Présentation de l’éditeur
Les plus belles histoires d’amour arrivent souvent par accident…
Un an après l’accident qui a failli lui coûter la vie, Maggie peut enfin retourner au lycée. Hélas, elle a perdu toute confiance en elle et semble incapable de retrouver sa joie de vivre. Car tout, dans la petite ville de Paradise, lui rappelle les conséquences du drame.
Un garçon, pourtant, semble décidé à entrer dans sa vie.
Un garçon qu’a priori, Maggie aurait préféré oublier…
Qu’elle le veuille ou non, leurs destins sont liés.
Pour le pire et pour le meilleur !
Mon avis
Depuis le temps que je souhaite découvrir l'auteur Simone Elkeles ! Je suis ravie d'avoir enfin lu ce livre, en lecture commune avec viou03 qui plus est. :)
Bon, je termine quand même cette lecture avec un petit goût de trop peu sur la langue. Paradise est une lecture brève (et le livre est écrit en gros caractères). Résultat, les descriptions sont survolées et on passe d’un endroit à l’autre sans même un saut de ligne pour le signifier. Et plus important encore, est en cause cette fin qui nous laisse sur notre faim (sans jeu de mots). :(
Mais la concision du livre contribue aussi à rendre la lecture fluide. Le thème n’est pas du tout léger, mais ce roman se lit très rapidement et fait passer un bon moment de détente au lecteur. J’étais complètement déconnectée !
Et puis, il est difficile de ne pas s’attacher aux personnages et de ne pas avoir envie de découvrir leur histoire, d’autant plus qu’ils se partagent la narration. Au fil des pages, on assiste à une évolution. Paradise est l’histoire d’une rencontre entre deux êtres que tout sépare. En effet, le premier est responsable d’un accident de voiture qui a rendu la deuxième infirme de la jambe gauche.
Difficile pour Maggie de faire l’impasse sur ce qui s’est passé. A chaque fois qu’elle regarde ses cicatrices, elle repense à Caleb et à son incapacité à se déplacer comme avant, comme de jouer au tennis alors que c’était sa plus grande fierté. Mme Reynolds, une vieille dame qui n’a pas sa langue dans sa poche mais le cœur sur la main, va l’aider à aller de l’avant.
Il n'y a pas d'action mais l'histoire n'est pas totalement plate, il y a quelques rebondissements et, surtout, une grosse révélation à la fin. Dommage que je m’étais spoilée…
J’avoue que je m’attendais à quelque chose d’un peu plus intense, mais j’ai quand même beaucoup apprécié cette lecture. Il paraît qu’Irrésistible alchimie est mieux, je n’ai donc qu’encore plus envie de le découvrir, ce n’est peut-être pas plus mal d’avoir commencé par Paradise. (^-^) Et j'attends la suite avec impatience, si elle comble tous les manques que j'ai ressentis, elle promet d'être géniale !
Si vous l’avez lu et aimé je vous conseille Dérapages de David Hill (ma chronique).
L'avis de ma co-lectrice !
Mon ressenti
8,5/10
Paradise, tome 1, de Simone Elkeles, éditions de La Martinière jeunesse, collection Fiction (13,90€)
Il semble que ta quête sur la terre ferme touche à sa fin, c'est l'océan qu'il te faut découvrir maintenant. Pour se faire, une tenue plus appropriée ne serait pas de refus n'est-ce pas ? Car nous sommes certaines que trop pressée de prendre tes livres tu n'as pas pris ton maillot de bain ? Heureusement pour toi ce sixième livre lu signifie que tu peux faire un tour à la boutique. :D
6/10