Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 20:01

 

Présentation de l'éditeur

Georgia vient à peine de reconquérir le Super-Canon de ses rêves, qu'elle doit déja faire face à de graves problèmes : freiner l'expansion de ses seins, surnommés nunga-nungas, s'occuper de son chat psychotique et échapper aux vacances archinulles en famille. La vie est consternante...

 

Ma note

8/10

 

Mon avis

Si vous cherchez une lecture légère pour cet été, ce livre est fait pour vous ! Ici, il n'est pas question de se prendre la tête, Georgia est là pour vous détendre et vous faire rire.

 

Le troisième tome du journal intime de Gorgia Nicolson est, comme les deux précédents, plein de situations cocasses et de répliques cultes (par exemple : "Je trace hilare à dos de chameau véloce"). J'ai été ravie de retrouver tous les personnages qui me sont maintenant familiers : les parents de Georgia, sa petite soeur Libby, ses amies, Robbie, etc.

 

Cependant, j'ai un peu moins ri que pour le premier tome (Mon nez, mon chat, l'amour et... moi) et le deuxième (Le bonheur est au bout de l'élastique) auxquels j'avais mis respectivement 9,5 et 9/10. C'est peut-être dû au mauvais caractère et Georgia. Elle me fait rire mais exagère parfois dans l'insolence. J'espère que la série ne deviendra pas de moins en moins bonne au fil des tomes... mais comme j'ai néanmoins passé des moments savoureux, je compte la continuer.

 

Pour finir, je me pose quand même une question : comment Louise Rennison peut-elle encore être en bons termes avec sa famille et ses amis après avoir dit que ses livres s'inspiraient de sa vie réelle ? (^-^)

 

Le journal intime de Georgia Nicolson, tome 3 : Entre mes nunga-nungas mon coeur balance, de Louise Rennison, éditions Gallimard Jeunesse, collection Scrypto (8€)

Egalement disponible en Pôle fiction (5,60€)

Partager cet article

Repost 0
Published by HanaPouletta - dans Books
commenter cet article

commentaires

En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur