Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2011 7 28 /08 /août /2011 10:52

 

Présentation de l'éditeur

Kazuko, la sérieuse et apliquée Kazuko, aurait-elle soudainement perdu la tête ? Depuis quelque temps, elle n'est plus sûre de rien. A-t-elle vécu ou bien rêvé les catastrophes qui se succèdent sur son passage ? L'accident de camion, le tremblement de terre ou l'incendie semblaient pourtant si précis, si réels ! Kazuko a l'impression de savoir à l'avance ce qui va se passer, comme si elle avait fait un saut dans le temps... Un jour, son calendrier s'est détraqué. Elle rangeait la salle de sciences naturelles quand elle a cru percevoir une silhouette, une ombre noire, avant d'être envahie par une odeur douce et nostalgique, comme de la lavande, puis elle s'est évanouie... Il lui faut maintenant convaincre ses amis, Goro et Mazaru, ainsi que son professeur de sciences, qu'elle n'est pas folle. Et surtout découvrir d'où lui vient cet étrange pouvoir...

 

Ma note

8,5/10

 

Mon avis

Voilà un livre déroutant et très très original !  En 100 pages à peine, l'auteur arrive à nous faire douter et stresser pour l'héroïne, Kazuko.

 

Le résumé de la quatrième de couverture étant pour moi assez complet, je ne vous raconte pas plus l'histoire, sans quoi je vais vous gâcher votre lecture... ;) Ce qui arrive à Kazuko équivaut pour moi à un véritable cauchemar : se retrouver seule face à une situation pareille, en craignant se confier aux autres, c'est tout simplement atroce ! En plus, la jeune fille est très souvent témoin d'accidents avant chaque saut dans le temps et l'espace.

 

La fin est excellente, je ne l'avais pas vue venir. C'est tout à fait un genre d'histoire que j'aime : de la science-fiction accessible à tous (le livre est d'ailleurs publié dans la collection Neuf de l'Ecole des loisirs). Le fait que l'action se déroule au Japon ajoute du charme au roman.

 

A livre court, courte chronique ! J'espère quand même vous avoir convaincu(e). Ca se lit un peu trop rapidement à mon goût, mais à part ça je vous le conseille. On m'a suggéré de regarder le film d'animation adapté du livre et je ne manquerai pas d'écrire un article dessus quand ça sera fait ! Il y a également un manga qui va rejoindre ma liste de mangas à acheter... Merci à Manon pour ce prêt et cette agréable découverte ! :)

 

La traversée du temps, de Yasutaka Tsutsui, éditions Ecole des loisirs, collection Neuf (8€)

Partager cet article

Repost 0
Published by HanaPouletta - dans Books
commenter cet article

commentaires

Luthien 29/08/2011 14:22



J'ai vu l'adaptation et elle est vraiment géniale ! :) Je lirai certainement le livre un de ces jours.



HanaPouletta 29/08/2011 20:09



Ca me donne encore plus envie de voir le film ! :D



En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur