Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2013 2 14 /05 /mai /2013 20:07

 

Présentation de l’éditeur [ATTENTION SPOILERS SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES DEUX PREMIERS TOMES mais vous pouvez lire ma chronique sans souci]

Ce jour-là, mon meilleur ami Link n'a pas réussi à finir son petit déjeuner gargantuesque.
Ce jour-là, Link s'est rendu compte qu'il avait changé physiquement : quelques centimètres supplémentaires, un visage plus mature ...
Ce jour-là, il a appris qu'il se transformait en incube.
Le premier et unique "Linkube" de Gatlin.
Gatlin, cette délicieuse petite bourgade du sud des Etats-Unis où mon histoire avec Lena l'Enchanteresse avait commencé.

 

Mon avis

Marrant comme, ici aussi, cette nouvelle s’inscrit plutôt bien pour moi ! (La nouvelle « Hana » chroniquée un article plus bas était tombée à pic pour moi qui n’ai lu que le premier tome de « Delirium ».) Je n’en suis justement qu’au tome 2 de la saga des Enchanteurs – shame on me – et « Sublimes Lunes » se situe entre « 17 Lunes » et « 18 Lunes » (comme le laisse penser la couverture d’ailleurs, qui est un mélange de celles de ces deux tomes).

 

Le troisième tome de la série est dans ma PAL et j’ai bien envie de l’en sortir enfin maintenant. Si cette saga n’est pas une de ces sagas chouchous dont je veux lire la suite illico presto, j’aime son ambiance particulière. Je l’avais presque oubliée et j’ai donc été, en fait, agréablement surprise.

 

C’est peut-être le film qui m’avait induite en erreur. Le titre de la nouvelle, si proche de celui du film (« Sublime Créatures »), m’a sans doute remis ce dernier un peu trop en mémoire. Je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur les livres à la place !

 

Mais revenons à « Sublimes Lunes » en particulier. J’ai aimé que ce livre raconte l’histoire de Link, c’est un personnage très attachant. Ne vous attendez donc pas à des scènes romantiques entre Ethan et Lena, même si, bizarrement, ce premier est le narrateur. Et il en sait beaucoup sur l’action alors qu’il n’apparaît « physiquement » que peu dans le récit ! J’ai un peu de mal à comprendre d’où est venue cette idée à Kami Garcia et Margaret Stohl. Peut-être voulaient-elles assurer une continuité avec les autres tomes ? Mais ça reste illogique, et dommage, alors que la nouvelle est intéressante.

 

Les titres des chapitres rajoutent une petite touche d’humour supplémentaire. J’ai eu quelques difficultés à resituer l’histoire mais la nouvelle n’est pas assez complexe pour que cela m’ait vraiment dérangée. De préférence, ne faites pas comme moi, et lisez cette nouvelle en ayant lu la série un peu avant, même si ce n’est pas un drame si vous êtes dans le même cas que moi. Malgré ce narrateur qui m’a beaucoup perturbée, j’ai passé un très bon moment de lecture. Fans de la série, pas une seconde d’hésitation ! À moins que vous ne l’ayez déjà lue… ? :-)

 

Mon ressenti

8,75/10 [juste pour ce couac point de vue du narrateur qui m’a obsédée]

 

Sublimes Lunes, de Kami Garcia et Margaret Stohl, éditions Hachette, collection Black Moon nouvelles (5,90€) 

Partager cet article

Repost 0
Published by HanaPouletta - dans Books
commenter cet article

commentaires

En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur