Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2014 1 23 /06 /juin /2014 14:40

 

Présentation de l'éditeur

Le temps des Fêtes de Léa s'annonce ensoleillé et mouvementé alors qu'elle et sa famille partent pour Varadero. C'est là-bas que Léa fera la rencontre de la famille Câlinours, de leur fille qui aime bien se prendre pour sa petite soeur, de la nouvelle conquête de Félix et d'un garçon qui semble insensible à ses charmes. Est-ce que les résolutions de la nouvelle année permettront à Léa de repartir à zéro et de réintégrer son quotidien avec plus de zénitude ?
Est-ce que sa nouvelle vision de la vie lui permettra d'être présente pour Marilou, d'être meilleure en anglais, d'endurer les nouveaux amis de son frère et de moins se casser la tête avec l'amour ? Une chose est certaine : les nunuches ne
comptent pas lui simplifier la vie !

 

Page Facebook de l'auteur

Page fan sur la série !

 

Mon avis

Avis de... tornades !

 

Pour Léa, aussi bien d'un point de vue météorologique (elle débarque à Cuba couverte de crème solaire et se retrouve sous un gros orage) que sentimental (Olivier est de retour...).

 

Pour Marilou aussi, dont les parents sont au bord de la rupture.

 

Etant donné que j'aime beaucoup le personnage de Marilou, j'ai été ravie que Catherine Girard-Audet lui donne une aussi grande place dans l'histoire ! D'autant plus qu'on risque d'entendre encore plus parler d'elle dans le tome suivant...

 

J'ai apprécié la touche exotique du début du roman, avec le voyage de Léa et sa famille à Cuba et j'ai adoré retrouver Montréal par la suite. Ce tome réussit un bon mélange, entre Cuba et Montréal, entre Léa et Marilou, entre amour et amitié... On trouve vraiment un équilibre et on ne s'ennuie pas un instant !

 

Ce qui est également très agréable est de sentir l'évolution de Léa et Marilou, dans ce tome plus que dans le précédent. Elles approchent des 16 ans, c'est normal. J'apprécie la manière dont elles grandissent et le talent de Catherine pour le faire en douceur et de manière réaliste.

 

Même si l'amour est toujours au premier plan, il y a d'autres sous-intrigues et des thèmes forts sont abordés comme l'homosexualité et le divorce. La série évolue en même temps que ses personnages et ses lecteurs, en somme !

 

Quant à la fin, elle m'a laissé comme deux ronds de flan et j'ai hâte d'en savoir plus sur cette histoire... Après 6 tomes, je suis toujours aussi impatiente de lire le suivant, la lassitude est loin de s'installer. Un livre parfait pour les vacances d'été qui s'annoncent (ou ont déjà commencé pour certains !).

 

Mon ressenti

9/10

 

Mes chroniques des tomes précédents : tome 1 / tome 2 / tome 3 / tome 4 / tome 5

Ma chronique du hors-série "L'avis de Léa Olivier sur les garçons"

Mon interview de Catherine Girard-Audet

 

La vie compliquée de Léa Olivier, tome 6 : Tornades, de Catherine Girard-Audet, Kennes Editions (15€)

 

signature

Partager cet article

Repost 0
Published by HanaPouletta - dans Books
commenter cet article

commentaires

En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur