Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2014 7 02 /11 /novembre /2014 14:09

Le Labyrinthe : Affiche

 

 

Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.

 

 

J'ai relu ma chronique du livre avant de vous parler du film, et j'ai été assez surprise de constater des similitudes entre ce que j'ai pensé des deux...

 

Au début, comme dans le livre, le spectateur est parachuté dans l'enclave de la même manière que l'est Thomas. Ce qui est à la fois une bonne et une mauvaise chose : certes, c'est brusque, mais fidèle à l'expérience du héros. D'autre part, cela donne, comme souvent dans les adaptations, l'impression que tout s'enchaîne trop vite. Quand Thomas dit que ça fait trois jours qu'il est là et qu'il se bouge plus le cul que tous ceux qui sont là depuis trois ans, le mien a du mal à ne pas tomber par terre. La perception du temps est un peu trop chamboulée...

 

Autre point non pas négatif mais discutable : les acteurs. Contrairement à Sublimes créatures, qui n'a de sublime que le titre, les acteurs principaux du Labyrinthe sont loin d'être moches et trouvés dans une pochette surprise. Mais comparé au charisme d'une Jennifer Lawrence ou d'un Theo James... On est loin du compte.

 

http://www.troglogeek.com/wp-content/uploads/2014/10/le-labyrinthe_studio_bagel_studio_movie_mister_v_ludovik.jpg

(Je sais faire le même genre de montage sur Photoshop.)

 

Par contre, le suspense et l'action sont là. Et, surtout, les décors sont fidèles à ce que j'avais imaginé. J'ai été impressionnée par les effets spéciaux et tout ce qui a été ajouté pour donner du réalisme. Non seulement visuellement (le Labyrinthe est vraiment spectaculaire et les Griffeurs, vagues cousins des Aliens, terrifiants), mais aussi au niveau des sons. De l'écho des voix et des pas des personnages aux horribles bruits de quand Minho retire un objet (je vais pas non plus vous spoiler en vous disant ce que c'est...) d'un organe de Griffeur... C'était doublement répugnant.

 

https://petitsfilmsentreamisdotnet.files.wordpress.com/2014/10/3-le-labyrinthe-the-maze-runner-obrien-petitsfilmsentreamis-net-abbyxav-optimisation-google-image-wordpress.jpg?w=584

Hello you!

 

En fait, là où le film se distingue du live, c'est un manque d'humanité qui, dans le livre, participe à l'univers sombre mais qui, ici, fait qu'on oublie ce pur blockbuster rapidement. Il y a une absence totale d'émotion au début et, à la fin, on nous en sert à la grosse louche. Cruel !

 

Un conseil : regardez le film PUIS lisez le livre (s'il n'est pas trop tard). Je pense que, dans ce cas-là, vous allez vous passionner pour l'histoire et détester cette fin qui n'en est pas vraiment une.

 

Le Labyrinthe (The Maze Runner), un film de Wes Ball, avec Dylan O'Brien, Kaya Scodelario, Thomas Brodie-Sangster...

 

 

signature

Partager cet article

Repost 0
Published by HanaPouletta - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Amandine Sweexty 02/11/2014 16:09


J'ai vu le film, et j'ai vraiment beaucoup aimé même si j'appréhendais.. Mais je n'ai pas lu le livre, et c'est mieux comme ça ! Le suspens était vraiment là du début jusqu'à la fin !

HanaPouletta 03/11/2014 08:39



Je pense en effet que c'est mieux pour apprécier ce film qui est effectivement plein de suspense :D



En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur