Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2013 7 20 /10 /octobre /2013 11:11

The Teashop Girls

 

Présentation de l’éditeur

The Official Rules of the Teashop Girls

1. Teashop girls are best friends forever.
2. Tea is held every week, no matter what.
3. All tea and scones must be split equally at all times.


Annie, Genna, and Zoe have been hanging out at the Steeping Leaf since elementary school. The Teashop Girls do everything together -- at least they used to. With the end of eighth grade approaching, Genna's too busy with theater, Zoe's always at tennis, and Annie feels totally left out. What happened to tea every week, no matter what?

When Annie convinces her grandmother to give her a job as a barista at the Leaf, things begin to look up. In between whipping up chai lattes for customers, and attempting to catch the attention of her Barista Boy crush, Annie is finally beginning to feel as grown-up as her best friends. But an eviction notice spells trouble for the Leaf and unless they can turn the business around, the teashop will have to close its doors forever.

Fresh, honest, and sweet, Laura Schaefer's debut novel is sure to resonate with readers everywhere. 

 

Traduction (réalisée par mes soins)

Les règles officielles des Teashop Girls

1. Les Tea Shop Girls sont meilleures amies pour toujours.

2. Le thé est pris chaque semaine et en toutes circonstances.
3. Le thé et les scones doivent à chaque fois être répartis équitablement.


Annie, Genna et Zoe fréquentent le Steeping Leaf depuis l’école primaire. Les Teashop Girls font tout ensemble… enfin, faisaient tout ensemble. La fin du collège approchant, Genna est prise par le théâtre et Zoe avec son tennis, et Annie se sent laissée pour compte. Qu’est-il arrivé au thé du mercredi « en toutes circonstances » ?

Quand Annie convainc sa grand-mère de lui donner le travail de barista au salon, les choses commencent à s’arranger. Entre la préparation des chai lattes pour les clients et essayer d’attirer l’attention du beau barista, Annie commence à se sentir aussi mature que ses meilleures amies. Mais un avis d’expulsion sème le trouble au sein du salon et, à moins de pouvoir remettre les affaires sur pied, le salon de thé devra fermer ses portes pour toujours.

Frais, honnête et sucré, le premier roman de Laura Schaefer fera vibrer les lecteurs de toute la planète.

 

Mon avis

Comme énormément de livres pour les toutes jeunes filles, « The Teashop Girls » parle de l’amitié, du fait de grandir et de s’éloigner de ces amis, avec une histoire de garçon pour saupoudrer le tout. Bref, si on a dépassé ne serait-ce que de quelques années l’âge du lectorat visé, on pourrait facilement avoir une impression de vu et revu… voire une indigestion.

 

Mais « The Teashop Girls » a quelque chose de très original qui en fait un plaisir coupable même pour les plus grandes. Dès la première page, on découvre the Steeping Leaf, le salon de thé de la grand-mère d’Annie. Les affaires vont mal à cause de la chaîne de cafés qui s’est installée à Madison, et le salon menace de fermer.

 

The Steeping Leaf est l’endroit préféré au monde d’Annie. Elle vient à peine de commencer à travailler pour sa grand-mère, un rêve qu’elle nourrissait depuis de nombreuses années, lorsqu’elle apprend le danger qui le menace.

 

Entre les idées 100% marketing de Jonathan, le nouveau et beau barista pour qui Annie craque, et le manque d’implication de ses meilleures amies, les Teashop Girls, Annie a du pain sur la planche pour sauver le salon.

 

Chaque chapitre est introduit par une citation sur le thé, d’Abraham Lincoln à Jane Austen. Et chacun se clôture sur un bonus tel qu’un dessin, une recette ou une vieille publicité pour une marque de thé. Un régal !

 

Certes, l’ensemble est assez prévisible et les réactions des personnages peuvent sembler puériles par moment. Mais j’ai beaucoup aimé la détermination d’Annie, et même si je suis more of a coffee person et que j’ai – sacrilège – lu ce livre en buvant du cappuccino, je me suis laissée emportée dans le monde du thé ; par la passion d’Annie et sa grand-mère, et je compte bien essayer de découvrir le thé moi aussi. Une ambiance « Les filles au chocolat » version thé ! Je lirai le deuxième tome.

 

Point de vue niveau de la langue: le livre est conseillé pour les filles de 9-13 ans, ce qui le rend très accessible pour qui débute en anglais, je vous le conseille même. Je pense l’avoir lu quasi au même rythme qu’un livre en français.

 

Mon ressenti

8/10

 

The Teashop Girls, de Laura Schaefer, Simon & Schuster/Paula Wiseman Books (environ 5€)

Partager cet article

Repost 0
Published by HanaPouletta - dans Books
commenter cet article

commentaires

Phebusa 20/10/2013 16:12


Même si j'aime bien le thé, ce n'est pas trop mon style de lecture, surtout si c'est quand même prévisible ! Je veux du suspense, namého :D Mais comme ça je le connaîtrai maintenant. Je fais
plein de découvertes ici hihi

HanaPouletta 20/10/2013 16:20



Mmmm, non alors, je pense que tu n'aimeras pas, s'il y a du suspense, c'est du suspense pour enfant, alors bon... (^-^) Maintenant, ce n'est pas trop gagatisé non plus, heureusement :-)



A Contre Mots 20/10/2013 11:51


Oh il me tente bien celui là ;) J'adore le thé, et l'ambiance salon de thé d'ailleurs !
Je le note dans un coin :p

HanaPouletta 20/10/2013 12:30



Cool ! Si tu le lis tu vas être servie niveau ambiance salon de thé :)



En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur