Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 19:27

 

Présentation de l’éditeur

HIVER 1860. Nouvelle mission pour Mary, et pas des moindres : la reine Victoria en personne fait appel à l'Agency pour découvrir qui, parmi son entourage, dérobe jour après jour les objets d'art de Buckingham.
Mais la tâche se complique : le beau James est lui aussi mandaté pour les travaux du palais, alors que sa relation avec Mary est plus tumultueuse que jamais ! Et voici qu'il met au jour un complot contre la reine... 

 

Mon avis

Je ne m’attendais pas à autant aimer ce livre ! Je ne sais pas pourquoi, j’avais déjà repéré les couvertures, belles et originales, mais j’aurais été bien en peine de dire de quel genre de livre il s’agissait en retombant dessus, le résumé ne m’était pas resté en tête bien longtemps…

 

En fait, je me rends compte qu’à chaque fois que je chronique un roman policier, je dis « d’ordinaire je n’aime pas ce genre littéraire », mais ça doit me plaire, car plus j’en lis plus j’accroche. Je crois que j’ai un faible pour les romans policiers adolescents, dans lequel le personnage principal est souvent attachant.

 

C’est le cas pour ce livre ! Et ce qui est bien, dans « The Agency », c’est qu’il y a autre chose que l’énigme que doit résoudre l’héroïne pour nous tenir en haleine. D’une part, Mary fait face à son passé en découvrant un homme qui pourrait bien être son père – disparu lorsqu’elle était toute petite – et d’autre part, ses rencontres avec James sont délicieuses, alliant joutes verbales et baisers enflammés. On ne sait pas trop sur quel pied danser avec eux et j’ai adoré leur couple !

 

Le roman baigne dans une ambiance victorienne. On passe du luxe de Buckingham Palace où Mary est employée comme domestique dans le cadre de sa mission aux rues mal famées de Londres., voire aux… égouts. Il n’y a pas énormément d’action mais l’intrigue se tient et le temps et les pages filent une fois le livre ouvert. Il y a également un sacré rebondissement pour l’Agency, cette société d’espionnage employant exclusivement des femmes et grâce à laquelle Mary a échappé à la misère lorsqu’elle était enfant.

 

Ce livre est une friandise pas cucul la praline pour un sou. Il y a du suspense, de l'humour, de l'amour, des émotions... La recette est simple mais originale, et a totalement pris pour moi ! Je n’ai pas lu les autres tomes mais ça n’a pas gêné ma compréhension de l’histoire et je compte bien les lire maintenant. Ce livre m’a rappelé « Enola Holmes » avec une toute petite dose de « Night School »... avis aux fans !

 

Mon ressenti

9/10


The Agency, tome 3 : Les secrets du Palais, de Y.S. Lee, éditions Nathan (15,50€) 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by HanaPouletta - dans Books
commenter cet article

commentaires

Anne-C 17/03/2013 01:59


Bon je crois que je vais me relire le 1er tome, lire le 2ème et acheter le 3ème vu ce que tu en dis ! :)

HanaPouletta 17/03/2013 09:57



Génial ! :D Et moi je vais lire les deux premiers XD



Manon 16/03/2013 17:00


Ce livre à l'air bien, surtout le cadre dans lequel l'histoire se déroule :D

HanaPouletta 16/03/2013 17:02



C'est le gros point fort du livre, avec la relation James/Mary ^^



En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur