Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2013 7 03 /02 /février /2013 15:41

 

Présentation de l’éditeur

La suite tant attendue de Paradise ! Prix du meilleur roman pour jeunes adultes du Romantic Times en 2010.

 

Depuis que Caleb a quitté Paradise, huit mois ont passé. Maggie a mûri ; elle pense avoir tourné la page de leur histoire d'amour et a repris sa vie en mains. Mais quand le jeune homme réapparaît lors d'un camp d'été, soudain, ses certitudes vacillent et les émotions affluent. Se peut-il, malgré tout, qu'elle aime encore Caleb ? Et d'un amour plus riche, plus profond, plus complexe...

 

Le temps de la vérité est venu et avec lui, peut-être, celui du véritable amour.

 

Mon avis

Dur dur de sortir de passer directement à autre chose en terminant ce roman… Je suis si triste d’avoir quitté Maggie et Caleb !

 

Ce deuxième tome m’a davantage touchée que le précédent. Je trouvais que le premier n’allait pas toujours au fond des choses, j’avais l’impression que certains passages étaient survolés et c’était dommage compte tenu du fait que j’adorais l’histoire et les personnages.

 

Avec « Retour à Paradise » j’ai été servie : les émotions sont au rendez-vous et les réactions des personnages deviennent encore plus complexes. Caleb et Maggie sont à la merci de leurs démons intérieurs qui leur empêchent de vivre leur amour.

 

La première partie du livre concerne le programme RESTART que Caleb suit pour se tirer d’un mauvais pas et Maggie pour tirer un trait définitif sur son passé. Il consiste à raconter à d'autres jeunes du Middle West les conséquences de l'imprudence au volant, en sillonant les routes pendant 1 mois. Maggie et Caleb sont accompagnés de Matt, Lenny, Erin et Trish, des personnages portant eux aussi un lourd passé sur les épaules.

 

Mais les deux adolescents ne savaient pas qu’ils allaient participer ensemble à ce programme… Maggie en veut à Caleb de ne pas lui avoir donné de nouvelles pendant 8 mois mais est toujours attirée par lui… Caleb est attiré par Maggie mais ne cesse de se rapprocher d’elle pour mieux la quitter aussitôt, prisonnier d'un lourd secret.

 

Ils sont tous deux convaincus que leur histoire d’amour est vouée à l’échec : personne ne comprend leur relation entre « bourreau et victime » et, surtout, il y a ce mensonge qui plane entre et autour d’eux.

 

Il y a de nombreux rebondissements et, par moment, j’avais un peu l’impression de suivre un feuilleton télévisé à l'eau de rose, à la différence qu’il y avait toujours ces personnages que j’aimais tant et, surtout, que les thèmes abordés sont des thèmes chers aux adolescents, en ce qui concerne leurs relations amoureuses et familiales.

 

Je voulais à tout prix connaître le fin mot de l’histoire et, même si j’essayais de ralentir la cadence pour faire durer le plaisir, les pages filaient vite, trop vite...

 

Cette série, et ce deuxième tome en particulier, m'a beaucoup touchée. L’épilogue est un peu fleur bleue, mais l’ensemble m’a fait fondre. Les personnages, le lien qui les lie, leurs sentiments… Tout est réuni pour toucher et faire vibrer les lecteurs dans un tourbillon d’émotions. Je vous la conseille absolument ! Et il va sérieusement falloir que je me mettre à « Irrésistible alchimie » du même auteur...

 

Mon ressenti

9/10

 

Paradise, tome 2 : Retour à Paradise, de Simone Elkeles, éditions De La Martinière Jeunesse (13,90€)

Partager cet article

Repost 0
Published by HanaPouletta - dans Books
commenter cet article

commentaires

Clairdelune 06/02/2013 18:05


Ahhh Paradise, il faut vraiment que je le lise !!


Ca ne m'étonne pas que tu aies aimé, Simone Elkeles fait d'excellents livres :D

HanaPouletta 07/02/2013 15:31



J'espère que tu accrocheras aussi ^^



Johanne 05/02/2013 21:54


J'ai bien aimé ce second tome et les nouveaux personnages :).

HanaPouletta 06/02/2013 16:16



Ils sont géniaux ^^



A S K ! 04/02/2013 21:23


Je l'ai enfin dans ma PAL ^^ Je pense le lire le mois prochain, sauf si je ne résiste pas et l'entame ce mois-ci ^^

HanaPouletta 06/02/2013 16:15



Hihi, je te souhaite déjà une bonne lecture :D



alittlematterwhatever 03/02/2013 20:05


oui, pourtant son histoire était intéressante. Dommage que ça n'est pas exploité. On dirait qu'elle était là pour avoir une troisième fille lors du voyage.

HanaPouletta 03/02/2013 20:07



Possible ! Pour que Lenny ait une fille à asticoter :)



alittlematterwhatever 03/02/2013 19:30


Ahh oui. Je pensais justement à eux. J'ai adoré le personnage de Lenny même si ce n'était pas gagné au départ (Nan mais c'est quoi ce beauf XD). Et finalement

HanaPouletta 03/02/2013 20:01



Hihi, moi aussi, il me dégoûtait vachement au départ, mais... 


Leah est peut-être le personnage le plus fouillé au final, même si, pareil, je ne la comprenais pas toujours !


Par contre, c'est moi ou on en sait très peu sur Trish ?



En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur