 16/04/2012 21:25


Il va falloir que je le lise vite  !!! J'ai beaucoup aimé les deux premiers :) !!!

HanaPouletta 16/04/2012 21:46



J'ai hâte d'avoir ton avis dessus (^-^)



Anne-C 16/04/2012 19:56


Je vois que nous sommes de nombreuses fan de patch :P En même temps ... Comment résister !

HanaPouletta 16/04/2012 20:45



Lol, je pense aussi qu'il a beaucoup de succès ! :D C'est sans doute parce qu'il se démarque des autres personnages masculins un peu trop gnan gnan... ^^



Sarah 15/04/2012 19:27


Miam, miam! Vivement la suite!! ^^

HanaPouletta 15/04/2012 21:30



J'approuve :D



Anne-C 15/04/2012 18:15


Je suis tout à fait d'accord avec toi :D


En tout cas je suis contente que tu ai aimé ce 3ème tome !!! J'ai aussi préféré ce tome au 2ème, il est vrai que Patch était trèèèès absent et cette absence se fesait ressentir !


Vivement le suivant !

HanaPouletta 15/04/2012 21:30



Oh oui, vivement la suite, en espérant que Patch y soit omniprésent ! (^-^)



En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur