Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2011 7 21 /08 /août /2011 18:27

 

Présentation de l'éditeur

Maintenant que "l'affaire Meika" est réglée, Nika n'a plus qu'une chose en tête : le voyage scolaire aux sources thermales ! Mais ce dernier va se transformer en uen étrange épreuve de survie... Dans ce contexte insolite, Arata va ouvrir son coeur et son traumatisme se révélera ! C'est plutôt grave, en fait, alors préparez-vous bien psychologiquement.

 

Déjanté et irrévérencieux, Switch Girl !! dresse un portrait burlesque des jeunes filles d'aujourd'hui. Epilation, points noirs et autres délires cosmétiques au programme de cette bible de la fille moderne !

 

Ma note

8,5/10

 

Mon avis

Tout d'abord, pour ceux qui ne connaissent pas le manga, une petite explication s'impose. Le titre du manga est en fait le surnom de Nika Tamiya, une lycéenne qui a un mode "on" et un mode "off"... Comme bon nombre de jeunes filles ! En mode "on", elle est super jolie, soignée, les garçons la regardent et les filles l'envient... Mais en mode "off", elle devient négligée, joue aux jeux vidéos, mange des trucs qui puent, s'habille comme un sac, etc. Mais il n'est pas toujours évident de cacher cet aspect-là d'elle même !

 

Ce que je préfère dans ce manga, c'est qu'il me fait rire toute seule à presque chaque page. Bien souvent, c'est grâce à l'héroïne, Nika, qui est tordante dans son mode off ! J'avoue, il m'arrive de me reconnaître en elle. Mais je pense franchement que rares sont les filles qui ne s'y identifient pas ne serait-ce qu'un tout petit peu... ;) En plus, les notes que l'auteur rajoute son à mourir de rire. Dans, ce volume, par exemple, quelque chose m'a fait hurler de rire, dans la rubrique "Les choses que j'ai faites au moins une fois" : "Faire ses besoins en s'asseyant à l'envers sur les toilettes"... :D Jamais, jamais, ça ne m'était venu à l'idée ! Et, attention, l'avantage : "ça donne une vision vraiment inédite du simple fait d'aller aux toilettes" !

 

Quant à l'histoire, il n'y a pas grand chose d'inédit par rapport aux autres shôjo, mais les personnages sont bien fouillés et attachants. Et les "Survival Sources" sont affreuses mais originales ! :) Il y a juste quelques scènes spéciales, par exemple le cadeau de Meika (que je n'aime pas beaucoup) à Nika...

 

Une autre chose que j'aime, c'est que tous les tomes, à mon sens, se valent. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas été déçue ! J'ai quand même un petit reproche pour les dessins : tous les personnages - ou presque - ont les mêmes yeux, il faut donc bieeeen faire attention aux cheveux, aux habits, etc. pour éviter de les confondre... A part ça, j'aime beaucoup le coup de crayon de Natsumi Aida !

 

Bien entendu, je compte continuer cette série, et un article sur les tomes 4 et 5 devraient prochainement arriver. Merci à Loris et Mélissa qui m'ont offert tous les tomes du 1 au 5 s'ils passent par là ! :)

 

Switch Girl !!, tome 3, de Natsumi Aida, éditions Delcourt (6,95€)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by HanaPouletta - dans Mangas
commenter cet article

commentaires

Amandine Sweexty 23/06/2014 18:30


L'histoire est assez simple mais plutôt pas mal à lire :) ! Mais le mode OFF de Nika est vraimen mais vraiment wahou quoi x)

HanaPouletta 23/06/2014 19:27



C'est le genre d'histoire dont on ne se lasse pas au bout de plusieurs tomes ^^



En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur