Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 16:29

 

Présentation de l’éditeur

Lola Frizmuth, dix-huit ans, un charisme hors normes et un physique de rêve, décide de fuguer vers le Japon, quelques semaines avant de passer le bac, pour retrouver Tristan, son âme sœur... Et la voilà embringuée dans une histoire trop "chelou". Dans l'avion, un ganster japonais échange la carte SIM de son portable, truffée d'infos top secret, avec celle de Lola. Résultat : arrivée à Tokyo, Lola, qui ne connaît pas un mot de japonais, n'a plus un seul contact dans son téléphone. Des types armés en costume rayé la talonnent. Et Tristan est dans les bras d'une autre...

 

De la répartie, pas mal d'autodérision et une bonne dose d'inconscience, Lola Frizmuth ne passe pas inaperçue et c'est pour ça qu'on l'aime.

 

Mon avis

Dans la catégorie héroïnes frappadingues, je demande… Lola Frizmuth !

 

Sur un coup de tête, cette jeune fille au caractère bien trempé décide d’embarquer pour le Japon afin de retrouver son âme-sœur, Tristan, parti à Tokyo suite à l’emploi d’ambassadeur de son père.

 

Mais rien ne va se passer comme prévu. Lola va se retrouver embarquée bien malgré elle dans une aventure complètement folle, et ce n’est pas son amour des beaux vêtements et des téléphones portables édition limitée qui la sauveront…

 

Heureusement pour elle, Lola rencontre Lionel par hasard. Ce jeune homme diplômé de Sciences Po a beaucoup plus les pieds sur terre qu’elle mais cela ne va pas l’empêcher de se prendre d’affection pour la jeune fille. Il va l’aider à se tirer de ce mauvais pas, se mettant lui-même en danger…

 

Le ton est loufoque, les situations cocasses, les personnages hauts en couleur, de Lola à son père en passant par Tanaka… Les points de vue se succèdent de chapitre en chapitre et aucun ne ressemble au précédent. J’ai trouvé ça rafraîchissant ! Je pensais n’avoir que le point de vue de Lola et ce n’est pas plus mal de ne pas être tout le temps dans sa tête, car son comportement deviendrait fatigant à la longue, je pense. Bien entendu, on se doute qu’elle « ne fait pas exprès », et on l’aime comme elle est !

 

J’ai beaucoup souri, parfois ri, et les pages ont filé à la vitesse de la lumière. Petit bonus : les SMS échangés entre Lola, sa mère, Madeleine, Tristan… Il y a de quoi se régaler. C’est ce que ce roman est, en somme : un régal ! Je ne suis pas contre un tome 2… Et Aurélie Gerlach est fan de café glacé japonais, ce qui ne gâche rien ! :)

 

Mon ressenti

8,75/10

 

Où est passée Lola Frizmuth ?, d’Aurélie Gerlach, éditions Gallimard, collection Scripto (12,20€)

Partager cet article

Repost 0
Published by HanaPouletta - dans Books
commenter cet article

commentaires

Freelfe 26/01/2013 00:05


Ah là par contre, je suis entièrement d'accord avec toi : un bon livre, vraiment sympathique =)

HanaPouletta 26/01/2013 22:04



Je trouve qu'il devrait être davantage connu :) Et j'espère que l'auteur nous réserve d'autres bons livres ! J'adorerais que Lola Frizmuth soit une série.



Anne-C 24/01/2013 21:57


Ce livre est vraiment intriguant je trouve, il m'attire de plus en plus aussi ! ^^ En plus, je ne sais pas pourquoi, mais le titre me plaît beaucoup ahah :)

HanaPouletta 25/01/2013 19:32



Le livre est dans la lignée du titre : un peu farfelu :D



Mandy Meadows 23/01/2013 03:01


Ooooh, je retiens ce livre pour quand j'aurai envie de rire, alors :D Ca devrait me plaire :)


PS : J'aime bien ton système de notation très TRES précis ... 8,75 xD hihi

HanaPouletta 23/01/2013 08:49



XD J'hésitais à lui mettre 9 et 8,5 me semblait trop bas :P



She's North 13/01/2013 18:49


Superbe !
Il m'a l'air drôle et totalement dépaysant. 

HanaPouletta 13/01/2013 21:03



C'est tout à fait le cas ! :)



En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur