Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 00:00

http://feebourbonnaise.files.wordpress.com/2011/07/georgia-nicolson-4.jpg

 

Présentation de l'éditeur

Pas facile pour Georgia d'entrevoir Super-Canon en tournée au Pays-du-Poireau-et-soupe-de ! Heureusement que s'annoncent à l'horizon de très réjouissantes compensations comme un week-end au gai Paris sous la houlette de Sublime-Henri, le lecteur de français...

 

Mon avis

En gros, mon avis est le même que pour le troisième tome (cliquez ici pour le lire), si ce n'est que j'ai eu plus de fou rires ! :) Dans A plus, Choupi-trognon..., Georgia est plus en forme que jamais et il me semble qu'elle a davantage fait usage de son vocabulaire fou.

 

Un autre plus est le voyage à Paris en compagne de M Henry. Bien que bref, il apporte une bouffée d'air frais au roman.

 

Sinon, les péripéties de Georgia sont toujours agréables à suivre. C'est incroyable, une fois le livre refermé je me dis "mais euuuuh c'était quoi la véritable histoire ?" et je n'en sais fichtrement rien lol, tout ce que je sais c'est que j'ai ri comme une baleine. Petit retournement de situation quand même : Georgia hésite entre son Super Canon et Dave la Marrade, ce qui annonce de nombreuses situations cocasses pour la suite ! :D

 

La seule chose que je déplore est la superficialité de Georgia. Elle est très moqueuse, et le problème est qu'elle n'est pas seulement insolente avec les gens qui lui ont fait quelque chose (dans ce cas, son sens de la répartie serait justifié) mais aussi avec de pauvres innocents comme "l'abjecte Pamela Green". Mais je sais qu'elle a un bon fond ! (^-^)

 

Malgré le caractère de Georgia qui peut agacer par moment, ce livre est savoureux et son héroïne ne ressemble pas à celles des autres livres chick-lit. J'espère simplement qu'elle ne deviendra pas de plus en plus agaçante au fil des tomes, parce que j'adore vraiment cette série. C'est d'ailleurs pour ça que je laisse du temps entre chaque tome, pour la faire durer. Je suis contente, parce que j'avais peur que l'humour s'essouffle au fil des tomes, et jusqu'à présent ce n'est pas le cas. Même si le premier tome est le meilleur, la série ne va pas en décroissant, ce quatrième tome étant, à mon humble avis, meilleur que le troisième.

 

Ma note

9/10

 

Le journal intime de Georgia Nicolson, tome 4 : A plus, Choupi-trognon, éditions Gallimard Jeunesse, collection Scrypto (9€)

Egalement disponible en Pôle fiction (5,60€)

Partager cet article

Repost 0
Published by HanaPouletta - dans Books
commenter cet article

commentaires

Anne-C 11/02/2012 23:41


Alors pour répondre à ta question c'est plutot le contraire, j'ai lu les livres au début à la suite les uns des autres mais j'en suis arrivé au moment tant redouté ... Le moment où j'ai du
attendre les sorties (parfois longues). Au début ça allait mais à la longue j'ai pas suivie, j'ai laché l'affaire parce que le livre avait malheureusement mis pas mal de temps à sortir et j'avais
un peu perdu le fil :/ Mais peut être qu'un jour je recommencerai cette série de zéro pour enfin la terminer ! :)

HanaPouletta 12/02/2012 16:30



Ah d'accord, je comprends ! :$ J'espère que si tu la reprends tu accrocheras plus ;)



MyaRosa 09/02/2012 23:16


Tu me donnes envie de les relire !

HanaPouletta 10/02/2012 21:58



Haha, désolée (^-^)



Lenna 08/02/2012 16:31


J'adore cette série du 1er au dernier tome. Parfois je me fais une petite semaine Georgia pendant les vacances pour bien décompresser.

HanaPouletta 08/02/2012 17:15



C'est une très bonne idée :)



Manon 07/02/2012 20:00


Je viens de finir le troisième et je suis pressée de lire la suite !!!!

HanaPouletta 08/02/2012 07:58



La prochaine fois qu'on se voit, je te passe le quatrième (^-^)



Anne-C 06/02/2012 22:02


J'avais beaucoup aimé cette série ! Même si je n'ai pas lu le dernier tome, j'avais décroché à la longue et il traîne depuis dans ma bibliothèque !


C'est vrai qu'on rit beaucoup avec ces livres la :)

HanaPouletta 07/02/2012 16:07



Tu avais décroché parce que tu avais lu les tomes à trop peu d'intervalle ou parce que ça se répétait ? J'ai peur que ça m'arrive x)



En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur