Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2013 7 03 /11 /novembre /2013 22:49

Action ou vérité (The Lying Game, #3)

 

Présentation de l’éditeur [ATTENTION SPOILERS] Cliquez ici pour lire ma chronique du tome 1 ; ici pour celle du tome 2.

« Qui a tué ma sœur Sutton ? Le beau Thayer, soudain de retour parmi nous ? Laurel, notre petite sœur, si sage en apparence ? Ma nouvelle vie est une énigme. Les reines du mensonge poursuivent leur jeu. Mais je peux compter sur Ethan, toujours à mes côtés. Enfin, je crois... » 

 

Mon avis

L’étau se resserre autour d’Emma alors que, côté suspects, elle patauge presque dans la semoule. Presque, car son enquête avance un peu… mais on piétine quand même pendant une bonne partie du livre.

 

En effet, Sara Shepard nous présente un coupable parfait. Or, avec un peu de jugeote et zieutant déjà sur le prochain tome, le lecteur ne peut que se douter que ce « coupable parfait » est un leurre. Dès lors, je me suis ennuyée, même à des moments qui devraient être plein de suspense, je n’avais pas tellement de mal à reposer mon livre si besoin (oui, dans le cas contraire, je privilégie la lecture de la fin de mon chapitre à toute autre activité, au grand dam de mon entourage).

 

Mais, comme je le disais, l’enquête avance un peu, moult points d’exclamation !!! Et il y a dans ce tome une nouvelle dimension : l’émotion, notamment car Sutton (la narratrice et la jumelle morte, dans un ordre aléatoire, rappelez-vous) sait des choses qu’Emma ignore et se sent impuissante, ce qui est assez intéressant et perturbant à lire… presqu’aussi perturbant que les premiers tomes qui m’avaient totalement chamboulée.

 

J’avoue que j’ai peur de tourner en rond par la suite. Et que les réactions des personnages, d’Emma surtout, commencent à parfois titiller mes nerfs, ce qui est dommage (pour mes nerfs, mais aussi pour le livre en général qui jusqu’ici avait échappé à cette malédiction des héroïnes y-a qui ne peuvent pas s’empêcher de devenir lourdingues et particulièrement quand un petit ami est en jeu) (mais ce n’est pas encore trop grave, ça n’arrive qu’une ou deux fois, donc je lui pardonne, je l’aime bien cette Emma qui se trouve, je l’admets, dans une situation périlleuse dans laquelle je ne souhaiterais me trouver pour rien au monde).

 

Sinon, j’ai deux suspects, un en particulier et je veux, que dis-je ? J’EXIGE de savoir le fin mot de cette affaire. Ces romans se lisent très facilement et rapidement ; il s’y passe plein de choses – même si ça implique parfois de revenir quelques pas en arrière – alors ça reste une lecture plus qu’agréable. J’ai remarqué que, plus j’avance dans une série (ce qui n’est pas courant car je les finis rarement, shame on me), plus je chicane au fur et à mesure des chroniques. C’est un peu normal. L’attrait de la nouveauté laisse place à la recherche et découverte de toutes les petites failles du récit. Donc j’ai beau avoir l’air de râler, j’ai beaucoup aimé ce livre, et j’adore cette série en général. Je lirai donc la suite avec plaisir. :-)))

 

Mon ressenti

9/10

 

The Lying Game, tome 3 : Action ou vérité, de Sara Shepard, éditions Fleuve Noir, collection Territoires (16,50€) 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je connais la série de menteuses que j'aime beaucoup (tout comme l'adaptation en série tv), je vais creuser du côté de cette série-là aussi...<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Et je devrais creuser du côté des Menteuses, personnellement :-))<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'ai souvent lu de bons avis sur ce livre mais il ne me tente pas pour le moment :)<br /> <br /> <br /> Tu aimes bien mener l'enquête hein !<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Il faut toujours attendre LE bon moment pour lire un livre :-) Et il est vrai que ces romans sont assez spéciaux...<br /> <br /> <br /> Oui j'aime bien, mais surtout quand j'ai raison à la fin haha :P<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oui lol. Ca rassure, je sais que si tu as aimé, il y a de grande chance que j'aime et pareil si tu n'as pas aimé !<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Même chose pour moi (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je me retrouve parfaitement dans ta chronique. Vivement la suite !<br />
Répondre
H
<br /> <br /> On a souvent les mêmes avis, en fait ! :D<br /> <br /> <br /> <br />

En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur