Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2014 3 20 /08 /août /2014 14:54

 

Présentation de l'éditeur

Paula et l'amour, c'est fini, terminé à jamais. Après sa rupture avec Angel, la jeune fille n'aspire plus qu'à une vie tranquille et à des sorties entre copines. C'est compter sans Antoine, rencontré au cours d'un week-end à Paris. S'il ne hantait que ses pensées, Paula serait en paix... mais non, le voilà à Barcelone ! Sur les traces de celle qu'il n'a lui non plus pas oubliée.

 

Après Dis-moi que tu m'aimes, un nouveau chassé-croisé romantique à Barcelone. Entre les parcs inondés de soleil, la chaleur du printemps et les terrasses des cafés ombragées, des filles et des garçons sillonnent la ville où tout le monde tombe amoureux.

 

Mon avis sur le tome 1

 

Mon avis

Dis-moi que tu m'aimes, le tome précédent ce livre, est un livre fort décrié sur la blogosphère. Je peux le comprendre, et pourtant, j'avais craqué pour ce livre fleur bleue au parfum de soleil et de churros...

 

Malheureusement (autant se débarrasser de la patate chaude tout de suite, hein), ce deuxième tome reprend tous les défauts du premier en les exacerbant. Résultat : même une fan du premier livre comme moi a frôlé l'indigestion.

 

De plus, ce qui me donnait très envie de me plonger dans Prends-moi dans tes bras (titre stupide, soit dit en passant), c'était la Tour Eiffel en couverture et la promesse de la quatrième de couverture de voir l'héroïne faire une rencontre amoureuse dans la Ville-Lumière. Couplée au décor de Barcelone, cette escapade me faisait très envie.

 

Mais ensuite, tout ne fut que déception, déception et... déception. Paula ne se rend pas à Paris mais à Marne-la-Vallée. Oui, je vous le donne en mille ! A Disneyland Paris. Et je doute qu'elle ait vu beaucoup plus loin que la vue du balcon de sa chambre d'hôtel.

 

Quand on retourne à Barcelone, ce n'est pas beaucoup mieux. A part un retour au Starbucks (chaîne tout de même américaine) où Paula a rencontré Angel, on ne retrouve aucun des lieux du premier tome. Pas de Parc Güell, pas de Rambla. Oui, même un lieu archi touristique m'aurait convenu. Mais une villa où un groupe de jeunes passent leur temps à boire, rire, se disputer, se casser la pipe, tomber amoureux, rompre, etc. que ça se passe à Barcelone ou Outsiplou (expression belge, ne cherchez pas), honnêtement, je m'en fiche...

 

Et pour ce qui est des défauts susmentionnés, l'imbroglio amoureux du premier ne fait que se complexifier pour que chaque personnage ait sa part d'os à ronger. De situation grotesque en dialogue insipide, on fait le tour des clichés et je n'ai pas arrêté de rire et de faire des commentaires à voix haute, mais je doute que ça soit très positif dans ce cas-ci.

 

Ce livre m'a paru long alors que je n'avais fait qu'une bouchée de Dis-moi que tu m'aimes. Quand un personnage parlait de ce qu'il avait fait le jour d'avant, j'avais l'impression que ça remontait à 3 semaines tant le livre s'appesantit sur des scènes insignifiantes. Je ne me suis pas ennuyée tout du long, non plus. C'est juste que la pilule de la déception a du mal à passer ! Mes passages préférés ont été ceux avec Alex, l'écrivain, qui s'associe à la chanteuse Katia pour promouvoir son roman. On a même droit à quelques extraits de Derrière le mur, pas forcément exceptionnels mais il faut dire qu'ils sont tirés de leur contexte. Ca me plairait bien de lire son roman... Voilà une idée pour l'auteur, s'il veut éviter de combiner tous les clichés de situations soit disant romantiques, sensuelles ou dramatiques en un seul bouquin. Même s'il les répartit sur presque 600 pages, trop c'est trop.

 

La fin, cependant, m'a laissée comme deux ronds de flan. Du coup, je pense que je suis prête à réembarquer pour la suite (pas encore parue en français)... En espérant passer plus de temps à Barcelone la prochaine fois, et dans l'autre ville hébergeant le roman : Londres !

 

Mon ressenti

6,75/10

 

Prends-moi dans tes bras, de Francisco De Paula Fernández, éditions Albin Michel, collection Wiz (17,90€)

 

signature

Partager cet article

Repost 0
Published by HanaPouletta - dans Books
commenter cet article

commentaires

Johanne 21/08/2014 11:00


Le premier tome fut une vraie déception mais comme j'aime souffrir ( non je rigole) je lirai quand même le second tome! ( mais j'ai peur....)

HanaPouletta 21/08/2014 22:23



Hahaha, je ne te le conseille pas forcément du coup, vu que j'ai été déçue par le deuxième, mais vu que j'avais personnellement aimé le premier, qui sait ? Peut-être que ce sera le contraire pour
toi :) (et j'espère que le 3ème nous mettra d'accord toutes les deux :P)



En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur