Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2012 2 07 /08 /août /2012 20:50

http://static.decitre.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/9/7/8/2/0/7/0/6/9782070635382FS.gif

 

Présentation de l’éditeur

Tout a changé cette année à Saint-Augustin, le pensionnat pour jeunes filles le plus huppé d'Angleterre. Calypso partage la chambre de Honey, la plus terrible garce de l'établissement. Star et Georgina, ses meilleures amies, n'ont plus qu'un prénom à la bouche : Indie, la nouvelle. Et pourquoi les textos si prometteurs que lui envoyaient le prince Freddie et Billy, le capitaine de l'équipe de sabre, s'arrêtent-ils brutalement? Calypso ne sait plus trop où elle en est : sa jalousie maladive lui joue-t-elle des tours ou a-t-elle de bonnes raisons de s'inquiéter ?

 

Mon avis

Les confidences de Calypso, c’est une série girly mettant en scène une jeune américaine. Elle débarque dans un pensionnat anglais de jeunes filles riches et snobs qui aiment lui rappeler ses origines. Particulièrement Honey, la peste que tout le monde déteste, superficielle et totalement dérangée.

 

Il y est aussi question d’amour. Dans ce tome, Calypso hésite entre Billy l’escrimeur et le prince Freddie. Oui, oui, le prince himself ! Incapable de se décider, la jeune fille a texto-flirté avec les deux garçons tout l’été mais ne peut plus faire durer cette situation plus longtemps…

 

Les préoccupations de Calypso sont superficielles et le livre est prévisible. Mais l’écriture de Tyne O’Connell, tout en humour, est un régal ! Ajoutez à ça l’ambiance charmante du pensionnat Saint Augustin et vous obtiendrez une lecture détente parfaite. :) Petit plus non négligeable pour moi : la carte du pensionnat en début de livre. J’adore ça, je peux ainsi mieux me représenter les déplacements des personnages !

 

Ca ne m’avait pas frappée quand je lisais la série il y a quelques années et que j'étais plus naïve, mais en fait cette série est très délirante. Il y a des éléments qui me paraissent maintenant totalement impossibles. Surtout combinés ensemble… Par exemple, vous trouverez dans ce livre un ours en peluche qui paye les frais de scolarité du pensionnat pour suivre les cours, un lapin teint en mauve avec des anneaux dans les oreilles, et une fille de quatorze ans botoxée. Entre autres. Mais plutôt que de me paraître bizarre, ça m’a beaucoup amusée, ce qui fait que j’ai passé un très bon moment.

 

Ce n’est pas le livre du siècle mais une lecture qui fait du bien au moral ! Si vous avez envie d’une lecture drôle et jamais prise de tête, c’est la série qu’il vous faut (qui en plus est rééditée en poche). Si par contre vous êtes allergique à Georgia Nicolson, Aurélie Laflamme & co, fuyez ! ;)

 

Mon ressenti

8,5/10

 

Les confidences de Calypso, tome 2 : Trahison Royale, de Tyne O’Connell, éditions Gallimard jeunesse, collection Pôle fiction (6,60€)

 

 

http://nsa30.casimages.com/img/2012/07/01/mini_120701041905854638.jpg

 

Et parce que la fin de l'été approche et qu'il ne nous faut pas perdre de temps, à toi le kit de plongée pour nager plus vite dans les profondeurs de l?océan ! Qui sait, tu pourrais croiser des êtres peu recommandables qu?il te faudrait fuir à toute vitesse, héhé ! :p

 

http://nsa30.casimages.com/img/2012/07/01//120701040727928393.jpg

 

7/10

Partager cet article

Repost 0
Published by HanaPouletta - dans Books
commenter cet article

commentaires

Anne-C 09/08/2012 20:16


J'aime beaucoup cette saga, ces lectures sont très agréable :)

HanaPouletta 11/08/2012 17:08



Ouf, enfin quelqu'un qui connaît et aime ces bouquins :) Je désespérais de n'avoir aucun commentaire ! Et qu'il vienne de toi me fait très plaisir, on a vraiment les mêmes goûts :D



En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur