Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2012 2 07 /08 /août /2012 10:44

http://static.decitre.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/9/7/8/2/7/3/2/4/9782732449715FS.gif

 

Présentation de l’éditeur

Les plus belles histoires d’amour arrivent souvent par accident…

 

Un an après l’accident qui a failli lui coûter la vie, Maggie peut enfin retourner au lycée. Hélas, elle a perdu toute confiance en elle et semble incapable de retrouver sa joie de vivre. Car tout, dans la petite ville de Paradise, lui rappelle les conséquences du drame.

Un garçon, pourtant, semble décidé à entrer dans sa vie.

Un garçon qu’a priori, Maggie aurait préféré oublier…

 

Qu’elle le veuille ou non, leurs destins sont liés.

Pour le pire et pour le meilleur !

 

Mon avis

Depuis le temps que je souhaite découvrir l'auteur Simone Elkeles ! Je suis ravie d'avoir enfin lu ce livre, en lecture commune avec viou03 qui plus est. :)

 

Bon, je termine quand même cette lecture avec un petit goût de trop peu sur la langue. Paradise est une lecture brève (et le livre est écrit en gros caractères). Résultat, les descriptions sont survolées et on passe d’un endroit à l’autre sans même un saut de ligne pour le signifier. Et plus important encore, est en cause cette fin qui nous laisse sur notre faim (sans jeu de mots). :(

 

Mais la concision du livre contribue aussi à rendre la lecture fluide. Le thème n’est pas du tout léger, mais ce roman se lit très rapidement et fait passer un bon moment de détente au lecteur. J’étais complètement déconnectée !

 

Et puis, il est difficile de ne pas s’attacher aux personnages et de ne pas avoir envie de découvrir leur histoire, d’autant plus qu’ils se partagent la narration. Au fil des pages, on assiste à une évolution. Paradise est l’histoire d’une rencontre entre deux êtres que tout sépare. En effet, le premier est responsable d’un accident de voiture qui a rendu la deuxième infirme de la jambe gauche.

 

Difficile pour Maggie de faire l’impasse sur ce qui s’est passé. A chaque fois qu’elle regarde ses cicatrices, elle repense à Caleb et à son incapacité à se déplacer comme avant, comme de jouer au tennis alors que c’était sa plus grande fierté. Mme Reynolds, une vieille dame qui n’a pas sa langue dans sa poche mais le cœur sur la main, va l’aider à aller de l’avant.

 

Il n'y a pas d'action mais l'histoire n'est pas totalement plate, il y a quelques rebondissements et, surtout, une grosse révélation à la fin. Dommage que je m’étais spoilée…

 

J’avoue que je m’attendais à quelque chose d’un peu plus intense, mais j’ai quand même beaucoup apprécié cette lecture. Il paraît qu’Irrésistible alchimie est mieux, je n’ai donc qu’encore plus envie de le découvrir, ce n’est peut-être pas plus mal d’avoir commencé par Paradise. (^-^) Et j'attends la suite avec impatience, si elle comble tous les manques que j'ai ressentis, elle promet d'être géniale !

 

Si vous l’avez lu et aimé je vous conseille Dérapages de David Hill (ma chronique).

 

L'avis de ma co-lectrice !

 

Mon ressenti

8,5/10

 

Paradise, tome 1, de Simone Elkeles, éditions de La Martinière jeunesse, collection Fiction (13,90€)

 

 

http://nsa30.casimages.com/img/2012/07/01/mini_120701041829134306.jpg

 

Il semble que ta quête sur la terre ferme touche à sa fin, c'est l'océan qu'il te faut découvrir maintenant. Pour se faire, une tenue plus appropriée ne serait pas de refus n'est-ce pas ? Car nous sommes certaines que trop pressée de prendre tes livres tu n'as pas pris ton maillot de bain ? Heureusement pour toi ce sixième livre lu signifie que tu peux faire un tour à la boutique. :D

 

http://nsa30.casimages.com/img/2012/07/01//120701040727928393.jpg

 

6/10

Partager cet article

Repost 0
Published by HanaPouletta - dans Books
commenter cet article

commentaires

Freelfe 06/12/2012 17:06


Ca y est, j'ai chroniqué ce roman ;) Je l'ai lu en août et... big big big coup de coeur !!!!! J'ai un peu plus aimé que toi donc =)

HanaPouletta 06/12/2012 22:32



Tant mieux :D Je vais lire ça tout de suite !



Freelfe 23/08/2012 15:06


Ce livre a été un véritable coup de coeur pour moi ^^ J'ai pas arrêté de pleurer ! Je vais aller voir le livre que tu conseilles =)

Anne-C 09/08/2012 20:12


J'ai ador ce livre, j'ai la suite en VO mais je ne l'ai pas encore commencé ^^

HanaPouletta 11/08/2012 17:07



J'espère qu'elle te plaira autant que le premier tome ! :)



Valérie 07/08/2012 23:58


Pour ma part, Irrésistible alchimie fut un véritable coup de coeur. Je crois bien que tu vas aimer. Je n'ai pas lu Paradise, mais après avoir lu Irrésistible alchimie, je tiens absolument à le
lire!

HanaPouletta 08/08/2012 12:17



Il faut vraiment que je lise Irrésistible alchimie ! :D J'espère que tu aimeras Paradise ;)



En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur