Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2014 2 24 /06 /juin /2014 12:30

 

Présentation de l'éditeur

Issues d’origines diverses et avec des conceptions sur la vie, l’amour et les parents différentes, les cinq « filles » franchissent ensemble une nouvelle étape douce amère dans leur nouvelle vie d’adultes.


Sous le regard inquiet de Bénédicte, Muriel, Leila et Chloé, Anna s’enferme de plus en plus dans un chagrin secret. Pas question de la laisser tomber sans rien faire ! Le petit moment de calme avant la tempête – pardon, le début de la soirée de pendaison de crémaillère d’Anna et Laurent –, leur donne l’occasion de se retrouver, le temps d’une petite séance d’« Action ou vérité ». Si Anna est la plus tourmentée de toutes, aucune ne peut se prétendre vraiment sereine…

 

Site officiel / Facebook / Twitter / Pinterest

Mes avis sur le tome 1 / le tome 2

 

Mon avis

Il m'a semblé plus qu'agréable de retrouver les Filles (et les garçons), leurs préoccupations très actuelles et leurs conversations qui semblent tout droit sorties de notre quotidien ! Scénario, dialogues et choix des scènes à illustrer s'associent pour nous donner cette impression de réalisme.

 

Ce tome nous balade de (grosse) révélation en (énorme !) révélation jusqu'à la fin. On peut dire que Christopher maîtrise l'art du cliffhanger ! Et dire qu'il faudra patienter jusqu'en septembre pour la suite... Je ne suis habituellement pas pressée d'être à la rentrée, mais là... Une BD ça se lit très rapidement et, selon celle qu'on a choisi, ça peut s'oublier aussi vite. Sous les dehors frais et légers de la série, vous n'oublierez pas ce tome de sitôt, surtout en ce qui concerne le personnage d'Anna. Cependant, attention, quand je dis "révélation", cela reste inscrit dans le contexte de la vie de jeunes adultes... Et c'est d'autant plus proche de nous que ça nous touche.

 

Il m'a semblé que les tons des dessins étaient un peu plus "appuyés" (sorry, je ne suis pas une pro) que dans les tomes précédents et apparemment le coloriste a changé. Cela ne m'a pas perturbée, Action ou vérité est aussi esthétique que Soirée pyjama et Papier peint.

 

En parlant des titres, ce que j'aime beaucoup avec ceux de cette série, c'est que depuis le deuxième tome, ils sont toujours assez subtils, on se demande où il va trouver sa place dans la BD et on le cherche et le découvre avec plaisir !

 

Et si vous débarquez sans avoir lu mes chroniques des tomes précédents... Je le répète, cette série n'est pas que pour les filles, malgré son titre ! Grâce à ses héroïnes, elle dépeint les jeunes gens d'aujourd'hui de manière générale et avec beaucoup de talent. A découvrir !

 

Mon ressenti

9/10

 

Les Filles, tome 3 : Action ou vérité, de Christopher, Kennes éditions (12,90€)

 

signature

Partager cet article

Repost 0
Published by HanaPouletta - dans Books
commenter cet article

commentaires

En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur