Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 10:43

http://www.decitre.fr/gi/96/9782702436196FS.gif

 

Présentation de l’éditeur

La découverte de son appartenance à une famille de vampires avait laissé Jessica Packwood un peu ébranlée l’an dernier. Et ce n’était que le début. À présent mariée au prince Lucius Vladescu, elle doit s’imposer en tant que souveraine devant une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu’à l’écarter du trône.

Autant dire que sa complète ignorance de la langue roumaine, des us et coutumes de la cour vampire et la terreur que lui inspire sa belle-famille ne l’aident pas. Quand on retrouve le corps d’un des Anciens, assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin. Bien décidée à sauver son mari, elle demande l’aide de ses seuls alliés : sa meilleure amie Mindy, venue des États-Unis, et le cousin de Lucius, Raniero Lovatu. Mais a-t-elle raison de leur accorder sa confiance ? Quels secrets cachent-ils ?

 

 

Interview de l'auteur + mini-chronique du premier tome

Le mariage de Jessica et Lucius [Nouvelle]

 

Mon avis

Ayant eu un véritable coup de cœur pour le premier tome de cette série, j’attendais avec impatience de retrouver Jessica & Lucius !

 

J’avais lu que beaucoup avaient été déçus par ce deuxième tome. Il est vrai qu’il est très différent du premier ; beaucoup plus sombre.

 

De ce fait, l’humour, très présent dans Comment se débarrasser d’un vampire amoureux se fait plus rare. Si vous recherchez une comédie sur les vampires, jetez-vous sans hésiter sur le premier, mais le deuxième vous plaira sans doute moins. Cependant, les dialogues entre les personnages sont, à défaut d’être drôles, bien écrits et savoureux ! Particulièrement les échanges entre Raniero et son cousin Lucius. Que ça soit par mail ou par lettre, ce dernier y est fidèle à lui-même, avec ses phrases alambiquées et son vocabulaire recherché. Au contraire, son cousin, nouveau venu, amuse par ses « LOL » et son étrange manière de parler (il est incapable de parler au passé et insère de l’italien dans toutes ses phrases).

 

C’est d’ailleurs un personnage intéressant : un vampire pacifiste, végétarien et hippie… qui cache une facette beaucoup plus sombre. Ce personnage controversé est très original. Il est amoureux de Mindy, la meilleure amie de l’héroïne. Celle-ci est beaucoup plus présente dans ce deuxième tome et tant mieux ! Elle apporte de la fraîcheur au livre et une touche d’humanité, vu qu’elle est notre seule représentante !  Par conséquent, on s’identifie facilement à elle. Avec Raniero, elle forme un couple dont j’aurais aimé en savoir plus ! Je pense sérieusement à lire la nouvelle du mariage, publiée sur le site de l’auteur afin de remédier à ça… (^-^) Quant à Jessica, elle a beaucoup changé. Dans ce tome, elle est très effacée. J’avais un peu envie de la secouer, mais elle avait l’air tellement perdue et malheureuse que j’éprouvais quand même de l’affection pour elle. A la fin du livre, heureusement, elle se reprend… ce qui fait que je termine ce tome en ayant une bonne impression d’elle ! Ouf.

 

Ma seule déception dans ce livre se situe au niveau de l’histoire. Elle est extrêmement prévisible. J’ai été lire quelques chroniques de blogueurs qui m’ont confirmé ce que je pensais : tout le monde devine la fin du livre dès les premières pages. C’est vraiment dommage, parce que ça gâche la lecture. Tout au long du roman, des indices gros comme des maisons m’ont fait lever les yeux au ciel. Autre bémol de ce côté-là : les longueurs. L’histoire se concentre sur le procès de Lucius et pendant toute une partie du livre, j’avais hâte de passer du point de vue de Jessica à celui de Mindy, Lucius ou Raniero.

 

Il est clair que ce tome est fort différent du premier ; on s’éloigne de la comédie pour passer au drame. Cependant, j’ai trouvé agréable de retrouver Jessica et Lucius… Et intéressant de découvrir le couple Mindy/Raniero ! Selon moi, à déconseiller à ceux qui n'ont pas aimé la seconde partie du tome 2 et à lire pour les autres. ;) Un tout grand merci à Manon pour ce prêt. ♥

 

Ma note

8/10

 

Le vampire amoureux, tome 2 : Comment sauver un vampire amoureux, de Beth Fantaskey, éditions du Masque, collection MSK (17€)

Partager cet article

Repost 0
Published by HanaPouletta - dans Books
commenter cet article

commentaires

Luna 20/01/2013 15:25


J'ai bien aimé ce second tome même si, comme toi, j'ai trouvé l'histoire très prévisible.

HanaPouletta 20/01/2013 15:33



C'est un peu dommage, mais bon, le livre reste agréable :)



Cess 08/03/2012 11:59


Je l'ai dans ma PAL, et comme toi, j'ai lu de tout et de rien sur ce livre et j'avais moi aussi adoré le premier...


reste plus qu'à me faire ma propre opinion, en espérant qu'il sera aussi positif !

HanaPouletta 08/03/2012 17:56



J'espère aussi, j'irai lire ton avis si tu en écris un :)



Melliane 05/03/2012 22:12


Je suis assez curieuse de lire ce second tome, j'avais bien apprécié le premier. C'est vraiment dommage pour le coté prévisible et les longueurs.... C'est toujours difficile dans un livre,
heureusement que tu le savais un peu avant du coup pour le pas être déçue. Merci pour l'avis.

HanaPouletta 06/03/2012 07:48



C'est vrai que si on est au courant et qu'on s'attend à être déçue, ça passe mieux ! :) Merci à toi d'être passée. ;)



Anne-C 05/03/2012 21:27


J'avais adoré le premier tome et donc avais été un peu déçu par la suite mais j'avais trouvé la lecture agréable quand même ! :)

HanaPouletta 05/03/2012 21:30



Heureusement que ça reste un bon moment de lecture, sinon c'est pas agréable de terminer une série sur une impression négative ! :D



Cloé 05/03/2012 18:58


J'aimerais vraiment lire ce livre, ta chronique m'a donné envie ! ;)

HanaPouletta 05/03/2012 21:06



Chouette :) C'est une série que je te conseille, maintenant il faudra peut-être voir ce que tu penseras de la deuxième partie du premier tome si tu le lis ; pour voir si ça vaut la peine de lire
le deuxième ou pas ! Si ça t'intéresse, le premier est sorti en poche. ;)



En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur