Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2013 1 08 /07 /juillet /2013 11:28

 

Présentation de l’éditeur

Je m'appelle : Coco Tanberry
Mon âge : 12 ans
Je suis :
idéaliste
Mon style : jean et bottes en caoutchouc
J'aime : le chocolat et les nuits à la belle étoile !
Je rêve : de sauver les espèces animales en voie de disparition


Mon problème : personne ne me prend jamais au sérieux...

 

Mon avis

Coco m’est toujours apparue comme lap lus mignonne des sœurs Tanberry et la seule crainte que je pouvais avoir en lisant le roman de la série des « Filles au chocolat » écrit de son point de vue était qu’elle me paraisse trop gamine.

 

Il est normal que son jeune âge (12 ans) nous donne droit à des réactions enfantines, mais sa naïveté m’a attendrie plus qu’agacée. Coco est très investie dans la protection des animaux : elle a créé un club de sauvegarde des animaux à l’école, organise des ventes de gâteaux (on reste dans le thème de la pâtisserie :)), etc. Tout ça semble agacer ses amies qui découvrent le maquillage et les garçons et Coco se sent incomprise. De plus, chez elle, elle se considère comme la cinquième roue du carrosse : ou bien elle a tout le monde sur le dos car elle est la plus jeune, ou bien on a tendance à l’oublier. Le fait que Honey et ses frasques accaparent l’attention de ses parents y est aussi pour quelque chose.

 

Je pourrais comprendre que l’intérêt exacerbé de Coco pour les animaux puisse en agacer certains. Mais j’ai trouvé ça adorable. J’aime les animaux, mais je ne suis pas du tout militante et lire qu’une fille de cet âge-là veuille tout faire pour les aider est touchant. (Oui, je sais, il s’agit d’un personnage fictif… J’ai tendance à l’oublier.)

 

Sa détermination va pousser Coco à réparer une bêtise qu’elle a faite : par sa faute, une ponette un peu sauvage, considérée comme trop dangereuse pour être montée par des enfants, est vendue à un riche propriétaire dont Coco découvre qu’il est violent avec les animaux qu’il « dresse ». Son sang ne fait qu’un tour, et la grande défenseuse des animaux qu’elle est met en place une mission de sauvetage.

 

Elle va ainsi se rapprocher de Stevie, un garçon hyper ronchon qui a pourtant un truc avec les animaux. Ce sont ces derniers qui vont permettre aux deux jeunes gens de dépasser le stade de l’hostilité et à avoir des conversations de plus en plus longues !

 

Bon, j’ai senti la fin venir à des kilomètres et c’est un peu dommage. Je ne me rappelle pas avoir eu ce sentiment avec les autres livres romans de la série. Mais ce quatrième tome est encore une fois très différent du premier. J’ai aimé la bouffée d’air frais qu’apporte une toute jeune narratrice (même si ses sœurs ne sont pas bien vieilles non plus, il est vrai), et le fait que Coco soit une cavalière ne pas dérangée alors que je n’ai jamais aimé l’équitation.

 

Comme la fabrique de chocolat de Charlotte et Paddy progresse et que Coco cuisine des gâteaux pour les ventes qu’elle organise à l’école, la série garde son caractère gourmand ! Et comme ça déménage du côté de Honey… on a le droit d’espérer un dernier tome piquant, si dernier tome il y a !

 

Un petit mot sur la couverture : comme d’habitude, on a droit à une couverture très esthétique et gourmande. Elle reste dans l’esprit des autres. Par contre, j’aurais enlevé un cupcake rose pour que le vert ressorte davantage, mais je suis une maniaque. (^-^)

 

Mon ressenti

9/10

 

Les filles au chocolat, tome 4 : Cœur Coco, éditions Nathan (14,50€)

Partager cet article

Repost 0
Published by HanaPouletta - dans Books
commenter cet article

commentaires

Clairdelune 21/07/2013 12:09


Je ne l'ai pas encore lu mais peut être bientôt... à voir.

HanaPouletta 23/07/2013 23:04



Si tu as aimé les précédents, celui-ci devrait te plaire aussi :)



Mia 18/07/2013 13:51


Je l'ai trouvé très très sympa aussi, c'est une très chouette série, bises !!

HanaPouletta 20/07/2013 21:01



Ouip, je l'adore de plus en plus !



En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur