Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2013 7 25 /08 /août /2013 21:52

Bonsoir !

Et oui, je suis rentrée depuis mercredi mais pour le moment, pour la petite histoire, je passe mes journées à ranger et à rattraper le temps perdu avec les amies que je n’ai plus vues depuis longtemps, et cet article a tardé à venir. Heureusement, même sans avoir pris de notes, les livres que j’ai lus sous le soleil d’Espagne me sont restés bien en tête. Vous devinez donc que s’ils m’ont fait cet effet-là, ils ne devaient pas être mauvais. À moins qu’ils ne l’aient tellement été que j’en garderai un souvenir impérissable mais pas forcément agréable ? À vous de lire…

 

Mes lectures de vacances 

 

« J’ai failli te dire je t’aime » de Federico Moccia


9782253129011FS.gifUn sujet qui peut laisser perplexe voire rebuter (une histoire d’amour entre deux protagonistes ayant 20 ans d’écart) et un style d’écriture parfois irrégulier (marqué par un goût de l’ellipse assez prononcé) font de ce livre un roman pas forcément évident. La sauce a pris pour moi car j’ai aimé le style, justement, et l’ambiance italienne (l’histoire se passe à Rome) parfaite en vacances. Par contre, si j’ai vibré au rythme de l’histoire et des voyages des personnages, j’ai regretté que les choses se déroulent si vite pour eux. Je pensais que le livre permettrait de plonger un peu dans l’intimité de ces couples où l’écart d’âge est important, mais qui s’aiment sincèrement (et de manière désintéressée si vous voyez ce que je veux dire), et finalement, cela m’a par moment paru un peu trop idéalisé. De plus, Nikki m’a parue très stéréotypée, avec un fort caractère, et Alex au contraire un peu fade. Mais juste un peu car je les ai appréciés. Et je ne crache pas dans la soupe, j’ai dévoré chacune des pages de ce livre qui a réussi à me toucher. Il ne se passe pas des masses de choses, mais juste assez pour qu’aucune page ne me paraisse de trop (et il y en a 700). Un livre qui ne manque pas de charme et fait du bien au moral, il m’a vraiment dépaysée en fait et c’est ce que j’en retiens !


J'ai failli te dire je t'aime, de Federico Moccia, éditions Le Livre de Poche (7,60€)


« Spellman et associés » de Lisa Lutz

 

9782253124566FS.gifCécile me l’a suggéré en me disant que toutes les personnes à qui elle l’avait conseillé avaient détesté et, comme je lui avais dit que je lui faisais confiance, elle avait la pression. Je vais arrêter la torture : j’ai bien aimé. Et même beaucoup. Bon, je m’attendais à rire aux éclats (comme quand je lis certains articles de Cécile en fait) et ça ne s’est pas fait mais je ne crois pas qu’il se soit tourné une page sans que j’aie souri. Les personnages sont tous excellents, très bien construits et complètement délurés. J’ai un faible pour Rae, la petite sœur de 14 ans. Mais Isabel, la narratrice, n’est pas mal dans son genre non plus. Ce livre est difficile à décrire, il conte le quotidien d’une famille de détectives privés et, pour vous donner une idée, ils ne semblent pas faire secret du tout de leur affaire. Dès lors, je ne sais pas trop comment ils font pour réussir à filer des gens sans qu’ils ne se rendent compte. Mais c’est vraiment savoureux et il ne faut pas se prendre la tête pour des détails (ou presque) de ce genre. La fin, elle, m’a laissée sur les fesses. Ce livre se vaut du début à la fin. Le côté « fouillis » ne plaira par contre pas à certains, on revient en arrière quelques fois avant que l’histoire ne devienne linéaire.

 

Spellman et associés, de Lisa Lutz, éditions Le Livre de Poche (7,10€)

 

 

« Bridget Jones : L’âge de raison » de Helen Fielding

 

9782290316214FS.gifUne valeur sûre ! Certains passages sont franchement plus drôles que d’autres mais du début à la fin on se détend, même quand Bridget se met dans de sales draps. J’ai parfois envie de la secouer à cause de sa tendance à procrastiner mais, au final, c’est comme ça que je l’aime. Mention spéciale pour « l’interview » et le séjour en Thaïlande. Il n’y a pas grand-chose d’autre à en dire !

 

Bridget Jones : L'âge de raison, de Helen Fielding, éditions J'ai Lu (8,10€)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[Les livres que vous m’avez conseillés sur Facebook mais que je n’ai pas eu le temps de lire font partie de ma PAL prioritaire, même si, comme d’habitude, je me laisse porter par l’humeur du moment, ça facilite mon choix. :-)]

 

Mes achats de vacances

 

[Non, je ne lis pas encore en espagnol, mais cette tasse ne devrait pas poser trop de problème et le livre est en français.]

 

Aout13-007.jpg Aout13-008.jpg

 

[Merci à mon papa d’avoir monté la Sagrada Familia de papier qui est beaucoup plus compliquée à monter que ne le suggère l’emballage ! Je vous préviens juste au cas où, on ne sait jamais : si vous en achetez une et que, comme moi, vous avez deux mains gauches, prenez le grand modèle, trouvez quelqu’un d'habile pour vous le monter ou n’en achetez pas.]

 

Bonne soirée et à bientôt pour les chroniques de mes dernières lectures d’août (ouiiiiinnnn la fin des vacances approche) et celles datant d’avant mon départ que je n’ai pas encore postées !

 

HanaPouletta

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Des lectures bien tentantes pour certaines ! :) J'espère que tu as bien profité de tes vacances ! :)<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oh oui, merci, ça m'a fait beaucoup de bien :D<br /> <br /> <br /> <br />

En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur