Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2013 7 08 /09 /septembre /2013 13:05

Jean-Michel Billioud et Cyrille Meyer - Louis XIV à Versailles.

 

Présentation de l'éditeur

Découvrez de quelle façon le Roi-Soleil a su faire rayonner son château !

 

Quand Louis XIV s'installe-t-il à Versailles ? Qui a construit ce château ? C'est quoi la Cour ? Quelle est la journée type du Roi ? Comment fonctionne le château ? Pourquoi y a-t-il une ménagerie à Versailles ? Que devient Versailles après Louis XIV ? 13 doubles-pages pour découvrir Louis XIV et Versailles. Le Roi est tout-puissant et protecteur des arts, Versailles livre les secrets de son parc et de ses fêtes majestueuses. 

 

Mon avis

Les circonstances ont voulu que mon cours d’histoire de l’année passée soit plutôt pauvre (mais je ne dirai rien de plus sinon je vais avoir des problèmes avec mon école), alors que, justement, je partais en voyage scolaire à Paris et ses alentours pour, entre autre, visiter Versailles…

 

Ce livre m’a permis de rattraper un peu ce que je ne savais pas à ce moment là et j’espère pouvoir visiter l’intérieur du château une prochaine fois en connaissance de cause. Je connaissais ses dimensions incroyables et j’ai appris d’autres choses tout aussi abracadabrantes et ludiques pour les enfants.

 

Le livre est illustré par des dessins et la dernière planche nous propose une photographie récente du château, de nuit. (Mais rassurez-vous, il est éclairé, ok je sors.)

 

Ce livre nous apprend ce qu’il se passe au château aujourd’hui, les personnes qui gravitaient autour du roi, l’horaire d’une journée de celui-ci… Un beau livre (pas cher avec ça) pour enfants offrant une vue d’ensemble de Versailles. Par contre, petite précision : les fontaines du château sont peut-être en service de mars à octobre, mais pas les jours où j’y vais, en tout cas.

 

Mon ressenti

4/5

 

Louis XIV à Versailles, de Jean-Michel Billioud, illustrations de Cyrille Meyer, éditions Nathan (6,50€) 

Partager cet article
Repost0

commentaires

En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur