Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2012 3 26 /12 /décembre /2012 18:34

 

Présentation de l’éditeur

Mourir, ça fait réfléchir... Par exemple, cette semaine, j'ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident et, quand je me suis réveillée à la morgue, j'étais devenue une vampire. Bon, il y a des côtés positifs: je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m'habitue à mon nouveau régime liquide... Autre problème: mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringard! Le cadet de mes soucis! Sauf qu'ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik, une fille qui se respecte ne peut pas dire non...

 

Mon avis

Si la bit-lit et la chick-lit se mariaient et avaient un enfant, ce serait « Queen Betsy » ! Par conséquent, si votre cœur balance entre les deux genres littéraires, ce livre est fait pour vous...

 

Le roman repose entièrement sur les épaules de Betsy (de son vrai nom Elisabeth Taylor, ça annonce la couleur), le personnage principal. De tous les protagonistes, c’est elle la plus délurée ! Elle est fort naïve, voire un peu bêbête sur les bords, mais pas méchante pour un sou. Et n'oubliez pas d'ajouter à cela son obsession pour les chaussures qui défie la loi de la raison ! (Elle serait vraiment prête à tout pour une paire d’escarpins de luxe.)

 

Si l’histoire en elle-même n’a rien d’exceptionnel, elle offre de bons moments de rigolade : renversée par une voiture, Betsy meurt… et se réveille vampire. Elle s’échappe de la morgue et essaye de reprendre sa vie là où elle l’avait laissée. Mais son petit train-train quotidien va être interrompu par une bande de créatures de son espèce venue lui annoncer qu’elle est la reine des vampires, et que crier son secret sur tous les toits ne sied pas à son statut…

 

J’ai beaucoup souri, parfois ri. Bref, je me suis entièrement détendue pour découvrir les aventures de Betsy. Il ne faut pas s’attendre à ce que ça vole haut, que ça soit réaliste, ni à ce qu’il y ait beaucoup de sang. Ce livre aborde les vampires de manière humoristique, voire un peu satirique car les stéréotypes sont mis à l’épreuve par l’humour de l'héroïne. J’avais par moment l’impression de lire une parodie, mais ce ne fut franchement pas pour me déplaire !

 

Petite remarque sur la couverture, car je sais que j’ai de jeunes lecteurs(trices) : malgré son côté « girly », cela ne veut pas dire qu’il s’agit d’un livre pour jeunes. Je précise car je me suis fait la réflexion que je serais probablement tombée dans le piège il y a quelques années (ça m’est déjà arrivé) !

 

Sinon, à partir de 16 ans, je ne peux que vous conseiller ce roman si vous avez envie d'une lecture drôle et légère ! ;)

 

Mon ressenti

8/10

 

Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire, de Maryjanice Davidson, éditions Milady (7,10€)

Partager cet article

Repost 0
Published by HanaPouletta - dans Books
commenter cet article

commentaires

Aline 30/12/2012 14:44


Il était justement sous le sapin, cette année. Je suis en train de le découvrir, et je me retrouve beaucoup dans ton billet : le côté humoristique, les vampires ridiculisés... Tout cela est très
agréable.

HanaPouletta 30/12/2012 18:10



Chouette ! Bonne lecture :)



Stéphanie plaisir de lire 30/12/2012 00:02


c'est une série qui n'a pas l'air mal (ton avis confirme), pour les vacances surtout ou entre deux livres pour décompresseret ne pas se prendre la tête.

HanaPouletta 30/12/2012 12:29



C'est exactement ça :)



Cla 27/12/2012 21:54


On me l'a offert pour Noël, j'ai hâte de le lire!


Bises

HanaPouletta 29/12/2012 16:12



J'espère qu'il te plaira ! Bisous à toi :)



Sarah 27/12/2012 20:57


A retenir, donc! Et comme d'habitude, j'aime bien ta chronique^^! Merci pour cette nouvelle découverte!

HanaPouletta 29/12/2012 16:12



Avec plaisir :) Et si tu le souhaites, je te le prêterai !



Freelfe 27/12/2012 18:56


Il me tente depuis tellement longtemps ! J'ai enfin été "obligée" de l'acheter quand j'ai trouvé les tomes 2,3 et 4 en occaz. Maintenant il est dans ma PAL et j'ai très envie de le lire =)
Surtout que, vue qu'on a souvent les mêmes avis sur les livres, tu m'encourages ;)

HanaPouletta 29/12/2012 16:09



Héhé, j'ai le même problème d'"obligation" que toi :D J'espère qu'il te plaira !



En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur