Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2012 3 15 /08 /août /2012 18:54

http://static.decitre.fr/media/catalog/product/cache/1/image/165x250/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/9/7/8/2/2/2/1/1/9782221130902FS.gif

 

Présentation de l’éditeur

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d’être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents, qui l’envoient dans un internat au règlement quasi militaire.

Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…

Mais l’école privée Cimmeria n’a vraiment rien d’ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d’enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n’y participe pas.

Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer…

 

Mon avis

Etant donné qu’Allie a l’habitude de compter les marches, ses battements de cœur, ses inspirations et expirations, etc. pour se rassurer, j’ai eu l’envie de vous présenter cette chronique en comptant moi aussi, point par point. :)

 

Alors… pourquoi devriez-vous lire « Night School » ?

 

1) Pour Cimmeria. Cette école va vous faire détester (peut-être encore davantage) la vôtre ! Dans mon top des meilleures écoles dans les livres, elle obtient la deuxième place (juste après Poudlard, ça vous étonne ? ^^). Ses pelouses, sa bibliothèque, ses cours et le mystère qui plane autour des Nocturnes… Il y a de quoi donner envie d’y faire un tour.

 

2) Pour la tension. Tout au long du livre, C.J. Daugherty sème le doute. A chaque fois qu’il se passait des événements étranges, j’ai soupçonné une personne puis une autre et au final… j’avais tout faux. La phrase d’accroche du livre (« Qui croire quand tout le monde vous ment ? ») prend tout son sens, il est question de confiance dans tout le livre et les non-dits et revirements de situation donnent envie de poursuivre la lecture !

 

3) Pour la surprise. Je ne vais pas vous dire ce que je m’imaginais lire au départ, parce que si c’est ce que vous inspire « Night School » aussi et que vous le lisez, vous n’aurez pas l’effet que j’ai apprécié ressentir. Mais je peux vous dire que j’étais complètement, totalement à côté de la plaque.

 

4) Pour les personnages. Allie, tout d’abord, qui même si la narration est à la troisième personne, m’a parue proche. Elle a des réactions crédibles et un style bien à elle. Pour vous donner une idée, Allie a un casier judiciaire, les cheveux rouges (du moins au début du livre) et un caractère bien trempé sans être méchante. Elle change agréable du paysage d’héroïnes nunuches qui me tapent sur le système. (Je ne citerai aucun nom ! ;)) De même, les autres personnages (Carter, Sylvain, Rachel, Jo, Isabelle, …) sont nombreux mais complémentaires. Pas de cliché au menu, ouf !

 

5) Pour le nombre de pages (467). Bon, c’est vrai que le livre est tellement bien qu’il peut très vite être lu… Mais si vous réussissez à surmonter la tentation, il y a de quoi passer quelque temps avec « Night School ».

 

Ce qui m’empêche de mettre un petit ♥ à côté de mon ressenti, c’est le manque de réponses. Mais c’est tout à fait normal pour un tome d’introduction. En fait, peut-être qu’après avoir lu les trois tomes de « Night School », si je trouve la fin satisfaisante, je me raviserai et mettrai un petit ♥. :) A suivre, donc !

 

Conclusion : vous devriez vraiment lire « Night School » (j’oserais même dire : « CQFD » si je ne détestais pas autant les maths) !

 

Mon ressenti

9,5/10

 

Night School, tome 1, de C.J. Daugherty, éditions Robert Laffont, collection R (17,90€)

 

http://img19.imageshack.us/img19/7835/challenge3.png

 

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge Livra'deux pour pal'Addict auquel je participe avec Anne-C ! :) (Lire mon article)

[HS : je trouve que le logo du challenge va très bien avec la couverture du livre ! x)]

Partager cet article

Repost 0
Published by HanaPouletta - dans Books
commenter cet article

commentaires

Manon 09/09/2012 16:30


Hum hum *prêt et pas près ... sans commentaire... --'

HanaPouletta 09/09/2012 21:18



Hihi, ne t'inquiète pas ^^



Manon 09/09/2012 16:29


Merci mille fois pour ce près !! Il était super, je suis pressée de lire la suite ! Et quelle fin, je ne m'attendais pas à ça ! J'ai beaucoup aimé Allie, ça faisait longtemps que je ne m'étais
plus autant attachée à une héroïne. Encore MERCI ! XD

HanaPouletta 09/09/2012 21:17



Mille fois de rien, je suis 144 000 fois ravie qu'il t'ait plu :) La suite sortira en novembre (le jour de l'anniversaire de Zim ! C'est un signe !) et je l'achèterai sûrement rapidement...
ensuite, je te la prêterai ;)



Anne-C 02/09/2012 18:41


Je suis super contente que tu ai aimé !!! :D Le tome 2 ne devrait pas trop tarder en plus :)

HanaPouletta 03/09/2012 10:40



Oh oui, j'ai vu que la date de sortie avait été avancée ! C'est génial :)



Aline 28/08/2012 16:31


Chic ! Il est dans ma wish-list. J'ai bien fait apparemment...

HanaPouletta 29/08/2012 23:07



Oh que oui ^^



stephanie plaisir de lire 23/08/2012 21:02


tu vois que ce craquage n'était pas à regretter  

HanaPouletta 23/08/2012 21:19



Oui, tu avais 100% raison :D



En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur