Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2013 3 02 /01 /janvier /2013 22:05

Syndrome allumage taille cosmos (Le journal intime de Georgia Nicolson, #5)

 

Présentation de l’éditeur

Georgia a-t-elle perdu son légendaire sex-appeal pour que Dave la Marrade s'entiche d'une rouquine et que le voisin Oscar, du haut de ses douze ans, lui fasse des avances ? Au secours ! Heureusement, Georgia déniche un trésor : une bible ès garçons, qui pourrait lui être bien utile pour séduire un Transalpin crousti-fondant. La suite du journal de Georgia : toujours aussi tonique, mordant et drôle !

 

Mon avis

C’est reparti pour un tour ! A chaque tome de cette série (il y en a quand même dix en tout), j’ai peur de me lasser. Et à chaque tome, je suis surprise de prendre le même plaisir à lire les (més)aventures de Georgia.

 

Bon, il y a toujours le même petit bémol : quand l’héroïne rit, c’est souvent aux dépens des autres, et ça, je suis la première à le désapprouver.

 

Mais mis à part ça, le plus drôle, ça reste son langage à tomber les fesses par terre (« nom d’une coccinelle à faible pouvoir d’achat ») et ses réactions totalement improbables. Par exemple, en pleine discussion avec un garçon, elle a les attrape-garçons (traduisez : les faux cils) collés, du coup, elle n’arrive plus à ouvrir les yeux. Que fait une personne normale ? Elle s’empresse de les décoller à l’aide de ses doigts. Georgia, non. Elle fait semblant de remuer la tête sur Magnolia Forever et, n’y voyant rien, mime une danse pour s’éclipser aux toilettes, les yeux toujours rivés sur le sol. Je vous laisse imaginer l’affaire. (^-^)

 

La deuxième chose, la plus drôle, c’est Libby, la petite sœur de Georgia. Elle aussi a une personnalité bien trempée et ses versions personnelles de chansons bien connues sont à mourir de rire. (« Sex tombe, sex tombe » ; « à la père centaine, m’en allant sermonner, j’ai privé l’eau si claire que je m’y suis peignée »).

 

La troisième chose la plus drôle, ce sont les tentatives de Georgia pour parler français. « Qu’est-ce que le point ? » fait aujourd’hui définitivement partie de mon vocabulaire. Mais « le chat le très riant » n’est pas mal non plus dans son genre.

 

Un personnage que j’apprécie de plus en plus, c’est Dave la Marrade. Comme son nom l’indique, lui aussi vaut quelques francs moments de rigolade.

 

En bref, vous ai-je dit que ce livre était drôle ?

 

Ah oui, je voulais ajouter que je félicitais la traductrice ! Ca ne doit pas être du gâteau de traduire le langage Georgia...

 

Merci à Manon pour ce prêt ! :)

 

Mon ressenti

9/10

 

Le journal de Georgia Nicolson tome 5 : Syndrome allumage taille cosmos, de Louise Rennison, éditions Gallimard Jeunesse, collection Pôle fiction (6,10€)

Partager cet article

Repost 0
Published by HanaPouletta - dans Books
commenter cet article

commentaires

Mandy Meadows 11/01/2013 18:09


mdr xD Ca me donne envie ça aussi ^^ Je n'ai lu que les 2 premiers il y a suuuuper longtemps (encore avec les anciennces couvertures :p), mais j'avais bien ri ! Le tome 3 m'attend déjà ... Hmmm
... :D

HanaPouletta 11/01/2013 22:49



Si tu as aimé les deux premiers, tu devrais aimer les autres, je crois :)



Anne-C 11/01/2013 01:35


Le pire c'est les mots inventés ... A chaque fois je suis en admiration devant l'imagination de l'auteure :D

HanaPouletta 11/01/2013 22:46



Absolument ! :P



Anne-C 06/01/2013 02:27


J'aime beaucoup cette série même si je n'en ai pas encore lu les derniers tomes. J'espère pouvoir un jour ! En tout cas, chaque tome me semble plus déluré que le précédent ^^

HanaPouletta 06/01/2013 10:07



Il me semble aussi ! :D



Ariane 05/01/2013 12:44


Une amie m'a fait découvrir, et j'adore :D J'ai terminé le tome 3 et devrais récuperer le 4 cette après midi :D 

HanaPouletta 05/01/2013 21:54



Chouette, bonne lecture :)



Manon 02/01/2013 22:27


De rien, heureuse qu'il t'ai plu ! Je lis le 6 en ce moment, et j'adore tjs autant, merci de m'avoir fait découvrir. J'ai très souvent une pensée pour la traductrice aussi. Ah oui, et j'aime bien
quand elle parle allemand, parce qu'elle fait des fautes, mais venant d'elle je ne prends plus ça pour des fautes mais un vrai langage :P

HanaPouletta 02/01/2013 22:49



Tout le plaisir est pour moi, mon petite camarade. :D



En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur