Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 12:49

http://static.decitre.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/9/7/8/2/2/1/1/0/9782211097666FS.gif

 

Présentation de l’éditeur

Pendant longtemps, Ari a cru que son père, Raphael Montero, était végétarien et souffrait d’une maladie de peau. Pendant des années, elle a trouvé normal de passer ses journées cloîtrée dans un manoir, avec des milliers de livres.

 

Il a suffi d’une soirée, la première de sa vie dans une famille ordinaire, avec des ados de son âge, des flots de couleurs, de sons, d’odeurs et une télé branchée sur un film de vampires…pour qu’Ari comprenne qu’on lui avait menti.

 

Et si son père, beau comme un prince gothique, n’était pas un simple mortel, s’il appartenait à un autre monde ?

 

Elle est prête à le découvrir, au péril de sa vie…et de son âme.

 

Mon avis

Quand j’ai vu ce livre au salon du livre jeunesse (en octobre…), je n’en avais jamais entendu parler. Pourtant, je trouvais la couverture superbe et le résumé intrigant. J’avais très envie de le lire, mais, comme à chaque fois que c’est le cas, j’ai repoussé le moment de l’ouvrir pour pouvoir le savourer… Je pense bien que je n’en aurais fait qu’une bouchée si je n’avais pas essayé de ralentir la cadence !

 

Parmi tous les livres de vampires, La société des S est atypique. Il n’est nullement question d’une histoire d’amour, on a ici une véritable intrigue. Ariella, 13 ans, vit avec son père, qui lui donne cours, dans leur grande maison coupée du monde. Elle sait très peu de choses sur sa mère qu’elle n’a pas connue. Ari est habituée à ne voir personne et cela lui semble tout à fait normal – c’est ce qu’elle a toujours connu. Jusqu’au jour où elle passe la soirée dans la famille de sa gouvernante… Là, elle découvre pour la première fois le mythe des vampires, qui l’interpelle. Ari va essayer d’en savoir plus à ce sujet. Parallèlement à ça, son père lui révèle de plus en plus de choses sur sa mère…

 

C’est cette quête de réponses qui va pousser Ari à prendre la route du sud dans la deuxième partie du livre. Dès que notre intérêt commence tout doucement à faiblir, Susan Hubbard le relance. Ari voyage beaucoup, et on voyage avec elle !

 

Le roman baigne dans une ambiance gothique des plus mystérieuses. Les références à la poésie, particulièrement d’Edgar Allan Poe, la renforcent. Les personnages sont étranges et fascinants. Ari n’a que 13 ans mais en paraît beaucoup plus, cela se sait dès les premières pages. Mais j’avoue qu’une fois rentrée dans le roman, j’ai été surprise quand Ari a rappelé son âge. J’étais convaincue que le roman s’étalait sur plusieurs années, tant elle faisait plus mature que son âge véritable…

 

La société des S est un très bon roman qui mérite d’être plus connu. Je le conseille aux fans de vampires, mais ne vous attendez pas à trouver des scènes gores. L’originalité et la noirceur du livre résident dans son atmosphère… vampirique ! La société des S est une trilogie. (J’ai apprécié que cela soit indiqué sur la quatrième de couverture, ainsi le lecteur sait dans quoi il s’embarque ! :D) J'espère que la suite répondra à mes questions en suspens ! En tout cas, le résumé du deuxième tome est alléchant, mais un conseil : ne le lisez pas avant d'avoir lu le premier tome, il est plein de spoilers.  Merci à mon papa pour ce cadeau. :)

 

Mon ressenti

9/10

 

La société des S, tome 1, de Susan Hubbard, éditions l’école des Loisirs (16,80€)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> je ne connaissais pas du tout ce titre. A priori il gagnerait à être connu... je suis intriguée par ce côté vampire SANS (pour une fois) histoire d'amour !<br />
Répondre
H
<br /> <br /> En fait, pour être franche, il y en a une toute petite... Mais elle ne prend pas beaucoup de pages, et je ne suis même pas sûre qu'elle continuera dans les tomes suivants. A lire le résumé, je ne<br /> pense pas !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je ne connaissais pas du tout mais il a l'air sympa ! :D Ca change des relations amoureuses. ^^<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui, il est vraiment différent de ce qu'on peut lire habituellement :) Et ça fait du bien !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je me souviens avoir adoré ce bouquin, mais je ne me souviens quasiment pas de l'histoire . Ta chronique me donne<br /> bien envie de relire le tome 1 pour enchainer avec le 2 qui est dans ma PAL =)<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Il a l'air génial le tome 2 :D C'est vrai que c'est peut-être mieux que tu relises le premier tome avant d'entamer le deuxième si ça fait longtemps que tu l'as lu :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ce livre m'a toujours vachement intrigué ... Tu me donnes bien envie là !<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Hihi, chouette (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je n'en ai jamais entendu parler mais il a l'air pas mal :)<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Il l'est ! :D<br /> <br /> <br /> <br />

En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur