Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2013 7 15 /09 /septembre /2013 16:41

Le carnet secret de Timothey Fusée

 

Présentation de l'éditeur

Timothey Fusée a 7 ans, une grande sœur super énervante, et une nouvelle copine qui s’appelle Lili Lampion. Il aime le foot, ne prend jamais le métro par peur des zombies, et ne mange jamais d’œufs pour ne pas risquer de s’étouffer avec les coquilles. Dans son journal truffé d’humour et de tendresse, il raconte sa vie, ses passions, ses colères et ses angoisses, et croyez-le ou non, il en a un certain nombre…


Mon avis

Je sais très clairement ce qui m'aurait fait instantanément aimer le livre étant plus petite : son aspect réaliste de carnet, avec sa couverture cartonnée, le véritable élastique le refermant et la mention "trouvé par..." suivie du nom des auteurs, pour faire comme s'il avait été réellement écrit de la main de Timothey.

 

Je sais aussi bien entendu vous expliquer pourquoi il m'a plu aujourd'hui : le cadre du récit (New York), les dessins aux couleurs claires et l'originalité de l'histoire (qui commence tout en douceur, simple mise en scène de la vie de Timothey, avant de prendre une autre direction qui s'achève sur une chute surprenante tant pour les petits que les grands) et du personnage principal (il a un caractère "compliqué" d'après ses parents et, personnellement, ses manies m'ont fait sourire : ne pas manger d’œufs pour ne pas s'étrangler avec des bouts de coquille, ne pas prendre le métro par peur des zombies...)

 

Tout petit bémol : j'ai lu que Lili Lampion, la petite-fille que Timothey aime beaucoup, est l'héroïne d'un autre "carnet". Et je me doute que les apparitions de Lili dans le carnet de Timothey sont liées à cette autre série, ce qui laisse une impression de manque, surtout à la fin. En tout cas, j'ai maintenant très envie de découvrir les aventures de Lili !

 

Mon ressenti

4,5/5

 

Le carnet secret de Timothey Fusée, d'Amanda Sthers, illustrations de Ronan Badel, éditions Nathan (14,90€)

 

Le livre sortira le 26 septembre.

Partager cet article

Repost 0
Published by HanaPouletta - dans Books
commenter cet article

commentaires

Au Rendez-vous Littéraire 18/09/2013 13:37


Je suis en train de le lire :) !!!

HanaPouletta 18/09/2013 13:41



Bonne lecture ! :D Je sais pas toi mais moi j'avais peur de l'abîmer en le lisant haha, de faire un pli sur la reliure, il ne s'ouvre pas facilement au début et puis ça va tout seul :P Et il est
trop joli.



En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur